• Premiers contacts avec une machine à coudre...

    J'ai toujours tricoté et crocheté mais je ne couds pas.

    Cette année, pour Noël, je me suis offert une machine à coudre, pour pouvoir faire de nouvelles housses pour mes coussins, et peut-être des plaids pour canapés et fauteuils.

     

    Mais voilà, je ne me suis jamais servie d'une machine à coudre.

    J'ai acheté du tissu, du coton beige, et du fil assorti. Et puis j'ai déballé la machine. J'ai installé la pédale et branché la machine, puis j'ai ouvert le mode d'emploi.

    Installation d'abord de l'aiguille. Elle était en place, je l'ai laissée.

    Réglage du pied de biche. Il avait l'air bien..

    Remplissage d'une canette. J'ai suivi le dessin explicatif, c'était facile. Ca c'est compliqué à l'étape suivante : installation de la canette(appelée aussi bobine) dans son logement. Plusieurs pièces ont suivi lorsque j'ai voulu enlever le porte-canette.

    N'y arrivant pas j'ai fermé le compartiment

    J'ai appelé Céline, ma belle-fille pour lui demander à quoi sert le fil inférieur. Elle n'était pas là alors j'ai continué.

    J'ai installé le fil supérieur comme indiqué. J'ai réussi à enfiler l'aiguille avec l'enfile aiguille.

    J'ai glissé un morceau de tissu sous le pied de biche et lancé la machine.

     

    L'aiguille s'est cassée. Quand j'ai ouvert le logement de la canette tout est tombé.

    Dans les accessoires il y avait d'autres aiguilles. J'ai réussi à la changer et la bloquer. J'ai regardé dans le manuel à la rubrique "petites pannes" et j'ai lu que si l'aiguille avait cassé c'est que la cannette était mal bobinée.

    Au bout de deux heures j'ai réussi à insérer correctement la canette et remonter le fil inférieur avec le fil supérieur mais la canette s'est bloquée...

    En repartant à zéro, je vais bien finir par y arriver...

    « De jolies cartes de voeux dans ma boite aux lettres (2/3)...Dans les coulisses du royaume des livres... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 14:02
    Mamie Dany

    bon courage ! yes c'est pas évident je pense quand on est "bleu"

    bisous d'encouragement !

    2
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 16:46

    à moins de l'avoir achetée sur le net, en principe le vendeur te fait une démonstration et t'explique comment faire, dommage que je sois si loin, je t'aurai montré !

    allez tu vas y arriver, la mienne est très souvent "en service" avé les enfants, quand je vais chez ma fille Sylvie, elle n'oublie jamais de dire " APPORTE TA MACHINE " ...!

    Bon courage et gros bisous, MIAOU !!!

    3
    Mary de Bx
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 19:17

    MDR :) c'est juste que j'ai fais comme toi mais c'était en 2008 j'y suis arrivée avec l'explication et démonstration d'une voisine ...pas si évident quand on débute bon courage; te connaissant tu vas y arriver :) lol. Trés bonne et douce année à toi Gros bisous Mary

    4
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 19:43

    quand on connait pas la bête ses un peut compliqué,moi je me suis bien familliarisé avec la même ,la cannette a un petit clapé devant tu là souléve lègerement en la mettant et  logiquement tu la pivote un chouya sur le coté elle s"emboite toute seul , apres tranquille tes coussins seront superbe, gros zou

    5
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 21:02

    Pas facile pour un écureuil bleu de manipuler une machine à coudre rose yes

    Elle est de quelle couleur au fait...?

     

    Bonne soirée

     

    6
    mireille du sablon
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 07:43

    Tu m'as fait rire à la lecture de ton article! Figure-toi que j'ai le même problème pour "apprivoiser" la mienne et pourtant , j'ai un peu appris à l'école ménagère.... Si tu y arrives ( et il n'y a pas de raison...) je ferai de même.

    Haut les coeurs!

    Gros bisous du jour de Mireille du sablon

    7
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 13:35

    La canette était mal bobinée

    Le canard à été mitraillé

    Haut les cœurs

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :