• Pas de nouvelle histoire de frigo ! Ouf !

    Vous avez échappé belle à une nouvelle histoire de frigos, enfin pas tout à fait...

    Vous savez si vous me lisez que les histoires de frigos m'inspirent : 

    ("Le frigo voyageur", "Fêter les 50 ans de son frigo", "Le nouveau voyage du frigo", "Délivre vite le monsieur enfermé dans ton frigo...", "La course folle du frigo... ")

    Le week-end dernier nous avons été en famille aider mon fils aîné à déménager de Perpignan à Canet. Nous sommes partis à trois : mon frère, mon ex-mari et moi de Bordeaux, chargés de cartons, cordes, diables, couvertures, escabeau, outils. Aurélien, mon fils cadet, et Céline partaient de Pau avec un four et des sangles, et les parents de Célia, la compagne de Julien, de Nantes.

    Le nouvel appartement de Julien et Célia est un T2 près du port de Canet de 40 m² avec une cuisine équipée de deux plaques électriques, d'un four à micro-ondes et d'un... frigo ! Il n'y a pas de placards dans l'appartement sauf un, entièrement occupé par le cumulus électrique, et ils n'ont ni cellier ni garage.

    "Maman, nous ne pouvons pas garder le frigo puisque nous avons le nôtre et le propriétaire ne veut pas le reprendre, m'avait dit Julien, quand ils ont réservé l'appartement. Je vais demander à un copain de le garder  chez lui dans son garage et nous le déménagerons en même temps que le reste.

    Moi : Ouh là là ! Un frigo ça rouille vite, dans un garage. Et puis si ton copain s'en sert ou le prête il ne vous restera plus qu'à en acheter un autre quand vous quitterez l'appartement...

    Julien : T'inquiète pas... Je le laisserai chez quelqu'un de sûr...

    Je n'ai parlé à personne de ce second frigo à transporter, pour n'effrayer aucun futur déménageur.

    A personne, sauf à mes collègues. Certaines conseillaient la revente du frigo de Julien, d'autres celles du frigo de l'appartement. Mais le frigo de Julien et Célia a aussi une histoire puisque choisi et commandé sur internet, lorsqu'ils sont partis de Bordeaux pour aller à Perpignan, ils ne l'ont reçu qu'un mois plus tard et abîmé (vous avez échappé à cette histoire !).  

    Et puis deux jours avant le déménagement, Julien m'a rappelée en me disant : "Je n'ai trouvé personne qui puisse prendre le frigo chez lui, alors le mieux c'est que tu le ramènes dans ta modus à Arès où tu pourras le stocker."

    Moi, ravie de repousser le problème : "Pourquoi pas s'il rentre dans la modus, mais pas cette fois car je viens avec ton père et nous serons chargés. En attendant vous n'aurez qu'à le garder dans un coin et le recouvrir d'un joli tissu."

    Samedi nous avons donc déménagé le grand frigo de Julien de Perpignan à Canet. Par chance il est trop imposant pour entrer à l'emplacement de l'autre, de taille plus moyenne. Le frigo-en-trop a reçu très vite sur son dessus le four apporté par Céline et Aurélien et servira -du moins je l'espère- à ranger des bricoles.

    Si je l'emmenais chez moi, outre le transport qui risque d'être problématique il faudrait que je le stocke quelque part et surtout que je le ramène lorsqu'ils redéménagerons...

    Ouf !

    frigos.jpg

    De gauche à droite: le grand frigo et le moyen...

    « Un très beau livre : "Une ombre Japonaise..."Bienvenue aux nouveaux blogs de janvier 2012 dans Embellissons nous la vie... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Janvier 2012 à 07:32
    m'annette

    la joie des déménagements et les surprises qui en découlent parfois....

     

    je me souviens d'un appartement loué par ma fille, dont la cuisine (ouverte sur le salon) était si petite que le frigo a trouvé place à l'entrée dudit salon.. Très décoratif!!!!

    bonne journée, bises

    2
    Mardi 31 Janvier 2012 à 07:45
    jill bill

    Certain frigo jette un froid quant à en faire...  Près du port de Canet, ça doit être pas mal.... Bon mardi Brigitte ! Bizzz jill

    3
    Mardi 31 Janvier 2012 à 09:03

    Coucou Brigitte,

    Hihi j'aime bien tes histoires de frigo 

    Il y a une sacrée différence de taille.

    Bon mardi

    Bisous

    4
    Mardi 31 Janvier 2012 à 09:05

    Les histoires de frigo doivent être contagieuses! J'en aurais quelques unes à raconter...(mais chut!).

    5
    Mardi 31 Janvier 2012 à 09:28
    ozymandias

    froides les histoires de frigo en ce moment ..... mais sympa... je suis gelée pas besoin de frigo

    je t'embrasse Brigitte belle journée

    joelle Gif nature fleur 68921

    6
    Mardi 31 Janvier 2012 à 09:40
    Mistigris

    ah oui les frigos !!! ma fille aussi en avait récupéré un à moi, frigo et congel au-dessus, heureusement deux moteurs différents, un jour le côté frigo a lâché, alors il sert d'armoire pour les conserves et autres produits qui ne risquent rien ; Canet la mer donc, vont se régaler,  çà a bien changé là-bas aussi, constructions partout,

    mais cher , plage "huppée"  ! Bonne journée, Bisous MIAOUUUU!!!!!!!!!!!!!

    7
    Mardi 31 Janvier 2012 à 10:11
    monique 75

    Bonjour bel esprit d'entraide c'est important.

    merci de nous faire participer aux péripéties du déménagement.

    bonne journée bises monique

    8
    Mardi 31 Janvier 2012 à 14:18
    khanel3

    c'est fou cette histoire de frigo ! lol ! bonne journée

    9
    Mardi 31 Janvier 2012 à 16:46
    jean marie

    je trouve ton blog trés beau,je le decouvre pour la premiére fois amitié

    10
    Mardi 31 Janvier 2012 à 17:13
    ti bo  .•°•.Ś Ő Ń Ŷ

    tu m'as bien fais rire avec ce frigo embarassant

    merci du partage 

    belle fin de journée

    ti bo tout doux

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    11
    Mardi 31 Janvier 2012 à 18:25
    nath p

    Pourtant ce frigo nous est très utile !!! l'un à côté de l'autre ils se raconteront des histoires de ...frigo !!!! bises nath

    12
    Mardi 31 Janvier 2012 à 19:07
    Chantal

    Les frigos c'est parfois embarrassant, mais c'est pourtant indispensables!

    Bon courage pour l'emménagement

    Bises

    Chantal

    13
    Mardi 31 Janvier 2012 à 19:36

    et que ferions nous sans frigo.....galère..... !!! très bonne soirée....

    14
    Mardi 31 Janvier 2012 à 19:53
    Mimi de Bruges

    En ce moment pas besoin de frigo, il fait assez froid comme ça

    Bonne soirée. Bisous

    15
    Mardi 31 Janvier 2012 à 20:19
    Pictorus

    Un frigo dans une Modus??? Bonne soirée

    16
    Mardi 31 Janvier 2012 à 20:19
    Solange

    Quelle péripétie! Enfin vous l'avez casé.

    17
    Mardi 31 Janvier 2012 à 21:44
    Aziyadé

    Une belle histoire rafraichissante mais de saison, tu m'as bien fait rire avec cette polka de frigo Ce qui est fait n'est plus à faire...jusqu'au prochain déménagement pour toi !

    Bonne nuit, bzous

    Chantal

    18
    Mardi 31 Janvier 2012 à 22:03
    catcent

    Encore une belle histoire, ouff je te vois avec le frigo dans ta petite auto  :-)

    Bisous ecureuilbleu bonne soirée Bye

    19
    Mardi 31 Janvier 2012 à 22:21
    MEMEYOYO

    Et moi mon frigo fait des siennes !!! grrrrrrrrrrrrrrrrrr bisous

    20
    Mardi 31 Janvier 2012 à 22:31
    Aude Terrienne

    En tous cas après ça on réfléchit à deux fois avant d'acheter un frigo 

    21
    Mardi 31 Janvier 2012 à 22:54
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Brigitte,

    Heureusement que tu n'es pas en froid avec les frigos... rires...

    Bonne soirée.. humour,

    Bises.

    22
    Mardi 31 Janvier 2012 à 23:12
    Quichottine en pause

    En fait, s'il lne les dérange pas, il leur servira s'ils pendent la crémaillère avec leurs amis... dans ce cas un second frigo n'est pas de trop..

    Décidément, les frigo, c'est toujours problématique...

    23
    Mercredi 1er Février 2012 à 11:46
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    bien joué !
    avec ton idée tu es parvenue à arranger tout le monde !!!
    bonne journée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    24
    Mercredi 1er Février 2012 à 15:30
    Kayababouch

    Voilà un placard original... Le nôtre sert de cave à vin et réserve à confiture !!!... Pratique aussi !!!

    Bisous Brigitte !!!

    25
    Mercredi 1er Février 2012 à 15:49
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Encore deux ou trois déménagements, et vous allez pouvoir publier pour de bon, l'histoire complète du frigo baladeur.

    Bonne fin de journée.

    26
    Mercredi 1er Février 2012 à 17:57
    Mary

    Oups ! c'est vraiment pas le moment pour parler frigo hi hi ! nous n'en n'avons pas besoin vu les températures ): ! tu l'as échappé belle lol ! Bonne soirée Bisous Mary

    Non Léa est trés stoîque devant les oiseaux; elle ne les approche plus depuis qu'elle s'est fait poursuivre par une pie je ne saurais jamais ce qui c'est passé mais elle est rentrée à toute allure à la maison avec la pie au dessus d'elle qui criait ??? mdr !

    27
    Mercredi 1er Février 2012 à 21:49
    peintrefiguratif

    et bien il pourra recevoir plein de monde il aura deux frigo pour remiser les bouteilles

    bises

    raymonde

    28
    Mercredi 1er Février 2012 à 23:50
    Jacqueline

    C'est vrai qu'un frigo peut servir de placard mais il faut le brancher ou ne pas le fermer !!!

    Bon les petits sont installés !!!

    Bisous

    Jacqueline

    29
    Jeudi 2 Février 2012 à 09:24
    Marie dite Joconde

    NOUS AUSSI ON A UN FRIGO AU SOUS SOL? UN FOUR? UN MICRO ONDE? UNE ARMOIRE... ET ....DES ENFANTS..çA VA? çA VIENT...Bises toujours aussi froides

    30
    Jeudi 2 Février 2012 à 12:47
    Marie

    Bonjour Brigitte,

    Tes expériences que tu nous racontes sont toujours intéressantes du début à la fin, très souvent, nous nous retrouvons dans tes récits réels et vécus.

    Il fait bon de te lire, merci !

    Bisous

    Marie

    31
    Vendredi 3 Février 2012 à 22:59

    ils auront au moins de quoi faire des provisions  froides!!

    32
    Jeudi 9 Février 2012 à 17:33
    flipperine

    comme quoi il va servir tout de même

    33
    colette
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:39
    colette

    Bonjour Brigitte !

     

    Rien n'est banal chez toi mais ce qui est admirable, c'est votre esprit d'entraide où tout le monde répond présent des qu'un des votres a un besoin particulier. Tu sauras que lorsqaue tu iras au Canet voir ton fils, tu es sûr d'avoir de l'eau fraîche, il n'aura plus d'excuse pour ne pas t'en servir..............

    Bises

    34
    Pierre_1
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:39
    Pierre_1


    Brigitte,
    Tu le décris avec délice et précision.
    Le quotidien, c'est aussi la vie.
    Ou dans l'autre sens, selon l'instant, c'est coe tu veux.
    Bises.

     

    35
    écureuil bleu
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:39

    Merci Chris, Annie, Ozymandias, Khanel, Sonya, Chantal, Uppsala, Mimi, Solange, Yolande, Catherine et Laurent, Quichottine, Jean-Marie, Fanfan et Flipperine pour vos commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :