• Le mystérieux visiteur de la nuit (1/2)...

    J'entendais des bruits au dessus de ma tête depuis le début de l'été et croyant à des souris j'ai installé un petit boitier répulsif à ultrasons sensé les chasser. Chaque fois qu'Aurélien vient ici, il éteint l'appareil car les sons émis le dérangent.

    Et puis, il y a quelques jours, alors que j'étais seule dans la maison et que les chats étaient enfermés dans la véranda, j'ai entendu des bruits étranges en provenance du salon, comme lorsque les chats grattent à la porte pour entrer dans une pièce.

    Armée de mon courage et de mon téléphone portable je suis allée dans le salon où je n'ai d'abord rien vu, puis en regardant mieux j'ai aperçu un crapaud sur une de mes petites lampes.

    chauvesouris01.jpg

    Un crapaud ? mais ça ne vole pas un crapaud..

    chauvesouris02.jpg

    En regardant mieux j'ai reconnu une chauve-souris. Que faire ? J'ai ouvert la porte d'entrée pour l'inviter à sortir, mais elle n'a pas bougé. J'ai essayé de la pousser vers la porte avec un balai mais la demoiselle a couiné et ouvert sa gueule pleine de dents acérées.

    Alors je suis allée chercher mon appareil photo et j'ai préparé son book...

    Je n'ai su que le lendemain que c'était la sortie de Batman au cinéma. Je n'ai pas donc pensé à une visite en avant-première pour que je fasse un peu de pub sur mon blog.

    Non, mais j'ai pensé au sketch de Jen-Marie Bigard sur la chauve-souris enragée. Comment était-elle entrée puisqu'elle n'avait pas mon code secret, ni ma clé ?

    Il était près de minuit et je suis repartie me coucher après lui avoir tiré le portrait.

    Le lendemain je me suis documentée sur internet. Autant dire que les avis divergent. Certains disent que la chauve-souris est un porte-bonheur pour les maisons où elle s'installe et qu'il ne faut pas la chasser. C'est une espèce protégée. Elle détruit les insectes et n'est pas agressive... Moi qui voulait adopter un écureuil, pourquoi pas opter pour une chauve-souris ?

    Parmi les moins "chauve-souriphiles" certains ont appelé les pompiers en pleine nuit. Cela me semble bien exagéré à moins qu'il ne s'agisse de l'invasion d'une colonie entière...

    Parmi ses petits noms, certains sont effrayants comme "vampire ", d'autres plutôt gentils comme "roussette" ou "pipistrelle" (merci Mamazerty !)...

    Des internautes donnent des trucs pour les faire sortir de la maison et j'avoue avoir bien ri :

    - utiliser un répulsif à ultra-sons, comme pour les souris : je me demande si ce n'est pas ce qui l'a invitée à entrer au contraire

    - mettre un saladier de fruits dans le jardin pour la faire sortir

    - l'attraper dans le noir en se servant d'un saladier comme bouclier car elle se dirige avec les sons qu'elle émet et qui lui sont renvoyés par les parois

    - l'attraper avec un vieux drap ou un carton dans lequel on a percé des trous pour la laisser respirer

    - l'attraper avec des gants de jardinier, de préfèrence solides...

    - et si l'on se fait mordre aller vite chez le docteur !

    « Baptême de l'air en U.L.M. au desus du Bassin d'Arcachon (2/3)...Les roses et les épines des vacances... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 14:10

    Et voilà Brigitte qui migre aussi!!!!!!!!!!! Bisessss

    2
    Lundi 23 Juillet 2012 à 13:15

    je crois que le mieux est de la laisser vivre sa vie, elle se trouve bien chez toi, et çà ne sort qu'au coucher du soleil pour aller se nourrir, ici il y en a aussi, j'en ai eu une qui a dû partir ailleurs car je ne la vois plus, c'est tout mignon et franchement pas agressif, elle a dû avoir bien peur de toi et de ton flash !!!

    certaines mangent des fruits et d'autres des insectes, et je la trouve bien belle, merci pour la photo et la belle histoire quand même, j'ai bien rit !

    Bisous et belle journée, MIAOUUUUU !!!!!!

    3
    Lundi 23 Juillet 2012 à 15:15

    C'est une chauve-souris qui avait tout simplement de faire la une de ton blog
    Bonne semaine

     

    4
    écureuil bleu Profil de écureuil bleu
    Samedi 28 Juillet 2012 à 21:46

    Merci Renée et Joël.

    Bernadette, nous avions tous peur : les chats, la chauve-souris et moi. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :