• Riez, c'est bon pour la santé !

    Le Docteur Madan Kataria, généraliste Indien a créé en 1995 le yoga du rire, après avoir constaté que ses patients joyeux guérissaient mieux que les tristes sires.

    Florence Goisset, ex-salariée dans une entreprise de transport, a été séduite par cette discipline et a décidé d'ouvrir un club de rire à Saint-Sulpice-et-Cameyrac, en Gironde.

    "Pendant la séance, on fait des exercices de respiration en levant les bras comme au yoga, on court, on saute, on danse, on mime, on se roule par terre dans un fou rire collectif... Dix minutes de rire équivalent à trente minutes de rameur." dit-elle.

    A la fin de la séance, les courbatures des muscles abdominaux et des zygomatiques sont garanties. Les parties de rigolade libèrent des endorphines, hormones du bien-être.

    Corinne Cosseron, ancienne journaliste, a décidé en 2002 de suivre la voie tracée par le Dr Madan Kataria et a entamé un tour du monde des techniques de joie de vivre : sophrologie ludique, psychologie positive, intelligence émotionnelle, jeux coopératifs, clowns, humour.

    Elle a inventé la "rigologie" qui utilise "tout ce qui nous connecte à notre joie de vivre", et créé l'Ecole Internationale du rire, à Frontignan, qui a déjà formé        3 000 personnes : rigologues, animateurs de bonne humeur, profs de yoga du rire.

    Source : article d'Aude Ferbos dans le journal Sud-Ouest

    « La braderie à Bordeaux...Perfectionner son anglais en déjeunant... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Février 2015 à 15:37

    Cela a toujours fait du bien de rire et d'exprimer ainsi ses émotions. Entre rire et larmes souvent il y a peu. Belle soirée

    2
    Mercredi 11 Février 2015 à 07:21

    coucou, je te souhaite une douce journée bisous claire

    3
    Mercredi 11 Février 2015 à 10:21

    Faut igoler faut igoler disait Salvador et il avait raison

    Bisous

    4
    Mercredi 11 Février 2015 à 15:05

    J'avais déjà entendu cela .Je suis persuadée que c'est tout  à fait vrai; bises

    5
    Vendredi 13 Février 2015 à 11:50

    et on dit que rire vaut un beefsteak

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :