• Le Festival Globule…

    Aujourd'hui c’était la journée mondiale des donneurs de sang, journée organisée tous les 14 juin depuis 2004 par l’Organisation Mondiale de la Santé, pour remercier les donneurs de sang bénévoles et sensibiliser de nouveaux donneurs.


    24 grandes villes en France métropolitaine et dans les Dom (Guadeloupe, Martinique et La Réunion) ont accueilli le « Festival Globule ». A Bordeaux ce festival réunissant artistes de rue, espace ludique pour les enfants, exposition et informations sur la collecte de sang avait lieu le long des quais.


    Ayant la chance –je touche du bois- d’être en bonne santé, et appartenant au groupe des donneurs universels (O-) j’y suis allée, conjuguant promenade et bonne action.

    Beaucoup de monde avait répondu présent et il y avait un peu d’attente. Mais le don dure une quinzaine de minutes. L’infirmière était très douce et souriante et  480 ml c’est très peu. J’ai eu droit à un petit ruban jaune « La vie, on a ça dans le sens », que j’ai noué à mon poignet,  deux verres d’eau et une pâte de fruits et je suis repartie sous la pluie.
    Le bateau "Ville de Bordeaux" avec son Bacchus (bateau de promenade permettant de découvrir le port) était accosté à côté d'un paquebot de croisière gigantesque, comportant 6 ponts.

    « Stage d'aquarelle dans l'AveyronFête du fleuve à Bordeaux les 20 et 21 juin... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juin 2009 à 20:28
    Armide
    Je demande une anesthésie pour...donner ces quelques ml de sang : une honte !
    2
    Dimanche 14 Juin 2009 à 20:34
    kayababouch
    Bravo, c'est très généreux de ta part !!! Bisous
    3
    Dimanche 14 Juin 2009 à 21:57
    Domino
    j'ignorais qu'une telle manifestation existait pour les donneurs de sang , j'ai été donneur pendant de nombreuses années , depuis l'âge de vintg ans mais j'ai du arrêter car j'ai des medicaments pour la tension ( bêta-bloquant ) et on accepte pas que je sois donneur ! bonne nuit   bisous 
    4
    Dimanche 14 Juin 2009 à 22:09
    melancolie
    Justement tel que tu l'as cité dans ton texte, pour faire un jeu de mots, je continue en écrivant :  j'ai prelevé sur le net "La vie, on a ça dans le sang", dans le Journal d'informations locales Bordeaux-Gironde, après avoir lu ton com' sur mon blog.   Oui, je me joins aux autres pour te dire aussi : "Bravo ecureuilbleu !" pour ta générosité.
    5
    Dimanche 14 Juin 2009 à 22:10
    melancolie
    Justement tel que tu l'as cité dans ton texte, pour faire un jeu de mots, je continue en écrivant :  j'ai prelevé sur le net "La vie, on a ça dans le sang", dans le Journal d'informations locales Bordeaux-Gironde, après avoir lu ton com' sur mon blog.   Oui, je me joins aux autres pour te dire aussi : "Bravo ecureuilbleu !" pour ta générosité.
    6
    Lundi 15 Juin 2009 à 00:30
    astrea
    c'est très généreux de donner son sang! précieux liquide vital. Merci de nous y sensibiliser...C'est étrange et merveilleux de penser que notre sang pourra couler dans les veines d'une personne inconnue et lui permettre de vivre, de guérir.....Pour ma part, j'en perds encore beaucoup trop chaque mois pour le faire, mais plus tard, volontiers!
    A bientôt, écureuil bleu! 
    7
    Lundi 15 Juin 2009 à 06:28
    florence
    Mes trois frères sont O comme ma mère, je suis la seule à être A...Tu as bien fait, tant qu'on est en bonne santé, il faut le faire.
    8
    Lundi 15 Juin 2009 à 07:58
    pauline
    effectivement une bonne action !
    9
    Lundi 15 Juin 2009 à 08:24
    gypsy
    bonjour Brigitte
    je te souhait eune bonne journée!
    toujours utile de donner son sang  moi je ne peux malheureusement pas
    bisous
    10
    Mardi 16 Juin 2009 à 14:19
    virjaja

     bravo pour ce beau geste...je ne savais pas qu'il y avait ça a Bordeaux! a la campagne, on a pas les nouvelles fraiches... je ne pensais pas non plus qu'il venait encore de si gros bateaux!!!! gros bisous. cathy

    11
    Mercredi 17 Juin 2009 à 22:24
    LADY MARIANNE
    bonsoir
    en retard pour répondre aux articles -
    je suis aussi O-   donneur universel !!!
    bises Lady M
    12
    suzanne
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:27
    suzanne
    non seulement, c'est bien de donner son sang, mais en plus, ils ne font pas n'importe koi, c'est à 18 ans que ma fille a fait le geste et grace à eux, elle a su qu'elle était porteur du virus de l'hépatite c, d'où son traitement actuellement, ils sauvent des vies, accidents, maladies, mais aussi ils font de la prévention, si plus de personnes donnaient leur sang, ils en sauveraient d'autres et la leur aussi !!!!!
    bisous à toi et merci pour tous tes articles, ils sont super
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :