• Tag lecture de Pipolin...

    livre16.gif Mon ami et filleul, Pipolin, ne peut plus gérer son blog depuis que son ordinateur est en panne. Je l'ai donc à nouveau interviewé, par téléphone, cette fois sur le thème de la lecture.

     

    1) Plutôt corne ou marque-page ?

    Marque page : tout et n'importe quoi, les papiers inutiles, tout ce qui dépasse...
     

    2) As-tu déjà reçu un Livre en cadeau ?

    Oui et non. Oui mais on me demandait "quel livre voudrais tu ?", ce qui supprimait l'effet surprise...

     

    3) Lis-tu dans ton bain ?

    Une fois j'ai lu "20 000 lieues sous les mers" de Jules Verne dans la baignoire et j'ai failli me noyer ! Par contre je lis souvent sur la cuvette des WC, c'est moins dangereux !

     

    4) As-tu déjà pensé à écrire un Livre ?

    Oui, mais je n'ai pas la trame, le déclic, l'idée. C'est brouillon dans mon esprit.
    On retrouvera peut-être certains de nos écrits d'over blog dans des livres obtenant le prix goncourt.

     

    5) Que penses-tu des séries en plusieurs tomes ?
    Les sagas familiales ou régionales : non . Mes histoires de détectives ce sont aussi des séries.

     

    6) As-tu un Livre culte ?

    Oui, j'en ai plusieurs : "Exercices de style" de Raymond Queneau, "Le décaméron" de Bocase (une belle fable), "L'assassin habite au 21" et "Autopsie d'un viol" de Stanislas André Steeman.

    7) Aimes-tu relire ?

    Je ne relis jamais un livre mais je les garde. J'ai envie mais comme j'en achète d'autres...
     

    8) Rencontrer ou pas les auteurs des Livres que l'on a aimés ?

    Non. Je lis leur biographie, mais je préfèrerais rencontrer les héros, les personnages plutôt que les auteurs...

     

    9) Aimes-tu parler de tes lectures ?

    Oui mais il faut trouver le bouton pour m'arrêter ou me baillonner !
     

    10) Comment choisis-tu tes Livres ?

    Comme les femmes quand elles vont s'habiller. Je sors tout des étagères, je regarde tout, je pose et je repose. Je vais beaucoup chez les bouquinistes... Tu ne sais jamais le chef d'oeuvre que tu vas trouver...


    11) Une lecture inavouable ?

    Oui, jeune marié j'ai acheté un bouquin "le couple et l'amour ". J'aurais pu finir acrobate au cirque Pinder !

     

    12) Des endroits préférés pour lire ?

    L'hiver dans mon lit. Tu te mets dans l'ambiance du roman. tu t'évades

     

    13) Lire et manger ?

    Je suis incapable de lire et manger en même temps : les mains participent à la lecturepour tourner les pages. Quand je lis je suis concentré sur le bouquin, incapable de faire du crochet (ça c'est pour moi, et mes réponses au tag lecture, voir ICI)

    14) Livres empruntés ou livres achetés ?

    Achetés. Même lu un livre fait partie de mon monde et va sur les étagères

     

    15) As-tu déjà abandonné la lecture d'un Livre ?

    Non, jamais. Parfois j'ai arrêté mais j'ai toujours repris quelques mois ou des années après ...


    16) Qu'est ce qu'un bon livre pour toi ?

    Celui que je ne vais pas dévorer, qui me donnera envie de connaitre la fin tout en retardant l'échéance pour prolonger le plaisir...


    17) Pourquoi aimes tu lire ? 

    C'est un virus lié à la scolarité. J'ai su lire et écrire très tôt. Il n'y avait pas la télé, pas d'émission pour les gamins. Je retrouvais dans les romans des héros d'aventure de la bibliothèque bleue.

    18) Mon petit truc 
    Pour apprendre mes textes lorsque je joue au théatre, je vais sur un parking de grande surface, dans l'entrée d'un magasin, là où il y a du bruit et du mouvement...

    « Les participations de Catcent, Pierre et Koka au jeu "Le petit bonheur"Vos jolies cartes de voeux... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 09:02
    Dany
    J'aime beaucoup la façon dont il  répondu et lire dans le lit c'est vrai cela nous permet de nous évader.
     
    2
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 09:47
    Perfecta
    Où l'on en apprends plus sur Pipolin
    3
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 10:18
    Ramu
    J'aimerais bien lire aussi avant d'aller me coucher...mais ma moitié :"éteins la lumière"!.Bon dimanche à vous!
    4
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 11:08
    Croc
    toujours intéressant ce tag, on en apprend beaucoup sur leurs auteurs. Dans ce cas on découvre aussi que Pipolin peut être sérieux bisous bisous
    5
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 14:08
    fabienne
    Bonjour ma gentille Brigitte. Sympa ce tag lecture fait à Pipolin. J'ai bien apprécié! S'il aime Raymond Queneau et bien moi aussi ! En plus  , il est Normand , du Havre !

    bon dimanche

    Gros bisous et amitiés de Normandie !
    6
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 15:48
    Eliane
    coucou

    je viens te souhaiter une belle journée de repos

    a bientot et vive Pipolin qui m'a l'air d'un bon vivant !  et c'est tant mieux !
    7
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 17:00
    Sonya972
    je te souhaite un bon début de semaine bisous
    8
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 19:49
    lizagrece
    C'est sympa de relayer ceux qui sont privés de blogs ...
    9
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 20:07
    Maria Dora
    Bonsoir Brigitte , j'ai fait ce tag de la lecture , c'était amusant ! Je n'ai toujours pas cogité pour ma participation au jeu , mais ça va venir ! Bonne semaine et bonne nuit Brigitte , bisous
    10
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 20:12
    isabelle cassou
    il me dit quelque chose ce tag, il semble être partout, je l'aime bien, il me parle ....
    11
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 22:28
    mamalilou
    ha j'ai beaucoup aimé le caractère sensuel de ton tag, vraiment tu es une lectrice amoureuse...:)
    gros bisous, belle nuit et bon début de semaine à toi
    12
    Lundi 25 Janvier 2010 à 13:40
    catcent
    Comme je vois, il est comme sa marraine il aime la lecture.
    Bye ecureuilbleu
    13
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:08
    gavroche
    interessant ce tag qui devoile une infime partie de la personnalite de Pipolin
    mais je suis etonnee que tu puisse faire du crochet en lisant si tu es concentree
     bon dimanche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :