• Les participations de Raymonde et de la Licorne au jeu : "Délires pour rire"

    N'hésitez pas à participer,  blogueur ou pas, à ce jeu : il suffit d'envoyer un texte amusant (illustré ou pas d'une photo) à ecureuilbleu33@live.fr, jusqu'au 21 décembre 2009,
    J'ai choisi le thème "Délires pour rire" afin de nous réchauffer en cette période peu ensoleillée de pluie et bourrasques. Vous pouvez raconter une blague, un rêve, un conte, une anecdote, une poésie, ce que vous voulez...
    Votre texte ne devra pas dépasser 50 lignes en taille 3(12pt).
    Il faudra ensuite voter pour le texte qui nous aura le plus fait rire et réchauffé...
    Chaque dimanche, je publierai les participations.
    Le ou la gagnante pourra choisir parmi : aquarelle, photo ou bracelet.

    Voici la participation n° 7 : celle de Raymonde, du blog "Peintre figuratif"


    Ode à ma gracieuse et chère Pintade
     
    Vous l'avez reconnue, c'est une pintade

    Vous lui donneriez bien l'accolade

    Ou peut-être sous sa fenêtre une aubade

    Mais alors pas de bousculade

     

     Et elle appuyée sur la balustrade

    Vous haranguera à la cantonade

    Sous son balcon, entre-vous pas de bastonnade

    Vous êtes tous des camarades

     

     

    Si elle vous dit de venir, pas de cavalcade

    Même si votre cœur bas la chamade

    Au pas cadencé telle une brigade

    Même si vous vouliez mettre les  autres, en capilotade

     

     

    Vous la regarderez avec sa belle robe en cotonnade

    Mais attention pas de couillonnade

    Ce n'est pas une croisade

    Si elle crie, pas de débandade

     

     

    Ne la regardez pas avec vos yeux  de daurade

    Avec elle pas d'empoignade

    Juste des embrassades

    Cela sera pour vous une escapade

     

     

    Vous l'avez embrassé, alors pas de fanfaronnade.

    Ne vous rendez pas malade

    Ni le cœur en marmelade

    Car tout cela est une mascarade

     

     

    Et surtout pas de jérémiade

    Même si vous avez vu ses œillades

    Ceci n'est qu'une belle parade

    De la belle pintade

     

    A déguster avec modération


    peintrefiguratif (poème et dessins)






    et la participation n° 8 : celle de La Licorne du blog "Fabulo" (photo et poème) :

    MEPRIS(E)...

    Sur un chemin de campagne en automne, 
    non loin d'un magnifique pommier,
    une petite crotte s'ennuyait.
    Un coup de vent, et voilà qu'atterrit près d'elle
     une très jolie pomme.
     Toute heureuse d'avoir enfin de la compagnie,
     la petite crotte s'écrie:
    - Bonjour, petite pomme !
    Pas de réponse.
    - Bonjour petite pomme ! répète la petite crotte.
    Toujours pas de réponse.
    - Oh! Tu n'entends pas ? Je t'ai dit bonjour !
    La pomme se tourne.
    - Pardon ? C'est à moi que tu parles ? Non mais tu m'as vue ?Et ...tu t'es vue ?
     Moi belle, ronde, rouge et brillante à souhait, et toi... misérable petite crotte !
     Et tu crois que je vais t'adresser la parole ? Mais tu rêves ! 
     
    La petite crotte est très triste, elle ne répond rien.
    Elle se tourne de l'autre côté pour que la pomme n'aperçoive pas ses larmes.

    Vient alors à passer sur ce chemin un enfant...
    Il sautille et chantonne: "Lalalalala... !".
    Il voit la crotte, il la contourne.
    Il voit la pomme, il se baisse, il la ramasse et... il la mange.

    Alors la petite crotte lance à la pomme:
    - A tout à l'heure !

    Les participations déjà reçues :
    -
    Celles de Catcent et Pipolin
    - Celles de Segolin et Mandy
    - Celle de Croc

    « Lever de soleil sur le Bassin d'Arcachon...Bienvenue à Eliane, Othom, le groupe "Les Pieds dans l'herbe" et Jimmy Conchou dans "Embellissons nous la vie..." »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 07:53
    Croc
    le portrait de la pintade, joli
    2
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 10:12
    PIPOLIN
    Bonjour Brigitte

    Amusantes Raymonde et La Licorne, j'ai beaucoup apprécié, tout cet humour différent, suis bien embêté pour en choisir une, pas facile de choisir une friandise.

    Pour répondre à ta question Brigitte sur le football avec l'aide du hasard (tu vas voir), je pense que l'écureuil roux devrait jouer gardien de but à Mérignac.
    Car hier soir au stade Robert Brettes de Mérignac, la vaillante et glorieuse équipe mérignacoise a pris 4 buts. Contre qui ? Devine............
    Béziers de ton filleul.
    Tu devras donc laver cet affront au ping-pong.

    Bon dimanche Brigitte

    Ton filleul et ami

    Philippe Pipolin
    3
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 10:21
    La Licorne
    Bonjour ecureuilbleu...
    Merci de publier ma "petite histoire".
    As-tu vu qu'il y avait une PHOTO qui l'accompagnait  ?
    4
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 10:25
    Ionard
    Ah vrai voilà une belle idée! J'ai bien ri à l'histoire de la petite crotte!
    Bises et belle journée
    Dany 
    5
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 14:12
    @lex
    comme c'est sympa de se marrer par ce temps gris !!!!
    suis pas sûre d'avoir le temps de participer mais je fais mon max
    bon dim brigitte
    bisoussssssssssssss
    6
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 16:12
    Eliane
    hi hi la pintade !   bon dimanche
    7
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 16:59
    @lex
    oh excuse moi brigitte mais je manque de temps et d'idée aussi !!!!!!
    mais promis si je trouve quelque chose je te l'envoie
    bisousssssssssssss
    8
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 21:58
    Corinne
    super les dessins de la pintade

    bisous
    9
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 22:26
    PIPOLIN

    YOUPI C'est la fête à la grenouille !!!!!
    Ecureuil bleu est à Lyon
    La parole est donc donnée ce soir aux opprimés du blog de Brigitte :

    -Les tondeuses à gazon
    - Les frigidaires
    - Les cannelés siliconés
    - Les téléphones portables
    - Les clés USB
    - Les TGV

    ET AUTRES, à découvrir sur les articles de http://unebonnenouvelleparjour.over-blog.com.


    Bon maintenant je rends son blog à  ma marainne.
    Je rends  l'antenne

    Ici Béziers-Valros
    A vous Mérignac-Jay (désolé pour le jeu de mot, je n'ai pas pu m'en empêcher)

    Bonne nuit tout le monde   

    Philippe Pipolin


    10
    Lundi 7 Décembre 2009 à 00:36
    Maria Dora
    Que cela fait du bien quand on a les soucis en téte de lire ceci ! Bonnes participations , le choix va étre rude ! Bisous Brigitte et bonne semaine
    11
    Lundi 7 Décembre 2009 à 03:55
    Annick
    trop bien l'histoire de la crotte!
    mais la pintade n'a pas démérité!
    bon début de semaine,bisous.
    12
    Lundi 7 Décembre 2009 à 18:28
    fanfan
    jolie pintade! chacun s'éclate!!
     on s'amuse bien!! vilaine pomme  trop fière!!
     bises
    13
    Mardi 8 Décembre 2009 à 03:10
    mamalilou
    j'ai déjà bien ri... lol
    je dépose pour toi un double prix d'un coup d'un seul :)
    14
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 18:10
    LADY MARIANNE
    j'apprécie beaucoup la pintade !! trés bien !!
    mais test du kodak ??   Késako
    une vision sur tous tes articles à ce que je vois
    bonne soirée   Lady Marianne
    15
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:11
    gavroche
    difficile de choisir entre la pintade dont j'aime bien le dessin
    et l'humour plein de verite de la deuxieme
    bon dimanche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :