• Des nouvelles de ma plante à lanterne d'Afrique...

    Il y a quelques mois je vous ai présenté une plante grasse originale : la plante à lanterne d'Afrique, plante dont les fleurs ressemblent à une lanterne. Il faut peu l'arroser et prévoir qu'elle va s'enrouler partout où elle le pourra.planteafr1     planteafr3   

    Une lanterne en formation :   planteafr2                 planteafr4 Ici, elle me fait penser à un parasol avec ses franges.                                                                                                                                         

     

    plante afr5 

    Les lanternes se sont succédées tout cet été et continuent à apparaître les unes après les autres. Certains stolons se sont accrochés aux pots tout proches. D'autres sont descendus explorer les alentours...

    Elle est aussi appelée parfois "plante à parachutes".

    Cette plante  m'a valu 15 visites le mois dernier (recherche par mot clé "plante à lanterne d'afrique"), et m'a permis de faire connaissance avec Josseline qui voulait en acheter une. Je lui ai indiqué la jardinerie Gassian-Delbard du Porge où j'ai acheté cette plante en avril dernier, puis le clémentinier des fiançailles, le mandarinier et  le bananier... Elle a trouvé la plante et une superbe jardinerie...                       

    « L'écureuil du Kenya...Plus que 3 jours pour jouer au Café Thé n° 22 - Les nuages d'Emma Bovary... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 08:03
    madilys

    tres spéciale,mais toute jolie!!!!

    bizzz de dimanche

    2
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 10:10
    jill bill

    Bonjour Brigitte... Elle se plait chez toi, je ne connais pas cette plante malgré que je fréquente souvent mes trois jardineries préférées... Merci pour tes photos.... Bizzzz de jill  Bon dim !

    3
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 10:11
    monique 75

    C'est une jolie plante il faut bien choisir sa place si elle s'enroule partout

    bon dimanche bises monique

    4
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 10:59
    Frieda

    Une plante originale et de toute beauté

    Bon dimanche à toi

    FRieda

    5
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 12:07
    khanel3

    elle est amusante cette petite fleur parasol !

    6
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 12:14
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    une plante curieuse,  très originale
    merci pour ces jolies photos qui la montrent au cours de son évolution
    bon dimanche
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    7
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 13:45
    Catherine et Laurent

    Bonjour Brigitte,

    En ce jour de la gentillesse, nous t'offrons gentiment ce "Certificat de gentillesse" car tu fais partie des fidèles gentils amis du gentil terrier des renards.

    Bonne journée.... gentille,

    Bises.

    8
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 14:52
    Aude Terrienne

    C'est fantastique ! elle se plait vraiment dans ton climat. Et tu as dû en prendre grand soin? Bisous ensoleillés.

    9
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 18:29
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    Cette plante est belle (j'ai un faible pour les grumpantes) et originale. Je n'en ai encore jamais vu en jardinerie, maios ça viendra peut-être.

    Bonne soirée.       Hugues

    10
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 19:24
    Mistigris

    bien curieuse plante, une liane donc ? c'est vraiment joli et original, mais il doit falloir de la chaleur et de la lumière ?? Bravo, merci de nous faire connaître cette belle plante.

    OB déconne encore à fond, excuses mais c galère depuis deux jours ! des articles vieux qui ressortent, n'importe quoi, et rien sur les mails!

    Bonne soirée, Bisous MIAOUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!

    désolée mais Mme bovary ne m'inspire pas !

    11
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 20:43
    Kayababouch

    Bonsoir Brigitte,

    quelle plante magnifique, je ne connaissais pas, c'est une très belle découverte !!!

    Bisous

    12
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 22:04
    Mounette

    Très originale cette plante. Je ne connaissais pas

    Bises

    Jacqueline

    13
    Lundi 14 Novembre 2011 à 08:51
    fanfan

    ta dernière photo me fait pense à E.T. On dirait son visage !

    Elle est très originale cette plante !

    Bisous

    14
    Lundi 14 Novembre 2011 à 11:47
    Elysee.or

    Moi qui aime les plantes, c'est la première fois que je vois une telle plantes ! une jolie et interessante découverte, merci

    15
    Lundi 14 Novembre 2011 à 21:54
    Créacora

    Oh c'est rigolo! C'est vrai qu'elle est très originale, merci pour cette jolie découverte!

    Je voulais te dire que mon blog monde intérieur est fermé, mais ce serait un plaisir de continuer à échanger via mon blog créatif!

    Plein de bisous pour une belle nuit petit écureuil bleu!

    16
    Mardi 15 Novembre 2011 à 04:52
    Solange

    C'est une plante très originale, je n'en ai jamais vu.

    17
    Mardi 5 Juin 2012 à 02:51
    mamalilou

    impressionnante cette fleur... je découvre...

    18
    Ecureuil bleu
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:42

    Merci Madilys, Gavroche, Khanel, Jean-Marie, Kayababouch, Mounette, Elysée et Solange pour vos commentaires

    19
    antoinette
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:42
    antoinette

    BONJOUR,

     je voulais dire que vous etez plein d'energie  et  j'adorre des perssonnes  comme ça ...

     

    bonne journé ...

    20
    mamiejoce
    Lundi 12 Janvier 2015 à 12:21

    j'ai  une plante à lanterne d'Afrique depuis plusieurs années, elle fleurit toujours autant mais j'aimerais la bouturer, ou la reproduire, mais je ne sais pas comment faire. Qui peut me conseiller?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :