-
Les fils électriques...
Quand j'ai déménagé en 2010, quittant Mérignac pour le Bassin d'Arcachon, ma soeur m'a beaucoup aidée. Elle a rangé notamment tout mon matériel de loisirs créatifs : papiers, pinceaux; boites d'aquarelle, pastels, pots de peinture sur soie, tesselles de mosaïque, dans des caisses de rangement en plastique.
Elle a rangé aussi mes produits de nettoyage, les rallonges électriques, etc...
En juillet 2013 quand j'ai voulu préparer film et diaporama pour le mariage de mon fils Aurélien, j'avais envie d'incorporer des films pris dans son enfance, sur un camescope Sony 8 mm et sur un camescope numérique plus récent.
J'avais rangé moi même les camescopes et les cassettes : je les ai bien retrouvés. Mais le camescope 8 mm ne fonctionne plus et pour l'autre impossible de retrouver les chargeurs de batterie, et donc de l'utiliser. Bien sûr j'ai fouillé un peu partout sans rien trouver.
J'ai abandonné et me suis consacrée à préparer le diaporama et monter le film avec les séquences vidéo envoyées par quelques proches.
Samedi après-midi je me suis remise à l'aquarelle et j'ai eu envie de tester du papier à grain satiné. En cherchant dans les étagères en plastique où est rangé le matériel de loisirs créatifs je suis tombée sur un tiroir contenant les fameux fils électriques et chargeurs que j'avais tant cherchés...
Mes prochaines vacances risquent d'être occupées à monter les cassettes numériques pour donner à mes fils (pas électriques, mes garçons).
« Le Carnaval des Monstres à Bordeaux : les Chevelus en photos...6 400 salariés Chinois invités en France par leur patron... »
Tags : fils, electriques, range, camescope, avais
-
Commentaires
c'est rageant de retrouver fortuitement un truc pour lequel on a retourné la maison sans résultat... ça m'arrive souvent, moi qui garde tout... je le "range" quelque part... puis j'oublie...
bises et bon we
une chance !! tu as enfin tout retrouvé !!
tu vas faire des heureux !!
au travail !!
bon long week-end- bisous !Ah, le rangement!!! une longue histoire!
Tout fini bien.... rire! L'aquarelle mène à tout....
Alors maintenant , bon courage Brigitte!
Bisous de belle journée
Il n'y a pas besoin de déménager pour ne plus retrouver ce que l'on range...Crois en une bordélique, qui ne retrouve plus rien quand elle place ses affaires.
Il y a parfois de belles surprises quand on y croit plus.
Bonne fin de semaine.
C'est quand on ne cherche plus que l'on trouve. Moi c'est mon APN qui m'a donné des sueurs froides et au moment où j'avais laché prise il m'a fait un pied de nez en réapparaissant.
Bonne vacances quand tu feras ton film
Bisous
Ajouter un commentaire
Tu les as retrouvés. C'est super. Tes souvenirs vidéo vont pouvoir être numérisés. Beau week-end