• Le phare de Goulphar à Belle Ile en Mer...

    Le phare de Goulphar, appelé aussi le Grand Phare de Kervilahouen est situé sur la côte ouest de Belle Ile.

     C'est une tour de granit de 52 mètres au dessus du sol et 92 mètres au dessus du niveau de la mer, jouxtant les bâtiments techniques et d'habitation des gardiens. C'est l'un des phares les plus puissants de France, d'une portée de 50 kms. Du haut du Grand Phare, le panorama sur Belle-Ile est magnifique. Dommage je n'y suis pas montée...






    Quand je suis revenue prendre ma place face aux aiguilles de Port-Coton je n'étais pas plus inspirée par ces rochers mais très admirative devant les oeuvres de certains stagiaires, émules de Monet...
    « Bienvenue à Paty et Luzine dans Embellissons nous la viePont-Aven : ville d'art et de galettes... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 06:56
    perfecta
    *0~0* Bonne journée *0~0*
    2
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 07:13
    krystele
    .................. / -/♥♥COUCOU ................../ --| ................/ ----|♥♥ JE PASSE ♥♥ .............../ -----| ................----/ ♥♥ DOUCEMENT ♥♥ ..................|| | ..................|| |♥♥ SUR TON JOLI BLOG ♥♥ ..................|| | ..................|| | ♥♥ SANS TE DERANGER ♥♥ ..................|| | ..................|| | ♥♥ POUR TE SOUHAITER ♥♥ ........._.......||| ........|..-----|||-----♥♥♥_ UNE BONNE JOURNEE ♥♥ ........|---__|||--/------| ........|----------|_/-----| .........-----------------/ ..........---------------/ ♥♥ AVEC TOUTE MON AMITIÉ ♥♥ ...........|---[___]--- | ........../--------------- ........./----[____]-----♥♥ SUR UN AIR DE MUSIQUE ♥♥ ......../------------------- .......|--------------------| ........---------//--------/ .........._________♥♥ KRYSTELE
    3
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 07:17
    Domajj
    Bonjour Brigitte

    Belles photos de Belle Ile en mer... ça me donne envie d'y retourner..
    merci d'avoir partagé tes photos avec nous, que de souvenirs remontent à la surface...
    Bonne journée à toi et @ bientôt.
    Bisous, bisous.

    Domajj
    4
    Ava
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 07:20
    Ava
    Les phares aussi sont des constructions intéressantes de nos paysages, et en plus, ils sont utiles pour les bateaux en détresse.

    Bonne journée.
    5
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 07:24
    Dani-elle
    bjr, belle île en mer...c'est une destination qui me plairait bien...bon jeudi, muxu
    6
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 07:39
    witney
    le phare qui guide et éclaire, j'aime bien - passe une belle journée, bel écureuilbleu ! bises
    7
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 08:20
    prinprenelle
    Bonjour écureuil , comment vas-tu ?
    Je viens te souhaiter un bon jeudi mais aussi t'annoncer qu'y a un nouveau jeu dès aujourd'hui sur mon blog alors je t'invite à venir voir de quoi il s'agit dèsque t'auras le temps.A bientôt et clic !
    8
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 08:55
    annielamarmotte
    vive les phares et l'écureuil
    9
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 08:57
    @lex
    et bien tu vois brigitte je pensais que tout les phares avaient les pieds dans l'eau.......je découvre donc un phare sur la terre.......
    bonne journée
    bisousssssssssss
    10
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 09:08
    mirelie
    Tu me fais voyager Brigitte et avec le mauvais temps ici (et oui, nous avons aussi de la pluie de temps en temps dans le Sud!!!) ça fait du bien. J'adore les rochers, les falaises et la plage en dessous. Ces paysages de lande bretonne nous changerait, par ailleurs bien de notre montagne habituelle
    Bisous
    11
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 09:23
    croc
    un phare ! un de mes rêves, vivre sur un phare .............
    12
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 09:48
    peluche
    très jolies photos une bien belle invitation au voyage
    13
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 10:31
    Eliane
    un tres beau billet que j'ai loupé hier car je ne recois plus aucune newsletters !

    snif  dur dur de retrouver toutes mes amies du net !

    bisous
    14
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 11:52
    virjaja
    étonnant ce phare si loin de l'eau! a cause de l'érosion?
    15
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 12:37
    petitesirene04
    comme promis je passe te dire que j'ai trouvé l'amour on c'etait connus il y a deux ans puis on c'est disputés pour des broudilles et il me cherchait et je ne le s'avais pas et je l'ai retrouve la ou je l'avais connus et il est venut passer quelques jours chez moi il revient en décembre quelques jours j'espere que tu le trouveras aussi bises
    16
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 13:43
    nicole
    puiusque tu n'y es pas monté il va te faloir revenir
    bisou
    17
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 13:45
    fabienne
    Bonjour ma chère Brigitte. Encore de magnifiques photos de ce phare de Goulfar  que tu nous fais partager. J'adore les photos de phares et tout ce  qui s' y rapporte. J'ai quelqes phares miniatures mais aussi une lampe dont le pied est un phare et un phare lanterne où l'on peut mettre une bougie.
    Aurélien a repris l'école ce matin mais le temps est bien triste et froid depuis dimanche. Pluie, vent , orage et 8°!!!

    livre
    Gros bisous et amitiés de Normandie
    18
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 14:14
    catcent

    À voir avec les batiments, il est haut, de belles photos.  bye

    19
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 14:46
    fanfan
    Il y a de quoi faire de beaux tableaux avec ces paysages   en effet!!
    Cela t'a permis au moins de visiter cette belle région,
    bisous
    20
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 15:30
    Maria Dora
    Bonjour Brigitte , mais un phare d'habitude se trouve soit en pleine mer soit au bord , bizarre celui ci en pleine terre ! Bien beau tout de méme ! Bon aprés midi , bisous
    21
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 15:31
    Maria Dora
    Pour la soupe les vaches qui rit font bien l'affaire aussi , j'ai essayé ! bisous Brigitte
    22
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 16:36
    iloane
    Sur la carte je découvre la grotte de l'apothicaire. Elle doit avoir une bien drôle d'histoire...
    Bonne journée brigitte
    23
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 16:55
    escargotine
    une jolie visite - je ne connais pas du tout cet endroit - bisous fleuris
    24
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 18:58
    Hugues
    Bonsoir Brigitte.
    Ce phare est en effet monumental. Je suppose qu'il est automatique et qu'il nécessite un minimum d'entretien ou alors les gardiens sont de vrais sportifs. Fut un temps pourtant,  il fallait bien des hommes robustes et entraînés pour grimper là-haut peut-être plusieurs fois par jour.
    A bientôt.  Hugues
    25
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 20:20
    Renard
    En plus, ce phare est sur le continent, alors que beaucoup sont sur des rochers en pleine mer...
    Il est beau
    Merci à toi et bises du soir 
    26
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 21:29
    MEME YOYO (Yolande)

    Moi aussi , quand je vois un phare - je n'y monte pas !!! c'est dommage car je pense que la vue doit y être magnifique
    bonne soirée
    Yolande

    27
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 21:54
    PIPOLIN

    Bonsoir Brigitte
    Dommage que tu ne sois pas montée, car si le phare éclaire jusqu'à 50 kms, toi avec ta beauté féminine tu aurais illuminé la statue de la Liberté à New York. Pour mon petit jeu, oui c'était bien le Schpountz.

    Bonne nuit amie des chiffres.

    Philippe Pipolin

    28
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 22:47
    miette
    tu connais belle ile en mer - j'y vais une ou deux fois par ans - j'adore cette île -

    merci pour ton com - bisous

    29
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 23:26
    Lmvie
    Quel endroit !

    Bisous
    30
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 23:46
    catcent
    Il va y avoir une petite article pour toi ce vendredi  Bye A+
    31
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 00:41
    Armide
    Les clichés sont tellement beaux qu'ils parissent des peintures.
    32
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 14:12
    mamalilou
    en même temps pas facile de s'y mesurer... à Monet...
    gros bisou à toi
    33
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 20:08
    Dany
    Encore un bel article bien détaillé! Merci bisous et douce soirée
    Dany 
    34
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 12:26
    Betty
    Lieu où, faisant de la voile, je m'amarre le temps d'un week-end. Cela me fait une sensation étrange de lire, de voir ces lieux transportés par tes mots et ton monde. J'aime. bise et bon dimanche Brigitte
    35
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 05:29
    Caroline.k
    Très belles photos Brigitte. Le symbole du phare m'a toujours ému, cette lueur d'espoir qui éclaire ceux qui cherchent leur chemin.
    Caro
    36
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:13
    gavroche
    beau phare et tout en granit!
    je suppose que le gardien est dans une des maisons en bas
     bonne soiree
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :