• Petits plus liés au blocage de ma petite voiture...

    Lorsqu'il m'arrive quelque chose de fâcheux j'essaie d'en tirer quelque chose de positif.

    Ma Clio bleu a été bloquée pendant plus de deux mois dans le parking souterrain où elle a dû bien s'ennuyer même si elle n'était pas toute seule.

    J'ai dû utiliser les transports en commun pendant tout ce temps : bus, tram,, marche à pied.

    J'ai eu de la chance parce que la météo a été la plupart du temps clémente.

    Cela m'a fait marcher : environ 40 minutes chaque jour, ce qui est très bon pour la santé.

     

    J'ai fait des économies, ne pouvant me rendre comme je le souhaitais dans mes magasins préférés. Pour mes courses de nourriture, j'achetais au plus juste pour ne pas me charger inutilement.

     

    J'ai lié connaissance avec plusieurs personnes résidant dans le même bâtiment que moi ou juste à côté : plusieurs jeunes couples très sympas dont les voitures étaient elles aussi bloquées. A force de demander aux gens croisés dans l'ascenseur si leur voiture était bloquée, j'ai beaucoup parlé. Et je suis peut-être devenue pour eux, tous très jeunes, "la vieille à la voiture bloquée", mais depuis chaque fois que je les rencontre nous échangeons paroles et sourires...

    Je me suis aperçue qu'eux aussi étaient gênés par ceux qui mettent la musique à fond la nuit et jettent leurs poubelles n'importe où.

    Le couple,de gardiens a été hospitalier le soir où nous avons dû évacuer les bâtiments, accueillant chez eux (ils n'habitent pas dans le même bâtiment) plusieurs sinistrés, et toujours présents et à l'écoute. Ils étaient aussi ravis que nous de la libération des voitures.

    Un motard a proposé de prêter sa place de parking pendant la durée des travaux qui vont nous empêcher d'utiliser la nôtre. Un autre résident me prête aussi, par solidarité, une place qu'il voulait louer.

    Véro, une collègue qui n'habite pas loin m'a emmenée ou ramenée bien souvent, et d'autres m'ont proposé de me prêter leur voiture.

    Et puis il y a Gilles, mon ex-mari qui m'a gentiment prêté sa voiture le week-end tous les quinze jours pour me permettre d'aller laver mon linge rt récupérer mon courrier.

    A côté de ces gestes solidaires et cette entraide, il y a bien sûr quelques personnes peu avenantes qui refusent d'aider, en prêtant les places de parking ou les voitures qu'ils n'utilisent pas. Mais ceux-là je les oublierai.

     

    Petits plus liés au blocage de ma petite voiture...

    « Clafoutis aux kiwis...Test du Wistiki... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars 2015 à 13:08

    alors finalement il y a du bon dans cette aventure...et le mot solidarité existe encore, c'est bon  de le constater,

    J'espère que tu vas bien et que tu passeras une bonne semaine, bisous, MIAOU !!!

    2
    Lundi 30 Mars 2015 à 14:56

    Tu sais positiver et c'est très bien. Belle semaine

    3
    Lundi 30 Mars 2015 à 16:57
    Mamie Dany

    tu as raison, il vaut mieux positiver... tu as rencontré des gens sympas et aussi des grincheux... tu resteras en contact avec les 1ers et oubliera les autres !

    bonne semaine et big bisous

    PS : elle est drôlement belle ta Clio... faut pas la cacher dans un parking !  sarcastic

    4
    Jeudi 2 Avril 2015 à 22:59

    Finalement, tout est bien, qui finit bien...

    Bonne soirée.

    5
    Vendredi 3 Avril 2015 à 14:48

    Parfois des évènements nous sont donnés pour nous permettre de mieux regarder autour de nous

    Belle expérience qui va surement te marquer longtemps

    Belles fêtes de Pâques

    Bisous

    6
    Mardi 7 Avril 2015 à 23:45

    il y a encore de bonnes personnes et une catastrophe, un incident peuvent créer des liens

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :