• Les jolies enseignes de Villefranche de Conflent...

    Je vous ai parlé hier du village de "Villefranche de Conflent", de ses jolies ruelles. Voici quelques jolies enseignes que j'ai photographiées, pour la communauté gérée par mon aminaute Dany du blog "Voyages autour du monde". 

    Celle-ci invite à entrer et se mettre à table : enseigneVill1 Et celle-là à déguster le vin de la région. 

     

    enseigneVill3

    Une autre enseigne au dessin délicat, peut-être pour un brocanteur :enseigneVill2enseigneVill4

    Une enseigne pour toutes celles qui aiment tricoter ou crocheter...

    Et une jolie façon de désigner la mairie :enseigneVill5

    « Villefranche de Conflent...Les résultats du Café Thé N° 20 - Bel-Ami de Guy de Maupassant »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Octobre 2011 à 07:10
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    elles sont splendides ces enseignes
    et en harmonie avec dans l'ambiance moyenageuse qui règne dans ces ruelles à l'ombre des remparts
    merci pour cette belle visite
    bonne journée et bon week-end à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    2
    Samedi 15 Octobre 2011 à 07:46
    Aude Terrienne

    Un cadrage digne d'un photographe professionnel, et des enseignes en veux tu en voilà ! Elles sont vraiement originales et ma préférée est celle du mouton lainier ! Celle que j'aime le moins est celle du restaurant. Vraiment il est très inventif cet artiste. A-t-il un atelier qu'on peut visiter? Car je suppose que toutes ces enseignes sont faites par le même ferronnier? Gros bisous Brigitte, repose toi bien.

    3
    Samedi 15 Octobre 2011 à 08:05
    therese

    Bonjour BRIGITE  trot bien celle de la Mairie , je n'est jamais vu une enseigne sur une mairie . Bon samedi bizzzzz

    4
    Samedi 15 Octobre 2011 à 08:43
    khanel3

    magnifique ! j'adore !

    5
    Samedi 15 Octobre 2011 à 09:43
    LADY MARIANNE

    de belles enseignes ! j'aime beaucoup !! et originales -
    mieux que des néons !!
    bises  Lady M

    6
    Samedi 15 Octobre 2011 à 10:16
    Mamychachat

    Bravo pour tes photos, pas facile en noir comme çà ! elles sont vraiment très belles.

    Bon week-end et à bientôt

    Bisous

    7
    Samedi 15 Octobre 2011 à 10:25
    labaronne

    sincèrement je les aime toutes elles sont tellement personnalisées, pourquoi ne lance-t-on pas la mode des enseignes dans nos villes sans personnalité ? bisous Brigitte et bon w.e.

    8
    Samedi 15 Octobre 2011 à 10:34
    Martine27

    Elles sont superbes, celle du restaurant donne vraiment envie de mettre les pieds sous la table !

    9
    Samedi 15 Octobre 2011 à 10:59
    witney18

    j'aime bien ces enseignes, cela me rappelle celles de villes d'Autriche ! bisous

    10
    Samedi 15 Octobre 2011 à 11:12
    Chris

    Coucou Brigitte,

    Elles sont très jolies ces enseignes.

    J'ai toujours plaisir à les regarder et le photographier quand j'en vois.

    A Marseille soleil et chaleur sont toujours au rendez-vous.

    Bon week-end

    Bisous

    11
    Samedi 15 Octobre 2011 à 11:38

    Bonjour, un petit passage pour te souhaiter une journée pleine de bonheurs....1000 bisous,Geny

    12
    Samedi 15 Octobre 2011 à 11:40
    Laure

    Elles sont magnifiques

    Bon week end

    13
    Samedi 15 Octobre 2011 à 12:58
    mlafeeclochette

    de bien jolies enseigne effectivement, j'adore ces interprétatins que l'on peut admirer dans certains petits villages,

    bises

    14
    Samedi 15 Octobre 2011 à 12:59
    christian lemenuisia

    Superbe ces enseignes

    A bientôt

    15
    Samedi 15 Octobre 2011 à 13:24
    Chats et Chiens / An

    Elles sont réellement magnifiques... sans doute du même artiste ?

    Amitiés

    16
    Samedi 15 Octobre 2011 à 13:47
    Chriss

    Très jolie série et très tentant pour faire de belles photos.
    Bon week end !
    Bisous

    17
    Samedi 15 Octobre 2011 à 18:28
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    Ces enseignes sont en effet très réussies. On a même l'impression qu'elles ont été fabriquées par le même artiste.

    Bonne soirée et bon dimanche.   Hugues

    18
    Samedi 15 Octobre 2011 à 19:11
    Ces enseignes sont superbes , vraiment très belles! Bisous
    19
    Samedi 15 Octobre 2011 à 19:43
    sonya

    elles sont si belles

    je te souhaite une très belle fin de journée

    gros bisous 

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    20
    Samedi 15 Octobre 2011 à 21:09
    Quichottine

    Elles sont magnifiques !

    J'aime tout particulièrement celle du brocanteur.

     

    Bisous et belle soirée, Un grand merci pour ce partage.

    21
    Samedi 15 Octobre 2011 à 23:12
    Solange

    Très jolies ces enseignes, ici on n'en voit pas beaucoup de ce genre.

    22
    Samedi 15 Octobre 2011 à 23:25
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Brigitte,

    Ces vieilles enseignes ont beaucoup de charme. Il y en avait des semblables dans le vieux quartier de Metz, malheureusement, aujourd'hui, elles ont disparu.

    Bonne soirée... antiquité,

    Bises.

    23
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 16:10
    nicole

    Quel beau travail que ces enseignes ! elles sont très parlantes ! C'était vraiment des artistes ces personnes qui les fabriquaient. Merci de nous partager tes belles promenades. Bisous. Nicole.

    24
    Jj
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 18:47
    Jj

    il est amusant de revoir des enseignes qui je crois étaient plus actuelles au Moyen Age ! Heureusement que ça fait déco, sinon on pourrait croire que l'on devient de plus en plus idiot !

    Jj

    25
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 21:37
    m'annette

    trèsjoli travail que ces enseignes...

    bises et bonne semaine à toi

    26
    Lundi 17 Octobre 2011 à 08:42
    nicolenini

    alors toi tu as le nez en l'air pour voir tout ca.. bisettes

    27
    Lundi 17 Octobre 2011 à 11:48
    Glycine blanche

    Elles sont toutes superbes et pleine de charme. Bises et bonne semaine.

    28
    Lundi 17 Octobre 2011 à 11:59
    Mimi de Bruges

    Il n'y a que dans ces jolis petits villages que l'on peut en découvrir d'aussi belles. Celles ci sont magnifiques.

    Bonne journée encore avec le soleil. Bisous

    29
    Lundi 17 Octobre 2011 à 12:06
    Charléa

    Elles sont vraiment superbes ! Tout ça dans le même village ?...

    Ca me donne envie d'aller le découvrir. Bizzzzzzzzzzz

    30
    Lundi 17 Octobre 2011 à 15:15
    Elysee.or

    Et ben ! c'est bien beau tout cela, un travail admirable... J'en veux bien une pour décorer mon extérieur !

    31
    Lundi 17 Octobre 2011 à 16:13
    Miss Mary

    Bonjour Brigitte, superbes ces enseignes anciennes, j'adore..... Quand je visite une ville, j'aime bien les découvrir, il y en a de superbes ! Un beau partage sur la blogosphère..... Bonne soirée, bisous à bientôt.        "Miss Mary"

    32
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 13:09

    J'aime beaucoup!

    33
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 05:11
    Chriss

    Bien reçue l'aquarelle ! merci beaucoup Brigitte
    Gros bisous

    34
    Lundi 30 Janvier 2012 à 19:12

    ça c'est de l'enseigne!!!

    je mate, je mate... :)

    35
    Mistigris
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:42
    Mistigris

    bonjour, en effet trés belles toutes ces enseignes ! Bisous bon week-end ! MIAOU!!!!!!!!!!!

    36
    Ecureuil bleu
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:42

    Merci à Khanel, Lady Marianne, Witney, Geny, Laure, Fée clochette, Christian, Mistigris, Hugues, Fanfan, Sonya, Quichottine, Solange, Catherine et Laurent, Nicole, M'Annette, Glycine blanche, Elysée et Enriqueta pour vos commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :