• Scène de ménage chez les écureuils...

    Je vous ai présenté hier Nestor, l'écureuil photographié chez la soeur de Colette.

    Nous étions assises en face des mangeoires et admirions les mésanges venant picorer les graines gentiment offertes. Nestor est descendu plusieurs fois de l'arbre, nous a vues et est reparti en râlant.

    Oui, un écureuil ça râle. Je vais vous montrer car c'était la première fois que j'entendais ça.

    A un moment nous avons entendu du bruit dans la cime du pin. Deux écureuils se disputaient. Ne parlant pas couramment l'écureuil je ne peux tout vous traduire mais ça devait être quelque chose de ce genre, hurlé par la Dame Ecureuil :

    - Pourquoi rentres tu si tard ?

    - Toi tu es encore allé fumer en cachette !

    - Tu as mangé toutes nos noisettes !

    - Tu es sorti avec l'écureuille du pin voisin !

    - Je t'ai vu faire l'oeil doux à la chatte sauvage !

     

    Bref au lieu de lui jeter des casseroles à la tête Madame Ecureuil a sauvagement poussé Nestor dans le vide. Défénestré ! Incroyable ! Colette et moi nous avons assisté à la chute libre d'une dizaine de mètres de l'écureuil. Je voyais le moment où il allait s'écraser -horreur- à nos pieds mais il est tombé à plat sur un arbousier, s'est remis droit et a fulminé ! Son petit corps tremblait de colère et de peur. Il a dû injurier la mégère restée en haut du pin :

    - Tu es folle : tu as failli me tuer !

    - Cette fois je pars chez l'écureuille du pin voisin. Au moins elle me fera des calins !

    - Pour les noisettes, c'est toi qui les a perdues !

     

    Je n'ai pas filmé la scène d'horreur pour ne pas choquer vos âmes sensibles et surtout parceque je ne m'attendais pas à ça. Mais j'ai filmé la peur et la colère de l'écureuil, quelques secondes après.

     

    A demain pour d'autres photos du beau Nestor !

     

    « La réponse à la petite énigme du lundi...Portraits de Nestor... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 06:32
    Yves

    Impressionnant la vivacité des écureuils !

    Yves

    2
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 06:56
    Dany

    Coucou Brigitte, Ah ces femmes ! toutes les mêmes  L e pauvre c'est vrai qu'il a l'air effrayé Nestor. Bisous et bon mercredi

    Dany

    3
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 07:15
    moqueplet

    ma fille habitant au canada, là bas on en voit souvent, moins qu'il y a 15 ans....dès qu'on les nourrit, ils s'habituent et viennent très près....chez nous, il y en a un qui mange toutes les noisettes, chaque année on voit un tas de déchets et plus de noisettes, mais voilà on ne peut lui dire de ne pas venir, que nous aussi aimerions en manger............maintenant il s'attaque au noix.....bel après midi

    4
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 08:02
    m'annette

    pauvre Nestor, il a dû avoir très peur! on le voit palpiter, trembler...

    Câlin virtuel pour Nestor!

    5
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 08:07
    LADY MARIANNE

    ha l'écureuil en l'humanisant prend les défauts des zhumains !!!
    le bon et le mauvais - comme dans le mariage - même s'il a plus de mauvais que de bon  LOL
    BON MERCREDI   bises   Lady Marianne

    6
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 09:19
    ozymandias

    pauvre petite chose apeurée....

    dans mon pin les écureuils sont plus roux que Nestor

    bisous Ecureuil Bleu (comme quoi il y a aussi des écureuils bleus...)

    joelle

    7
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 09:40
    Tachka (Josiane)

    J'en ais aussi ce qui fait que je ne mange jamais une noisette!!! mais j'assiste souvent à des disputes, pas de couple, mais pour la possession du territoire. Ils sont 2 et gare aux intrus, qu'ils se trouvent un autre coin!!!!!!!!!!!

    8
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 10:16
    MEME YOYO (Yolande)

    Bonjour Brigitte - Et bien il n'a pas de chance Nestor -  pour une fois qu'il va faire un tour - Elle est dure Mme Ecureuil  c'est trés mignon - bisous

    9
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 10:24
    Aude Terrienne

    ton film et ton histoire m'ont trop amusés.

    Je me suis inscrite à ta communauté.

    Bisous, j'ai hâte d'être à demain, premier cours avec la nouvelle prof de poterie... c'est trop dur d'attendre...

    10
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 10:40
    cricket1513

    et bien les ecureuils

    aussi

    ont leurs disputes !!

    on n'aurait pas pensé

    à voir ces charmantes petites bêtes ;)

    BISOUS

    CHRIST'AILES

    11
    Rem
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 11:12
    Rem

    Quelle aventure, finalement, il n'y a pas que chez les humains que ça râle.....Bonne journée

    12
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 12:30
    Mary

    Hi hi ! une vraie scéne de ménage lol ! ceçi dit on voit bien son petit coeur qui tape fort sur la vidéo ..il a eu de la chance ! bonne journée à toi Brigitte merci pour ce beau partage . bisous Mary

    13
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 13:47
    Talmest

    - Pourquoi rentres tu si tard ?

    - Toi tu es encore allé fumer en cachette !

    - Tu as mangé toutes nos noisettes !

    - Tu es sorti avec l'écureuille du pin voisin !

    - Je t'ai vu faire l'oeil doux à la chatte sauvage !

     

    On doit te dicerner un Goncourt de traduction pour ça!

    14
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 13:50
    Fabienne

    Pauvre Nestor, il ne s'attendait pas à ça ??? Trop touchante ta vidéo. Merci du partage ma gentille Brigitte.

    Gros bisous et au plaisir!

    15
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 14:15
    Labaronne

    IMPRESSIONNANT !! quelle chance d'avoir été là, c'est formidable - bizz tout plein et chaude journée

    16
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 14:27
    Geny

     

    Bonjour, tu es formidable!.....j'adore.....vivement demain!

    bisous,Geny

     

    17
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 14:32
    witney18

    bon mercredi et à plus pour la suite, pauvre Nestor ! bisous

    18
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 14:41
    Chris

    Comme tu as bien conté cette histoire 

    Le pauv', il a dû avoir la peur de sa vie...

    Belle journée Brigitte

    Bisous

    19
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 15:22
    virjaja

    c'est génial de le voir de si près! on en a pas trop ici, trop de vignes, pas assez d'arbres... gros bisous Brigitte. cathy

    20
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 16:19
    Eliane
    Bonjour Rose rouge Brigitte,
    21
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 19:12
    Martine27

    Il s'est pris pour Moustique ou Merlin de Walt Disney ?

    22
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 19:15
    Violette

    Bonsoir Brigitte , le pauvre petit Nestor , il a du avoir trés peur , heureusement qu'il ne s'est pas fait mal , il en tremblait ! Merci de ce partage et bonne soirée , bisous !

    23
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 20:25
    Zazou-38

    Le seul écureuil que j'arrive à voir maintenant c'est celui de ma banque la Caisse d'Epargne...LOL

    Merci de ton passage sur mon blog et c'est avec plaisir que je suis venue découvrir le tien. Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    24
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 21:36
    mlafeeclochette

    tes articles m'ont donné une idée, car je viens de finir des montages photos pour mes prochains articles, du coup j'ai programmé une devinette pour demain matin

    j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir piqué ton idée

    bizzz

    25
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 21:42
    MEME YOYO (Yolande)

    Image and video hosting by TinyPic bisous Yolande

    26
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 21:48
    bernard

    Oui c'est tout à fait ça quand il est en colère, mais il avait de quoi râler le malheureux. Très belle vidéo. Bonne soirée.

    27
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 22:16
    fanfan

    Pauvre Mr écureuil!!Il semble encore sous le coup de l'émotion!!

    heureusement que c'est souple, sinon, il aurait pu mourir!

    La scène de ménage a dû se dérouler comme tu l'as si bien racontée

    Bisous

    28
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 22:40
    Pipolin

    Aussi craquant que toi Nestor, Nestorine ne lui simplifie pas la vie.

    Encore une fois j'ai adoré ton texte, quel humour et imagination, moi franchement je m'y crois. Super Marainne Brigitte.

    Philippe Pipolinoisettes

    29
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 00:57
    mamalilou

    rhoooooa mais ça déménage dis-donc!!  :)

    calme et douce nuit à toi, loin de tout ce tumulte...

    ah les femmes... (ben quoi?!!)

    30
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 03:31
    SONYA

    c'est superbement bien écrit

    j'ai aimé

    gros bisous 

    31
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 08:43
    sandrin

    pauvre titi. heureusement qu'il n'est pas blessé ! ah ces couples !

    32
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 09:07
    sophie

    Oh! J'avais passé ce billet...

    Quelle tremblements pour ce petit Nestor. on le sent vraiment déstabilisé et transi de peur. Merci pour ce reportage Brigitte.

    Bises amicales.

    33
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 20:28
    adamante

    Quelle aventure, pauvre Nestor, il mérite une noisette. Belle soirée Adamante

    34
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 22:31
    catcent

    Magnifique, tant que tu n'es pas obliger de faire venir les gendarmes. hihi Bien réussie ta vidéo

    Bisou ecureuil bleu bonne soirée

    35
    Samedi 25 Septembre 2010 à 18:55
    Quichottine

    Merci pour la vidéo... en tout cas, on le voit bien reprendre son souffle.

     

    Je ne savais pas que les écureuils pouvaient être à ce point rancuniers...

    Merci pour la traduction que tu as donnée à la scène.

     

    Bisous et bonne soirée, Brigitte.

    36
    Mardi 5 Octobre 2010 à 23:39
    Tit'Anik

    Trop mignon, le pauvre, il a du vraiment avoir peur

    Bisous

    37
    Samedi 11 Décembre 2010 à 11:37
    Martine

    Coucou Brigitte,

     

    C'est tout à fait ça lorsqu'ils râlent! J'ai eu droit au même discours parce que le suivais un peu trop l'appareil à la main! Je serais incapable de reproduire ce son particulier qui accompagne le fouet de queue!

    J'en ai vu un, cette année, tomber du haut d'un pin. Comme je me précipitais pour l'aider, il a bondi puis regrimpé à l'arbre comme une flèche! Pas croyable après une telle chute!

    Pauvre petite bébête tremblante! ce qu'il est mignon!

    Bises Brigitte

    Martine

    38
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:55
    gavroche

    bonjour pauvre nestor heureusement que leur queue leur sert de planeur!

    bonne journee  amities

    39
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:55
    jill bill

    Bonjour Brigitte...  Dur dur la vie de couple même chez nos zamies les bêtes pas si bêtes que ça... Madame l'a pris de haut et le verdict est tombé !!! .... Bises écrureuibleu de JB  

    40
    sylviane
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:55
    sylviane

    Ta vidéo m'a bien amusée, je vis en Alabama et dans une forêt alors moi c'est en permanence que j'entends ces "petits vauriens" s'amuser et se chamailler! en ce moment ce sont les petits nés cet été qui font leurs premiers pas mal assurés sur les branches et cela leur vaut de belles cascades!!! Je passe un temps fou à les admirer... Mon appareil photo malheureusement n'est pas assez bon pour les prendre à distance... Merci de ces jolies images!

    Amitiés  Sylviane (USA)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :