• Les jolies entrées pour le réveillon...

    Aurélien, ma seconde prunelle, et Céline sa fiancée m'ont proposé de préparer les entrées pour le réveillon de Noël, avec les ingrédients disponibles dans mon frigidaire (petit bloc de foie gras, fromage fouetté, concombre, tomates cerise, olives, jambon blanc, magret séché, feuilles de brick).

    Ils y ont passé du temps mais ont réalisé ces plats simples, colorés et soigneusement présentés, presque des oeuvres d'art, que nous avons dégustés autour d'une coupe de champagne.

    révN201201

     

    La première assiette contenait des triangles en pain d'épice et leur morceau de foie gras , des brochettes olive-tomate, des bouchées jambon blanc fourré au fromage fouetté et le summum des tomates cerise fourrées au fromage fouetté :

    révN201202

     

    La seconde assiette, très esthétique, avec ses couleurs vert, rouge, blanc et rose nous offrait triangles de concombre et brochettes tomate-olive-jambon blanc-gruyère : révN201206

     

    La troisième assiette présentait des toasts de pain d'épice au magret séché et foie gras :

    révN201203

     

    La quatrième assiette les a occupés un certain temps : samoussas de porc au miel réalisés avec des feuilles de brick et cigarettes au jambon blanc et fromage fouetté : révN201204

     

    Ils méritaient bien une coupe de champagne :révN201205 Joyeux Noël à tous !

    « J'ai résisté à acheter une superbe vanda bleu marine...L'écureuil de Jill Bill... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Mardi 25 Décembre 2012 à 16:41

    ce dû être très très bon tout çà, bravo les enfants !

    MIAOU !!!!

    2
    Samedi 29 Décembre 2012 à 08:02

    Ces assiettes font envie ! La dernière...que du bonheur pour les papilles !

    Je suis en retard pour te souhaiter un Joyeux Noël et en avance pour le nouvel an.

    Promis, en 2013, je m'essaye à la ponctualité

    Bisous, Brigitte.

    3
    écureuil bleu Profil de écureuil bleu
    Samedi 29 Décembre 2012 à 20:42

    Merci Bernadette et Ymirose et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :