• Notre cadeau d'amour pour les mariés...

    J'écris cet article vendredi soir, jour J-1 avant le mariage d'Aurélien et Céline et je programme sa parution pour dimanche, J+1. Je peux donc vous parler des surprises préparées avec la complicité de leurs proches.

     

    Je voulais leur offrir un cadeau d'amour offert par tous ceux qui les aiment.

     

    J'ai décidé de faire un film composé de vidéos où parents et copains parleraient de l'un, de l'autre ou des deux.  J'ai contacté début juin les témoins de Céline et ceux d'Aurélien, les parents de Céline, le père d'Aurélien et d'autres proches en leur demandant d'enregistrer une vidéo de 1 à 2 minutes où ils raconteraient une anecdote concernant les futurs mariés et de me l'envoyer avant fin juin pour que je puisse la monter pendant mes congés en juillet.

     

    Début juillet je n'avais aucune vidéo.

     J'ai réussi à convaincre ma soeur, en vacances elle aussi et elle a parlé d'Aurélien devant la caméra avec son humour et son naturel habituel. Nous avons dû faire plusieurs prises, surtout pour des problèmes de batterie... Et nous avons bien rigolé.

    Puis à Barcelone, dans un superbe parc, Julien (mon fils ainé) et moi avons réalisé à notre tour l'exercice. J'ai aussi filmé mon père, mon frère et mon ex-mari. La maman de la mariée m'a envoyé par la poste une vidéo réalisée par son fils et leurs cousins-cousines. Et les problèmes ont commencé : je pouvais lire l'image mais pas le son... J'ai téléchargé sur le net différents outils sans arriver à résoudre le problème.

    Il a fallu m'envoyer le CD d'installation de la caméra pour que je puisse enregistrer le clip vidéo dans un autre format. J'ai ensuite pu commencer à monter le film en coupant les séquences inutiles et en insérant des tubes des années 80.

    J'ai cru que je n'y arriverais pas car je n'ai pas réussi à utiliser le logiciel de montage acheté à la FNAC, Pinacle Studio 16. J'en ai téléchargé d'autres qui ne m'ont pas convenu. Alors j'ai repris le logiciel de Windows : windows movie maker, et j'ai réalisé un film d'une vingtaine de minutes où nous leur disons tous, à notre façon notre amour. Ca c'était le 1er cadeau d'amour.

     

    Je voulais aussi réaliser un diaporama pour retracer leur vie jusqu'à aujourd'hui. Pour ce faire j'ai été passer une journée avec les parents de Céline pour récupérer des photos. C"était des photos argentiques, dans des albumls bien rangés. Nous avons sorti les plus jolies et je les ai photographiées, puis chez moi il a fallu les recadrer, les changer de sens si besoin.

    J'ai acheté un scanner photo et j'ai scanné les plus jolies photos prises entre sa naissane, 1987, et 1999 année où j'ai acheté un appareil numérique.  J'ai scanné ainsi près de 1000 photos. Ensuite j'en ai retenu une centaine pour mon diaporama. Les outils utilisés il y a quelques années pour réaliser diaporamas et films de voyages ne fonctionnaient plus sur Windows 8. J'ai acheté un outil sur internet et j'ai réalisé un diaporama de 15 minutes qui devrait plaire aux jeunes mariés.  Mais je vous en raconterai plus la semaine prochaine...

    « Un rêve étrange...Deux merveilleuses journées... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :