• Les participations de Colette, Brigitte Hugo et André au jeu : "Délires pour rire"

    fenetre.jpgN'hésitez pas à participer,  blogueur ou pas, à ce jeu : il suffit d'envoyer un texte amusant (illustré ou pas d'une photo) à ecureuilbleu33@live.fr, jusqu'au 21 décembre 2009,
    J'ai choisi le thème "Délires pour rire" afin de nous réchauffer en cette période peu ensoleillée de pluie et bourrasques. Vous pouvez raconter une blague, un rêve, un conte, une anecdote, une poésie, ce que vous voulez...
    Votre texte ne devra pas dépasser 50 lignes en taille 3(12pt).
    Il faudra ensuite voter pour le texte qui nous aura le plus fait rire et réchauffé...
    Chaque dimanche, je publierai les participations.
    Le ou la gagnante pourra choisir parmi : aquarelle, photo ou bracelet.

    Voici la participation n° 13 : celle de Colette :

    Voici une petite histoire authentique qui m'est arrivée.
    J'étais jeune mariée,c'est à dire,il y a un certain temps. Je voulais améliorer mes menus par des recettes de cuisine simple.J'avais entendu parler d'un livre de recettes tres accessibles dont l'auteur était : Françoise Bernard. Beaucoup doivent connaitre...................
    Je vais chez une libraire ,place Sicard à Bordeaux,et lui demande le livre en question.
    Elle me laisse seule dans le magasin et revient au bout d'un long moment et me déclare " Je suis désolée, madame,mais je n'ai pas les recettes de Marie Besnard."
     J'en ai eu le souffle coupé,je lui dis" pas Marie Besnard mais Françoise Bernard" ".
    -"Ni l'une, ni l'autre" me répond elle. J'étais abasourdie,elle devait arriver d'une autre planète.
    J'ai tourné les talons avec une formidable envie de rire.
     

     
    Voici la participation n° 14 : celle de Brigitte Hugo, du blog "Hugo déco" :

     Le Prix du cerveau !
    Dans un hôpital se trouve un patient gravement malade. Sa famille se réunit dans la salle d'attente et, enfin, un médecin arrive, fatigué et triste :  'Je suis désolé d'être porteur de mauvaises nouvelles', dit-il en voyant l'expression d'inquiétude sur les visages : 'le seul espoir pour votre proche est une greffe de cerveau. C'est une chose expérimentale et risquée, et économiquement tout est à votre charge.' 
    Les membres de la famille restent assis, en écoutant ces bien tristes nouvelles. Puis, l'un d'eux demande : 'combien coûte un cerveau ?' 
    'Ça dépend', répond le médecin : ' 5000 euros un cerveau d'homme ; 200 celui d'une femme'. 
    Un long moment de silence envahit la salle, et les hommes présents essaient de ne pas rire et évitent le regard des femmes, même si certains d'entre eux ébauchent un sourire.  Finalement, un homme poussé par la curiosité demande : " Docteur, pourquoi cette différence de prix ? "
    Le médecin, souriant devant une question pour lui si innocente répond : 'les cerveaux féminins coûtent moins chers car ce sont les seuls à avoir servi, les autres sont comme neufs.' 
    Un grand coucou à tous les hommes qui auront ébauché ce fameux sourire à la moitié du récit et gros bisous aux femmes qui auront souri à la fin !!!



    Voici la participation n° 15 : celle d'André, du blog "Echalot-lover" :

    Dans le train douceur pour Dijon
    Il y a une fille couleur moutarde
    Niaise affublée d'un cou d'outarde
    Et qui sourit à tous les cornichons

    Dans l'avion pour la rose Toulouse
    Un couple se caresse et se cajole
    L'hôtesse affolée y met un bémol
    Redoutant que la carlingue partouze

    Dans le taxi fonçant pour ici et là
    Le chauffeur matte dans le rétro
    La femme retroussée sur son vélo
    Qui nous fait voir le haut de ses bas

    Dans le bus  dominical pour Versailles
    Déboule une turbulente bande de scouts
    Avec un curé au bord de la déroute
    Qui redoute que les mignons déraillent

    Dans l'ascenseur taggé de mon HLM
    Tapine sereine une péripatéticienne
    Une malienne, ancienne esthéticienne
    Qui épile son  maillot avec flegme

    André Perchet



    Les participations déjà reçues :
    -
    Celles de Catcent (1) et Pipolin (2)
    - Celles de Segolin(3 et 5) et Mandy (4)
    - Celle de Croc (6)
    - Celles de Raymonde (7) et la Licorne (8)
    - Celles de Fanfan(9) et de Prise de Chou (10)
    - Celles de Lena (11) et Martine27 (12)

    -


    « L'église Saint-Nizier respire...La vigne rousse... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Décembre 2009 à 10:51
    Dany
    Un grand bravo à chaque participant(e)s!!! J'en ai lu quelques unes déjà, moi je suis pas du tout capable mais tu le sais déjà!! Bisous
    Dany 
    2
    Mardi 15 Décembre 2009 à 17:36
    Maria Dora
    Bonjour Brigitte , j'ai un instant de répit avec ma névralgie j'en profite pour écrire a quelques unes de vous ! Merci pour ma participation je reviendrais voir jeudi , pour le moment je me soigne et pas trop sur l'ordi ! A bientot , bisous !
    J'ai lu les nouvelles participations , c'est bien !
    3
    Mardi 15 Décembre 2009 à 20:26
    Mirélie
    Un petit moment de détente  bien agréable chez toi en ce moment
    Bisous
    4
    Mardi 15 Décembre 2009 à 21:51
    fanfan
    les recettes de Marie Besnard ça craint!!!  j'ai connu ce livre de recttes de Françoise Bernard;
    Je conaissais la seconde histoire  ;les hommes ne doivent pas apprécier!!
    très amusante poésie !j 'aime bien
    Oui j'ai reçu l'aquarelle hier , elle me plaît beaucoup ; je te remercie pour ce beau cadeau; ma fille va se faire un plaisir de me l'encadrer (elle donnait des cours d'encadrement avant la Suède)
    bisous
    5
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 04:50
    mamalilou
    ah je ne suis pas déçue de commencer ma journée avec toi!!
    lol quel bonheur!
    doux bisous et bravos répartis dûment
    6
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:10
    gavroche
    et encore une fois je ne saurai laquelle choisir
    autrement je suis pas capable de participer,mais je suis ravie de suivre
    les participants
    bonne journee
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :