• Les trois "HUM"...

    Il y a pour moi 3 qualités principales, ce sont les trois "Hum" :
    HUManité : s'intéresser aux autres, être citoyen du monde, à l'écoute, prêt à aider, à partager, à aimer...
    HUMilité : rester humble en toutes circonstances, ne pas prendre la grosse tête
    HUMour : rire et faire rire
    et bien sûr le "Hum" du doute...
    Quand je rencontre quelqu'un je m'amuse à estimer sa dose de 3 "HUM" : les gens que j'apprécie et ceux que j'aime possédent souvent deux des qualités à forte dose : humilité et humour, humour et humanité...
    Je crois posséder les deux premières qualités. Pour la 3ème j'essaie de la développer : j'aime bien pratiquer l'autodérision,  moins rire des autres...  
    Quant au doute, j'en suis emplie...
    A la fois pleine de ressources et pleine de doutes...

    « Bonifaccio, merveilleuse cité...Corse : premières impressions... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Mai 2009 à 09:59
    LADY MARIANNE
    bonjour !!
    je pense que le jour ou nous pratiquons les 3 HUM en même temps on est en super forme!
    je pense qu'on fait un mixage - et selon le jour ou la personne -
    une bonne idée - cette régle - bravo pour ton article !

    bises Lady Marianne
    2
    Jeudi 28 Mai 2009 à 11:23
    pauline
    j'aime beaucoup ta philosophie de la vie !!!
    3
    Jeudi 28 Mai 2009 à 11:59
    Armide
    Un beau programme
    4
    Jeudi 28 Mai 2009 à 13:18
    naweldoigtdore
    Très jolie règle !!! merci
    bisou
    bon jeudi
    5
    Jeudi 28 Mai 2009 à 15:21
    maria+dora
    Bonjour petit écureuil bleu , je ne connaissais pas les trois " hum " , je vais m'y pencher , c'est interréssant ! Voyons , humanité je crois que j'aime m'occuper des autres , humilité , je suis parfois humble mais j'avoue parfois étre contente de moi , donc il y a un petit hic ! quand au hum , du doute , j'ai toujours douté dans la vie , et je doute encore de beaucoup de choses ! Bon aprés midi , bisous
    6
    Jeudi 28 Mai 2009 à 20:07
    Arlette
    Je partage tes 3 Hums si chacun d'entre nous les pratiquer le monde irait certainement mieux .
    7
    Cat
    Jeudi 28 Mai 2009 à 21:40
    Cat
    En te lisant je ne pouvais pas m'empêcher de m'imaginer en faire un petit conte à l'usage de certains de mes clients ..... histoire de détendre certaines réunions !!!!!! Du rire jaune on passerait peut-être au rire franc !
    Quant à moi, je laisse aux autres le soin de m'évaluer sur l'échelle que tu nous proposes si joliment ... Hum Hum !!!!!
    Bisous et bonne soirée
    Cat
    8
    Jeudi 28 Mai 2009 à 22:30
    Déborah
    Bonsoir Ecureuil bleu

    J'aime beaucoup ta définition des trois hum... Je pense que l'on peut avec HUMour faire preuve d'HUManité tout en restant humble, bref en faisant preuve d'HUMilité... Moi je pense faire preuve d'humanité et d'humilité... Tant qu'au sens de l'humour, cela dépend des jours... Quand au quatrième Hum celui du doute... il est une constante chez moi !
    Mes amitiés
    Passe une bonne soirée
    Bisous
    Déborah
    9
    Vendredi 29 Mai 2009 à 09:20
    wizzil
    j'aime beaucoup ces "trois Hum.."
    merci pour cet article, je te souhaite une belle journée !
    10
    Samedi 30 Mai 2009 à 06:26
    Dany
    Coucou-
    Je me sens bien avec les trois hum..je pense de les avoir toutes les 3...promordial 2en fait surotut les 1 première afin de vivre en sintonie avec soi-meme et les
    autres... .
    bon dimanche et gros bisous.
    Dany
    11
    Samedi 30 Mai 2009 à 19:31
    Dany
    Merci bisous
    Dany
    12
    Samedi 30 Mai 2009 à 19:48

    <link rel="File-List" href="file:///C:DOCUME~1MarieLOCALS~1Tempmsohtml1

    13
    Lundi 29 Mars 2010 à 10:21
    jean-marie
    excellent article, ma bien chère Brigitte,
    plein de générosité et d'HUMour !
    gros bisou amical
    jean-marie
    14
    Mercredi 31 Mars 2010 à 14:55
    Caroline.K

    Curieuse comme je suis, je ne pouvais passer à côté de ce lien et c'est vraiment super de l'avoir mis, autrement, je serais passé à côté de cet article qui me parle et que je copie tellement je le trouve frais et vrai. M'autorises tu à l'utiliser un jour pour accompagner un dessin ou une carte sur le blog de la carterie ?

    Caroline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :