• Plus que 3 jours pour jouer au Café Thé n° 22 - Les nuages d'Emma Bovary...

    Pour ce 22 ème jeu Café Thé, je vous ai proposé d'illustrer à votre manière cet extrait de "Madame Bovary" de Flaubert ( photo, scrap, texte, poème, conseils, blagues, dessin...)

    Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le livre pour participer.

    "Madame Bovary avait ouvert sa fenêtre sur le jardin, et elle regardait les nuages.Ils s'amoncelaient au couchant, du côté de Rouen, et roulaient vite leurs volutes noires, d'où dépassaient par derrière les grandes lignes du soleil, comme les flêches d'or d'un trophée suspendu, tandis que le reste du ciel avait la blancheur d'une porcelaine. Mais une rafale de vent fit se courber les peupliers, et tout à coup la pluie tomba; elle crépitait sur les feuilles vertes. Puis le soleil reparut, les poules chantèrent, des moineaux battaient des ailes dans les buissons humides, et les flaques d'eau sur le sable emportaient en s'écoulant les fleurs roses d'un acacia."

    emma.jpg

    Photo empruntée sur le site : http://www.bovary.fr/

     

    Pour jouer il vous suffit de m'envoyer votre participation par mail à ecureuilbleu33@live.fr jusqu'au 16 novembre 2011. Ensuite les lecteurs voteront pour leur participation préférée jusqu'au 15 décembre 2011. Les participants ne pourront publier leur participation sur leur blog qu'à partir du 16 décembre.

     

    Amusez vous bien !

    « Des nouvelles de ma plante à lanterne d'Afrique...Un dimanche de novembre au Grand Crohot... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Novembre 2011 à 00:20
    sonya

    c'est une alamanda jaune ma dernière fleur

    j'ai aimé ce temps de partage

     

    gros bisous et très belle semaine

    bisous 

      

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    2
    Lundi 14 Novembre 2011 à 09:11
    jill bill

    Avec mon hospitalisation j'ai zappé Brigitte, reste trois jours... Je vais voir qu'en dit ma plume Brigitte.... Bon lundi à toi Jill bizzzzzzz 

    3
    Lundi 14 Novembre 2011 à 09:33
    khanel3

    désolé mais je ne suis pas inspirée ! au prochain concours !

    4
    Lundi 14 Novembre 2011 à 12:07
    Elysee.or

    Je te souhaite une agréable semaine et une très belle journée, je reviendrai voir les participations, bisous

    5
    Mardi 5 Juin 2012 à 02:56
    mamalilou

    ah ça, je l'ai potassé cet ouvrage jadis...

    un peu tard pour la participation n'est-ce pas, quand j'ai démarré en blogosphère je me régalais de ces jeux, en ce moment je dois passer la main, trop de tumulte en ces temps agités, d'autant que j'ai pris quelques engagements citoyens, j'espère que je ne vais pas perdre la main,...!!! ce sont des ptits plaisirs dont je me prive...

    merci à toi de tenir le cap, c'est très enrichissant, et je me réjouis d'au moins découvrir à chaque fois

    bisous

    6
    Samedi 16 Juin 2012 à 22:07
    mamazerty

    c'est cool chez OB!!!aujourd'hui 16/6 je reçois une notification d'un ancien article à toi datant d'il y a 6 mois pour jouer au thé ou café n°22!!!!!!!!MDR!!!!!!!

    euh bon, je vois que Khanel et moi avons eu le plus d evotes, bisous tout le monde, double kiss à Khanel...et à toi aussi

    7
    Samedi 16 Juin 2012 à 23:13
    flipperine

    flaubert n'est pas mon style de lecture

    8
    Dimanche 17 Juin 2012 à 02:22
    Annick

    OB veut nous rajeunir!

    je viens de lire ton message concernant ce "bug".

    j'en profites pour te souhaiter un bon dimanche, bisous.

    9
    Dimanche 17 Juin 2012 à 07:57

    Bonjour Brigitte ,  je crois que j'ai lu Mme Bovary au moins 3 fois . JE ne joue pas ,merci . J'espère que tu vas bien . Mon blog et au ralenti , je le reprendrais normalement cet hivers. Bon Dimanche

    10
    Dimanche 17 Juin 2012 à 08:32
    Quichottine

    Euh... tu es sûre qu'il ne reste que quelques jours jusqu'au 16 novembre ?

    Bisous et douce journée.

    11
    Ecureuil bleu
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:42

    Merci Jill Bill, Khanel et Elysée pour vos commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :