• Mon bonsaï de nouvelle année...

    Vendredi matin, en allant faire mes courses à Leclerc je suis tombée nez à nez avec le rayon des plantes-à-offrir-en-cadeau-pour-le-réveillon.

    N'ayant aucun invité pour le réveillon, mon fils ainé travaillant cette nuit à Perpignan, le cadet fêtant le nouvel an avec des copains et mon frère s'étant décommandé, personne n'allait m'offrir de plante !

    Du coup j'ai acheté un superbe bonsaï qui trônait sur le rayon, un ficus de 20 ans au tronc tortueux. C'est la seule variété de bonsaï que j'arrive à conserver et même bouturer...

    Le pot est suffisamment lourd pour que les chats ne puissent pas le renverser.

    Ficus20 1

    ficus20 4

     

    ficus20 2

     

    ficus20 3

    « Voeux 2012 : semer et oser...Des nouvelles de l'ami Pipolin ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Janvier 2012 à 07:42
    Violette dame mauve

    Un achat qui me plait beaucoup.

    Bonne année 2012

    Gros bisous

    Violette

    2
    Lundi 2 Janvier 2012 à 08:31
    jill bill

    Tu as bien fait de l'adopter... se faire plaisir et le voir heureux chez toi !  Bisous du jour !

    3
    Lundi 2 Janvier 2012 à 08:49
    ozymandias

    tu as bien fait de te faire plaisir et tu as fait un heureux..;

    je te souhaite une belle année 2012 Brigitte avec beaucoup de bonheur et de plaisirs quelq qu"'ils soient

    je t'embrasse

    joelle à toi et ceux que tu aimes

    4
    Lundi 2 Janvier 2012 à 08:50
    MEMEYOYO

    Joli bonsaî - parti pour te tenir compagnie pendant 366 jours - bonne journée - bisous

    5
    Lundi 2 Janvier 2012 à 09:07

    Jolie trouvaille, le bonsaï enseigne la patience!

    6
    any
    Lundi 2 Janvier 2012 à 09:33
    any

    J'AIME BEAUCOUP LES BONZAI ! 

    J'AIMERAIS BIEN EN AVOIR UN !!

    MAIS POUR LE SOIGNER !!!

    JE N'AI PAS LA MAIN VERTE !!

    J'EN AI UN EN PERLES QUE MA FILLE M'A TRAVAILLE !!

    BISOUS FRANKY ET BONNE ANNEE !!

    any

    7
    Lundi 2 Janvier 2012 à 09:41
    véronique41

    coucou

    bonne année et bonne santé pour 2012 a toit et ta famille

    bisous

    8
    any
    Lundi 2 Janvier 2012 à 09:44
    any

    PETIT ECUREUIL !! JE VENAIS REPARER MON ERREUR !! MAIS TU AS VU !

    MON MESSAGDE EST PARTI !

    PARDON ! MAIS JE PENSE LA MEME CHOSE ! 

    Donc BONNE ANNEE 2012 !!!

    PLEIN DE BISOUS !!

    any

    9
    Lundi 2 Janvier 2012 à 09:51
    monique 75

    Bonjour Brigitte superbe ton bonsaï,tu me donne envie d'en avoir un

    mais jusqu'a ce jour je n'ai sus garder aucune plante!!!

    bisous monique

    10
    Lundi 2 Janvier 2012 à 10:08
    MAMINOU - Le T Tit M

    On n'est jamais si bien servi que par soi meme

    J'ai fait tout pareil et me suis offert une orchidée

    Enfants absents, et Papiro ne faisant jamais ou prsque de cadeaux partant du principe que j'achète ce que je veux quand je veux !!!!

    ah ces Z'hommes, (enfin pas tous heureusement) , z'ont pas compris que même une paquerette cueillie dans le jardin.... c'est un beau geste qui vient du coeur

    MAMINOU

    11
    Lundi 2 Janvier 2012 à 10:17
    gypsy

    bonjour Brigitte

    il est superbe ce Ficus Retusa ! juste un ptit conseil évite de le laisser dans le substrat d'acaht

    je te souhaite une belle journée

    gros bisous

    12
    Lundi 2 Janvier 2012 à 10:19
    Mistigris

    il est trés beau ! tu as bien fait de te faire plaisir ! Bonne journée à toi, ici pluie ! Bisous MIAOU!!!!!!!!!!!!!!

    13
    Lundi 2 Janvier 2012 à 10:38
    cirederf

    Hello meilleurs voeux pour 2012 !!

    Très joli oui il est rare de trouver ce genre d'arbres dans une grande surface non spécialié

    par contre je te conseils de lui rajouter un peu de substrat pour qu'il n'ai plus les racines a l'air si tu as du terreau et des graviers d'aquarium ça lui serais bénéfique en attendant un vrai rempotage vers le mois d'avril /mai

    fait lui des pulvérisations régulières tant que tu l'auras en intérieur pour lui éviter les attaques d'accariens

     

    14
    Lundi 2 Janvier 2012 à 10:58
    Quichottine

    OB n'a pas voulu charger la moitié de tes images... mais je sais que je les verrai au retour.

    Bravo pour cet achat.

    Bisous et belle journée à toi.

    15
    Lundi 2 Janvier 2012 à 12:07
    Marie dite Joconde

    Longue vie à lui..je ne sais pas m'en occuper.. ça demande des soins réguliers..bises de soleil entre 2 averses orageuses..quel temps..bisous, bisous

    16
    Lundi 2 Janvier 2012 à 12:25
    Chats et chiens / An

    Et tu as bien eu raison de te faire ce cadeau !.. jamais si bien servi que par soi-même, n'est-ce-pas ?

    Il est magnifique ! 20 ans.... wouahhhhhhhhhh ! chez moi, il ne risquerait pas de vieillir plus, suis plus douée avec les plantes.... et quelles racines....

    Longue vie à vous deux

    17
    Lundi 2 Janvier 2012 à 16:02
    Annick

    rien de mal à se faire des cadeaux!

    il est tout"mimi" ton bonsaï !

    bisous.

    18
    Lundi 2 Janvier 2012 à 16:08
    khanel3

    tu t'es fait un joli cadeau ! bonne journée !

    19
    Lundi 2 Janvier 2012 à 16:16
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Vous avez bien raison ; on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. Vous vous êtes fait là un bien beau cadeau avec ce bonsaï de vingt ans. Il y a quelques mois, je me suis procuré un bonsaï de la même famille, mais beaucoup plus jeune et moins beau. Jusque là il se porte bien ; je l'ai déjà taillé plusieurs fois.

    Bonne fin de journée.  

    20
    Lundi 2 Janvier 2012 à 17:35
    ti bo  .•°•.Ś Ő Ń Ŷ

    il est très beau

    une belle acquisition

    ti bo du jour

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    21
    Lundi 2 Janvier 2012 à 17:46
    cricket1513

    c'est un bien beau Bonsaï !

    bonne soirée Brigitte

    et

    BONNE ANNEE 2012

    bises

    christelle

    22
    Lundi 2 Janvier 2012 à 17:54
    FéeLaure ♥

    Tu as eu raison il est superbe!

    Bonne soirée Brigitte

    23
    Lundi 2 Janvier 2012 à 18:30
    Mitsuko

    Bonsoir ma douce Brigitte,

    Et un bonsaï de la nouvelle Année 2012 ... Ca commence par du bonheur ... et se faire plaisir, c'est sympa, non ???

    Pour être connaisseuse de Bonsaïs, je sais bien que tu devrais le garde longtemps ... Il est vraiment très beau ...

    Je profite de mon passage pour te souhaiter une Bonne et Belle Année 2012, ma chère Amie Brigitte.

    A bientôt. Bisous, bisous.

    Ton amie sincère, Mitsuko

    24
    Lundi 2 Janvier 2012 à 19:28
    LADY MARIANNE

    il est super !! 20 ans !! tout un art les bonsai !!
    moi je me suis achetée une orchidée lol !!  on était seuls à deux !!  lol
    longue vie à ton ficus !
    bisous !

    25
    Lundi 2 Janvier 2012 à 19:48
    Punch-frappé

    J'ai acheté moi aussi un ficus de la même famille et me le suis offert. L'on dirait une femme assise avec les bras croisés. A voir ton bonsai, cela m'a donné l'idée de présenter également le mien sur mon blog et de lui dédier un petit poème .

    @ bientôt

    26
    Lundi 2 Janvier 2012 à 20:07
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Brigitte,

    Je trouve que tu eu tout à fait raison. Il faut savoir profiter des bonnes affaires et il n'y a pas de mal à se faire du bien parfois.

    Par contre, si tu as des trucs pour tenir les ficus, nous sommes preneurs, car les nôtres se déplument au fur et à mesure.

    Bonne soirée.... botanique,

    Bises.

    27
    Lundi 2 Janvier 2012 à 20:07
    pipolin

    hey marainne

    je reviendrai pour l'instant comme je te l'ai dit je fais dans l'info au sein d'une association et j'ai créé le journal

    en attendant d'écrire notre bouquin ensemble je te présente mes meilleurs voeux en retard car hier j'ai dû écrire pour nico et aller chez jouéclub acheter un petit cadeau pour Giula

    bises de ton filleul à toi et tes écureuils et écureuilles et merci à toi et à mes autres aminautes qui m'ont laissé des messages sympas durant mon absence relaie l'info et présente leur mes voux de bonheur durant mon abesence temporaire

    i'll be back

    amitiés à toutes et à tous

    philippe pipolin

    28
    Lundi 2 Janvier 2012 à 20:08
    carine-Laure Desguin

    Avant tout, je te souhaite chère Brigitte une année 2012 qui verra tous tes projets se réaliser ...Merci pour ces jolis messages que tu laisses sur ton blog, ce sont toujours des choses belles et positives. On le sait, chaque fois que l'on passe chez toi, on se trempe dans un océan d'amitié, c'est fort important! D'ailleurs le bonsaî ne s'est pas trompé: c'est toi qu'il a choisie ! 

    29
    Lundi 2 Janvier 2012 à 21:00
    Eliane

    Hello  Brigitte, j'ai raté l'achat d'un magnifique bonzai, il y a quelques mois, je n'ai pas osé !!  maintenant oui, je l'acheterais, je viendrais te demander des conseils !!

    ce ficcus est de toute beauté, j'adore,  oh la chancarde !!, une très belle soirée pour toi ,  bisous 
    boule-2012-com.jpg

     

          
    30
    Lundi 2 Janvier 2012 à 23:25
    Solange

    C,est un bel achat pour débuter l'année.

    31
    Lundi 2 Janvier 2012 à 23:26
    jean-marie

    bonsoir, ma chère Brigitte,
    je croyais t'avoir laisé un comm...
    mais j'ai dû rêver...
    pardonne-moi mais je ne suis pas en forme, fièvre, toux, gros rhume...
    comme les microbes ne voyagent pas par internet,
    je te fais de gros bisous d'amitié
    bien à toi
    jean-marie

    32
    Mardi 3 Janvier 2012 à 06:28

    tu as bien fait de te l'offrir, il est magnifique, je n'ai jamais osé en acheter, de peur de ne pouvoir le garder en pleine forme.....passe une douce journée

    33
    Jj
    Mardi 3 Janvier 2012 à 17:38
    Jj

    Il est magnifique, je dois dire que je suis admiratif devant celles et ceux qui arrivent à s'occuper de ces arbres là... l'autre soir en allant en consultation, je suis tombé sur un bonsaï d'olivier... magnifique également avec un tronc similaire à celui ci, si ce n'est qu'encore plus courbé ! Il avait quelques petites olives très sympa... mais moi, quand ils me voient les bonsaïs, ils prennent leur tronc à leurs branches et s'enfuient ! alors je renonce !

    Bonne soirée,
    Jj

    34
    Mardi 3 Janvier 2012 à 21:38
    Aude Terrienne

    Il est magnifique ton bonzaï. Tu as bien fait de te l'acheter. 

    35
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 13:55

    Le top !!!! qu'est ce que c'est beau !!!! je n'en ai pas de bonsaï mais lorsque j'aurai mon chez moi définitif, c'est décidé, je m'en offrirai un !!!

    36
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 17:47
    flipperine

    il est splendide

    37
    écureuil bleu
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:40

    Merci Violette, Jill Bill, Ozymandias, Yolande, Annie, Mistigris, Quichottine, Marie, Annick, Khanel, Sonya, Cricket, Laure, Solange, Moqueplet, Elysée et Flipperine pour vos commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :