• Reflets colorés à Tourettes-sur-Loup

    Pour la communauté "Vitraux", fondée par Amaryllis, du blog : "Un blog pour débloguer", voici quelques vitraux et leurs reflets photographiés dans une chapelle de Tourettes-sur-Loup, village médiéval, dans le Var.



    vitrailtourette3

    vitrailtourette1
    vitrailtourette5


    Les reflets sont presque plus jolis que les vitraux eux-mêmes...

    vitrailtourette2
    « L'église Notre Dame des Flots au Cap-FerretTalmont-sur-Gironde, vue de l'estuaire... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Mars 2010 à 06:37
    Plume
    joliiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
    2
    Mardi 23 Mars 2010 à 07:10
    Domino
    c'est superbe avec le soleil ...
    bonne journée
    bisous
    3
    Mardi 23 Mars 2010 à 07:55
    Thérése
    C'est superbe !! Merci pour ce partage .
    Bisous et bonne journée .
    4
    Mardi 23 Mars 2010 à 08:25
    Alice
    Jolis vitraux
    5
    Mardi 23 Mars 2010 à 08:35
    mamazerty
    c'est magnifique! et ces reflets! et ces bleus!merci pour ces belles vues!
    6
    Mardi 23 Mars 2010 à 08:52
    nicole
    superbes es vitraux et leurs reflets bravo pour les photos
    bisous
    nicole
    7
    Mardi 23 Mars 2010 à 10:18
    Melly
    incroyables les reflets, bravo d'avoir saisi cela !

    et la peinture murale à côté du vitrail, c'est très beau !
    8
    Mardi 23 Mars 2010 à 11:46
    segolin

    Ah là ,Brigitte tu me touches au coeur ,c'est chez moi ,en plus lorsque je suis venu  chez mon père apprendre le carrelage en 76 ,j'habitais à 2 pas à Pegomas!
    Tourettes sur loup ,j'en ai encore l'odeur en montant à Grasse.....
    Quelle est belle ma region de naissance!
    Bises Don Marco segolin (authentique Niçois)

    9
    Mardi 23 Mars 2010 à 12:43
    alexandra
    Je trouve moi aussi que les reflets sont plus jolis que les vitraux eux mêmes!
    Toujours très belles photos!
    Bonne journée
    10
    Mardi 23 Mars 2010 à 22:15
    fabienne
    Bonsoir Brigitte. Merci d'avoir partager avec nous ces magnifiques photos de vitraux avec ces beaux reflets, tout un art !
    Soucis avec over-blog ce jour , pas d'accès à notre blog ni aux autres!
    Bonne fin de soirée ma gentille Brigitte et au plaisir!

    amicalement.gif
    11
    Mardi 23 Mars 2010 à 22:19
    Hugues
    Bonsoir Brigitte.
    J'ai bien fait d'insister ; on dirait de tout est rentré dans l'ordre chez OB. Il faut espérer que ce sera durable.
    Vos photos de vitraux sont très belles, en particulier les reflets.
    Très bonne nuit à vous.   Hugues
    12
    Mardi 23 Mars 2010 à 22:28
    PIPOLIN
    Bonsoir Marainne
    Ah je réessaye, j'ai pu ouvrir la page com, galère ce soir, bon hier l'orage menaçait mais ce soir il a fallut être tenace. je ne peux même pas aller sur le mien, ni sur un nouveau bébé blog qui a 3 jours et dont je fait la présentation.
    Mais bon, on va voir si ce com va partir.

    Encore une fois de jolies photos, tu es douée pour capter les couleurs autant en photo qu'en aquarelle (j'en ai une très jolie chez moi d'une artiste mérignacoise......à quand le pastel ??? que tu as pratiqué.

    Bonne nuit Brigitte

    Philippe Pipochapelin



     
    13
    Mardi 23 Mars 2010 à 22:40
    jean-marie
    bonsoir, ma chère Brigitte,
    ces effets de reflets dans l'eau sont vraiment très beaux
    le vitrail aussi d'ailleurs
    gros bisous bisous
    bonne nuit
    bien à toi
    jean-marie
    14
    Mardi 23 Mars 2010 à 22:44
    ESCARGOTINE
    de bien jolis reflets colorés - douce soirée fleurie - biz
    15
    Mardi 23 Mars 2010 à 23:01
    Moqueplet
    j'aime bien les vitraux, il y en a de magnifique, la lumière se reflette bien à travers.....bonne soirée
    16
    Mardi 23 Mars 2010 à 23:15
    peintrefiguratif
    très beaux ses vitraux modernes
    bonne soirée*
    bises
    17
    Mercredi 24 Mars 2010 à 00:11
    Corinne
    c'est superbe, j'aime bien le premier reflet au sol
    Ah quand le soleil est là !!!
    bisous
    18
    Mercredi 24 Mars 2010 à 01:36
    Solange
    Très joli, j'aime ce mélange de couleurs
    19
    Mercredi 24 Mars 2010 à 07:51
    YDEL
    j'en vois parfois de magnifiques à l'abandon dans de vieilles eglises de campagne
    20
    Mercredi 24 Mars 2010 à 08:37
    Oo°Kri°oO

    Ces reflets sont magnifiques ...bravo pour ces photos!

    21
    Mercredi 24 Mars 2010 à 16:43
    fanfan
    Effectivement, les reflets ,surtout sur le carrelage  sont très beaux; bisous
    22
    Mercredi 24 Mars 2010 à 17:30
    LADY MARIANNE
    de beaux vitraux - et les reflets je penais que c'étaient des vitraux modifiés !!
    ha la france regorge de trésors en tous genre -

    bises  Lady Marianne
    23
    Mercredi 24 Mars 2010 à 18:33
    Ramu
    Wouah!Magnifique!Bonne soirée,Brigitte,bisous.
    24
    Mercredi 24 Mars 2010 à 20:04
    Philibert
    J'adore les vitraux; c'est tellement coloré et lumineux. C'est toujours ce que je regarde dans les cathédrales : les vitraux et les statues.
    Bonne soirée. 
    25
    Mercredi 24 Mars 2010 à 23:45
    amaryllis
    Tourette sur loup est un très joli village. Tu as raison je me faisais la reflexion que je preferais les reflets aux vitraux eux-mêmes.. nous sommes donc d'accord. Merci pour ce bel article, j'en parlerai ce week end. Bisous à toi.
    26
    Jeudi 25 Mars 2010 à 23:42
    petitefolie
    lors de notre passage l église en réfection était fermée, ce village est splendide, bizzz
    27
    Vendredi 26 Mars 2010 à 06:16
    picardine
    Chapeau les reflets ... Je ne connaissais pas cette communauté, ça pourrait me servir merci. Bon Vendredi. Bises
    28
    Vendredi 26 Mars 2010 à 13:06
    catcent
    Magnifique, c'est vrai que les reflets sont de toutes beautés  Bye Ecureuilbleu
    29
    Samedi 27 Mars 2010 à 15:06
    Dany
    Tu as raison les reflets sont extraordinaires!
    bisous
    Dany 
    30
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:05
    gavroche
    bonjour tes photos sont tres reussies
    magnifique ces reflets sur le sol
    la fresque a cote est belle aussi
    bonne journee il pleut sur le var
    bises
    31
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:05
    gavroche
    bonjour over-blog a ete attaque hier sur le forum par des "virus"
    j'ai regarde sur mon p c si je n'avais pas un virus du coup
    mais tout va bien je suis bien protegee
    mais ces personnes x ont l'air tres douees pour ces betises
    qui nous empechent de communiquer
    bonne journee bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :