• Quelques aquarelles de mon père...

    Il y a quelques temps je vous ai montré le stand de mon père lors des "Cabanes en fête à Andernos".

    Vous souhaitiez voir ses aquarelles de plus près. En voici quelques unes :papa6 

    La dune du Pyla, vue du Cap-Ferret

     

       papa1  

    Le village des pêcheurs à l'Ile aux Oiseaux

     papa3 

    Les cabanes tchanquées sur l'Ile aux Oiseaux

     papa2 

    Des ostréïculteurs partant travailler sur leurs parcs à huitres papa4 

    Une pinasse échouée sur la plage des Quinconces à Andernos

    « Mon cousin voudrait parler à ta soeur...Besoin de nouvelles lunettes en urgence ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 07:26
    josie

    jolies aquarelles,couleurs douces

    il est doué ton Papa

    2
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 08:36
    khanel3

    très joli ! merci pour ce partage ! bon dimanche

    3
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 08:52
    jill bill

    Un papa doué dans l'art de l'aquarelle !  Merci Brigitte ! Bises dominicales de JB

    4
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 08:53
    Annie

    Quelle émotion! Ce ne sont que des merveilles, impossible de choisir laquelle me plaît le mieux tant c'est beau!

    5
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 10:01
    Quichottine

    Il peint merveilleusement bien... Merci pour le partage, Brigitte.

    Bisous et belle journée.

    6
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 10:13
    monique 75

    Bonjour Brigitte elles sont toutes belles ces aquarelles

    tu as toi aussi  ce don .

    bon dimanche bises monique

    7
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 10:23
    Mistigris

    Que c'est joli ! j'adore et félicitations à ton papa, j'aime beaucoup, la seconde des trés belle, mais toutes sont belles ! Bon dimanche, gros bisous MIAOUU!!!!!!!!!!!!!!

    8
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 10:24
    Charléa

    Elles sont toutes plus belles les unes que les autres, félicitations à ton Papa ! Je vois d'où te vient le goût pour la peinture... Bizzzzzzzzzzzzz 

    9
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 12:44
    yc01

    Bonjour Brigitte, quel talent de peintre qu'a ton papa... Superbes aquarelles qui donnent envie de prendre place en ces embarcations... Bon dimanche des rois et à bientôt... Bizzzz... Yvan

    10
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 13:34
    m'annette

    coup de coeur pour la 2ème!

    chapeau, Mr le papa de Brigitte!

    Bises

    11
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 13:37
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    elles sont magnifiques ces aquarelles
    si vivantes
    reconstituant si bien l'ambiance
    un don et tu en as hérité !
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    12
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 13:41
    Mimi de Bruges

    Elles sont très belles et on reconnaît bien le paysage du Bassin. J'aime bien les cabanes et la pinasse sur la plage des Quinconces.

    Passe un bon dimanche. Bisous

    13
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 15:06
    Aude Terrienne

    J'aime les aquarelles et celles ci sont bien typiques. La plage des quinconces, c'est en référence à la place des quinconces à Bordeaux ?

    Je n'arrive pas à travailler tant le jour ne se lève pas sur la région parisienne, pourtant j'ai de la terre qui va trop sècher, zut et rezut. 

    Passe un bon dimanche en compagnie de tes espiègles chats et n'oublie pas que je pense à toi.

    Gros bisous.

    14
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 16:11
    nath p

    C'est très beau il est doué !

    je vous souhaite à tous les deux une belle année remplie de bonheur ! bises nath

    15
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 16:59
    Renée

    Ton père est un artiste un vrai...passage rapide mais bises amicales

    16
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 17:12
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Brigitte,

    Je confirme ce que je t'avais déjà dit dans ton précédent article. A savoir que le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre et que tu as bien hérité de ton père ton talent pour le dessin et la peinture.

    Bonne soirée... héritage,

    Bises.

    17
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 17:18
    FéeLaure ♥

    Ils sont très beaux, une préférence pour le 3 et le dernier

    Bonne soirée Brigitte

    18
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 17:37

    salut

    j'adore les tableaux marine

    Ils sont très beaux ceux là

    bonne soirée

    19
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 18:00
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    Ces aquarelles sont très belles, autant pour les couleurs que pour la précision des dessins.

    Bonne soirée.

    20
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 19:24
    ti bo  .•°•.Ś Ő Ń Ŷ

    de belles aquarelles

    belle fin de journée

    j'espère que ta journée a été agréable

     

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    21
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 19:52
    LADY MARIANNE

    il a fait de beaux tableaux !!  je sais de qui tu tiens !!
    c'est de famille !!
    bravo !! ils sont superbes
    bisous et bonne semaine à venir-

    22
    Lundi 9 Janvier 2012 à 09:09
    Martine

    Bonjour Brigitte,

     

    ce qu'elles sont belles! Légères et lumineuses. Un joli coup de pinceau. bravo

    Bises

    Martine

    23
    Lundi 9 Janvier 2012 à 09:53
    Marie dite Joconde

    Que c'est joli..quel don...pas éonnant que toi aussi ,tu sois douée! bisous picards

    24
    Lundi 9 Janvier 2012 à 12:10
    MAMINOU - Le T Tit M

    j'aime beaucoup, quel talent.

    Il retranscrit a merveille le bassin

     

    MAMINOU

    25
    Lundi 9 Janvier 2012 à 17:11

    La deuxième aquarelle est ma préférée, bisou du lundi soir

    26
    Lundi 9 Janvier 2012 à 18:44

    Merci Brigitte tu peux être fier de lui elles sont toutes belles impossible de choisir et les paysages sont tellement bien reproduits ! :)) bisous Mary

    27
    Lundi 9 Janvier 2012 à 19:27
    mimiche

    C'était un grand artiste ton papa Brigitte, dommage qu'elles n'apparaissent pas toutes ...

    Il y en a une que j'aime particulièrement ( la N°4 );.

    Je reviendrai. Bises.

    28
    Lundi 9 Janvier 2012 à 19:38
    Chats et Chiens / An

    Sont super jolies... bravo à ton papa ! (ma préférence va à la seconde)

    Amtiés

    29
    Lundi 9 Janvier 2012 à 22:30
    catcent

    Merci de ce partage, de toute beauté, félicitation à ton père, la 2ème  un gros gros coup de coeur.

    Bisous ecureuilbleu bonne soirée

    30
    Mardi 10 Janvier 2012 à 19:58
    MEMEYOYO

    Elles sont magnifiques - j'aime beaucoup - Mon Papa aussi faisait de la peinture - Bonne soirée - bisous

    31
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 00:11
    Cinémartie

    Bonsoir Brigitte !

    Déjà, de loin, on voyait que les aquarelles étaient belles. De près, on voit bien l'harmonie des couleurs et du dessin. Ton père a beaucoup de talent.

    Bisous 

    32
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 01:38
    Marie

    Je vois, Brigitte, que ton papa t'a transmis ce don pour la peinture, c'est un beau cadeau qui n'est pas donné à tout le monde, c'est même un bel héritage de sa part, sans le savoir au tout début, j'imagine.

    Comme tu vois, je suis revenue, ca va bien bientôt faire un an pour mon bien-aimé fils, Simon, mais crois-moi, il me manque tellement, que ça me paraît hier.

    Bisous et à bientôt !

    Marie

    33
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 10:32
    bernard

    Très belles aquarelles, bravo à lui. Bonne journée.

    34
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 17:55
    flipperine

    ton père a beaucop de talent

    35
    colette
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:40
    colette

    bonjour Brigitte !

    Il ne faut pas chercher d'où vient votre talent. J'aime beaucoup ce que fait votre papa, c'est tout en douceur et si typique du bassin.

    bises

    36
    écureuil bleu
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:40

    Merci Khanel, Jill Bill, Laure, Tiot, Hugues, Sonya, Lady Marianne, Marie, Maminou, Elysée, Mary, Annie-Jodèle, Catcent, Yolande, Flipperine pour vos commentaires

    37
    Samedi 3 Janvier 2015 à 17:47

    très beaux !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :