• Les cousins...

    Je vous présente les habitants de l'ile Cousin aux Seychelles : des oiseaux magnifiques qui vivent sur une petite ile en compagnie de tortues géantes, dont une centenaire appelée Monsieur Georges.

    Tout d'abord : les sentinelles, des sternes présents partout et très photogéniques. Ici je suis passée après une scène de ménage, Monsieur et Madame se font la tête :


    Mon préféré : je trouve qu'il ressemble à un petit pingouin, avec ses pattes palmées et son air malheureux :


    Un paille-en-queue royal :



    et un peu plus loin : une boule de coton vivante, un adorable pioupiou, qui attend la becquée :




    Pour finir un zèbroiseau, particulièrement élégant :


    Le seul problème sur cette île c'est que l'on arrive propre et l'on ressort couvert de guano... Moi j'ai adoré, pas le guano, mais la proximité des oiseaux, même si j'ai oublié leur petit nom... Certains par contre ont interrompu la visite se sentant étouffer dans cette forêt emplie de piaillements ...
    « Puiseur de merveilles...L'association Info Planète... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mai 2009 à 20:47
    mirelie
    Toi aussi tu aimes les oiseaux!!! Moi j'en ai peint plein sur des galets il fut un temps...
    Je ne sais pas encore intercallé le texte et les photos peut être parce que je suis toujours au premier niveau du blog.
    Bisous
    2
    Vendredi 15 Mai 2009 à 22:42
    maria+dora
    Bonsoir Brigitte , j'aime bien aussi le petit qui ressemble a un pingouin , il a l'air bien malheureux , le pauvre ! Ce doit étre beau a voir tous ses oiseaux . Bonne nuit , bisous
    3
    Vendredi 15 Mai 2009 à 23:54
    Michel+Auriac
    Bonsoir, je vous envie d'avoir été sur une île paradisiaque aux Seychelles, je me contente d'aller à Chelles en Seine et Marne. Plus sérieusement la faune et la flore de ces éco-systèmes fragiles sont à protéger, et grace à vos photos, cela nous  permet d'en prendre conscience. Je repasse demain, en lire d'avantage sur votre blog. Merci de votre visite. Michel
    4
    Samedi 16 Mai 2009 à 06:48
    Jeu d'échecs
    Ils sont superbes 

    Yves 
    5
    Samedi 16 Mai 2009 à 07:10
    Dany
    Les Seyschelles un article rogrammé sur mon blog....je trouve la faune magnifique, les oiseaux sont nombreux, et j'aime beaucoup ton article et tes clichès. Merci
    Bisous
    Dany
    6
    Samedi 16 Mai 2009 à 07:10
    Dany
    Les Seyschelles un article programmé sur mon blog....je trouve la faune magnifique, les oiseaux sont nombreux, et j'aime beaucoup ton article et tes clichès. Merci
    Bisous
    Dany
    7
    Samedi 16 Mai 2009 à 10:14
    Fancri
    Jolis clichés!!!!
    bon samedi bises!
    8
    Samedi 16 Mai 2009 à 12:50
    Arlette
    Un messager de nouvelles pour te remercier très sincèrement de ton soutien qui m'a permis d'accèder au privilège . Je te souhaite de m'y rejoindre et pous cela je te fais de gros bisous .
    9
    Samedi 16 Mai 2009 à 14:27
    Dany
    OK, alors il faut publier de beaux articles Brigitte, je serais la première à les voir! bisous du samedi. Dany
    10
    Dimanche 17 Mai 2009 à 12:04
    virjaja
    c'est magnifique!!! coup de coeur aussi pour cet amusant poussin noir! bisous.
    11
    Samedi 20 Juin 2009 à 22:05
    cathymontier
    ils sont magnifiques  !!! un régal pour photographes !!!
    12
    boudet
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:28
    boudet
    très content de tou ce que j'apprends sur Julien Aurélien  et leurs copines 

    en attadent  plus     bisous 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :