• Pourquoi j'ai mordu mon père...

    Non, ce n'était pas pour le manger...
    J'avais entre 2 et 3 ans. Le soir mes parents me prenaient dans leur lit un petit moment quand ma mère donnait le sein à mon petit frère. Mon père me racontait alors une histoire pour m'endormir...
    J'adorais déjà les histoires et les contes, mais comme Shéhérazade il m'en fallait une nouvelle chaque jour, à part Blondinette et les 3 ours qui était ma préférée, peut-être parce que j'étais blondinette...

    Mon père était instituteur dans une petite école de campagne, dans le Lot-et-Garonne, Trémons, pour être très précise. Quand il commençait à raconter, si ce n'était pas "Blondinette et les 3 ours", et que je reconnaissais le début d'une histoire connue, je disais tout de suite "Une autre !".
    Un soir il avait commencé l'histoire de Cendrillon, archi rabattue, et s'était endormi. j'ai dit "Une autre !", il n'a pas réagi. Et je l'ai mordu au ventre...
    Faim d'histoires, et d'histoires différentes...
    Ce n'est pas glorieux pour moi, mais c'est la vérité...
    « Persévérance + obstination = joieLe calamar Bordelais... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mai 2009 à 19:31
    flolipo62
    soif de savoir, d'imagination... à 2 ou 3 ans comment peut-on te le reprocher... au ventre, ouah par contre ça s'était fort t'avais pas choisi la facilité...
    bon weekend

    pour l'arbre je sais pas, comme tu as pu le constater, je ne sais pas souvent le nom des fleurs plantes arbres ou des fois animaux, et j'avoue que je n'ai pas assez de mémoire pour retenir... et ce qui me plait c'est l'instant... je m'attache pas trop aux noms... un gros défaut supplémentaire... mais si je vois un jardinier au parc je lui demande
    bon weekend
    2
    Vendredi 29 Mai 2009 à 20:38
    lmvie
    Quel appétit !

    3
    Vendredi 29 Mai 2009 à 21:20
    kayababouch
    je trouve cette anecdote très mignonne !! Bisous
    4
    Vendredi 29 Mai 2009 à 23:01
    LADY MARIANNE
    ha le beau souvenir -
    mordu comme une petite blondinette - pas fort - pas grave !!!
    article original et agréable à lire !!!
    bises Lady Marianne
    5
    Samedi 30 Mai 2009 à 06:32
    Dany
    Et bine dis donc!!!! tu as réagis drollement mal! Ton père la pauvres a du rester assez impréssioné ! bises
    Dany
    6
    Samedi 30 Mai 2009 à 06:54
    Chriss
    En même temps, c'est inhumain de :
    1. raconter une histoire archi connue
    2. s'endormir en pleine histoire
    M'enfin !
    J'imagine tout à fait la scène. Tu dis pas sa réaction mais si tu t'en souviens si bien aujourd'hui c'est que cette histoire t'a profondément marquée : Et je suis sûre que tu as raconté de belles histoires à tes propres enfants... de peur d'être mordue ! bises
    7
    Samedi 30 Mai 2009 à 13:15
    fanfan
    tu avais des arguments convaincants!! Pourtant à cet âge les enfants redemandent souvent les mêmes histoires!!
    8
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 19:15
    Marie

    Re-coucou Brigitte !!

    Ce n'était peut-être pas glorieux pour toi, mais crois-moi, en lisant ces lignes, surtout à la fin bien sûr, ça m'a fait sourire.

    À plus...

    Bisous

    Marie

    9
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:27
    gavroche
    bonjour effectivement ton Papa n'a pas dût  apprecier
    cette energique demande
    histoire amusante a lire bon vendredi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :