• Les deux-roues au Vietnam…

    Ce qui m’a frappé tout de suite, à l’entrée dans Hanoï au nord du Vietnam, c’est le nombre incalculable de deux-roues : vélos, motos, scooters, souvent chevauchés par plusieurs personnes : deux, trois et même parfois quatre.

    moto3

    Voici une attente de départ à un feu. Les deux roues sont en ligne comme s’il s’agissait d’un départ de course, vélos et motos mélangés. La photo est floue car prise à l'intérieur d'un bus qui nous emmenait au centre de la ville.

     

    moto5

     

    moto1

     

    moto2

     

    Les vélos et triporteurs servent à porter toutes sortes de charges : armoire, ballots de coton, fleurs, tuyaux d’évacuation de plusieurs mètres, paniers, etc…

    moto6

     

     

    moto7

    Je vous ai déjà montré mon "gentil cycliste vietnamien" et son chargement de paniers.

    Si vous ne l'avez pas vu cliquez ICI

    « Lotus et nénuphars…Votez pour déterminer le gagnant du Café Thé - jeu n° 4 - "Il faut passer le temps" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Mai 2010 à 08:22
    2
    Dimanche 23 Mai 2010 à 08:28
    Alice

    Les deux roues sont pour eux le transport en commun pas cher ..

    3
    Dimanche 23 Mai 2010 à 08:35
    witney18

    bon dimanche ensoleillé à toi et bisous

    4
    Dimanche 23 Mai 2010 à 09:04
    Plume

    Ben c'est une tradition là bas...

    5
    Dimanche 23 Mai 2010 à 09:35
    jean-marie

    bonjour, ma Chère Brigitte,
    impressionnante cette invasion de deux jours
    à quatre sur un deux roues !
    la police doit être assez cool pour permettre ce genre de transport en commun
    merci pour ce dépaysement
    bon dimanche
    gros bisous bisous
    jean-marie

    6
    Dimanche 23 Mai 2010 à 13:44
    catcent

    Quel trafic, plus de place pour les autos,  bisou ecureuilbleu bon dimanche

    7
    Dimanche 23 Mai 2010 à 15:14
    escargotine

    super - bon dimanche fleuri - biz

    8
    Clo
    Dimanche 23 Mai 2010 à 15:57
    Clo

    Je souris en voyant ma mob-transport en commun: on dirait chez moi.

    Quant au triporteur de la dernière photo, ils sont légion dans mon Ottomanie :)

    9
    Dimanche 23 Mai 2010 à 20:43
    LADY MARIANNE

    bonsoir Ecureuil de l'escargot qui doit écrire de la main gauche!
    en france on aurait des pv à chaque coin de rue !!
    et du matériel solide !! vu le nombre de passagers
    gros bisous
    à bientôt j'espère  LM

     

     

    10
    Dimanche 23 Mai 2010 à 22:00
    labaronne

    et ils ne tombent jamais malgré leur chargement ? impressionnant merci pour le dépaysemen

    11
    Lundi 24 Mai 2010 à 08:29
    witney18

    je crois que le piéton peut se "garer" !! bon lundi et bisous

    12
    Lundi 24 Mai 2010 à 11:35
    Cycé

    C'est impressionnant...voir ce qu'ils sont capable de transporter sur un deux roues...

    merci de nous permettre de voyager

    Amitié

    Cycé

    13
    Lundi 24 Mai 2010 à 17:33
    fanfan

    Je me souviens du cycliste  surchargé!

    J'ai vu la même chose en Indonésie: toute la famille sur un deux-roues! Et les grosses charges .

    C'est surprenant pour nous occidentaux

    14
    Lundi 24 Mai 2010 à 17:40
    mamalilou

    les yeux me sortent de la tête!!!

    j'hallucine et puis je ris et puis je me dis que c'est pas plus mal... mais faut apprendre le fair-play j'imagine...

    un vrai départ de course à chaque croisement comme tu dis!!!

    15
    Lundi 24 Mai 2010 à 17:54
    alexandra

    ben dis donc!!! en plus aucun ne porte de casque!

    Bisous

    16
    Mardi 25 Mai 2010 à 00:38
    CHanocat

    système "débrouille"

    ... quelle autre planète ! et dire que  nous rechignons face à nos menus disfonctionnements de notre confort ! Ce cycliste entouré de paniers est génial, il semble empaillé...

    17
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:02
    gavroche

    bonjour que de monde! si toutes ces personnes avaient une voiture

    ils n'avanceraient pas beaucoup

    bonne journee pleine de soleil  amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :