-
Le Festival Globule…
Aujourd'hui c’était la journée mondiale des donneurs de sang, journée organisée tous les 14 juin depuis 2004 par l’Organisation Mondiale de la Santé, pour remercier les donneurs de sang bénévoles et sensibiliser de nouveaux donneurs.
24 grandes villes en France métropolitaine et dans les Dom (Guadeloupe, Martinique et La Réunion) ont accueilli le « Festival Globule ». A Bordeaux ce festival réunissant artistes de rue, espace ludique pour les enfants, exposition et informations sur la collecte de sang avait lieu le long des quais.
Ayant la chance –je touche du bois- d’être en bonne santé, et appartenant au groupe des donneurs universels (O-) j’y suis allée, conjuguant promenade et bonne action.
Beaucoup de monde avait répondu présent et il y avait un peu d’attente. Mais le don dure une quinzaine de minutes. L’infirmière était très douce et souriante et 480 ml c’est très peu. J’ai eu droit à un petit ruban jaune « La vie, on a ça dans le sens », que j’ai noué à mon poignet, deux verres d’eau et une pâte de fruits et je suis repartie sous la pluie.
Le bateau "Ville de Bordeaux" avec son Bacchus (bateau de promenade permettant de découvrir le port) était accosté à côté d'un paquebot de croisière gigantesque, comportant 6 ponts.
Tags : donneurs, sang, bordeaux, ville, j’ai
-
Commentaires
1ArmideDimanche 14 Juin 2009 à 20:28Répondre
A bientôt, écureuil bleu!
je te souhait eune bonne journée!
toujours utile de donner son sang moi je ne peux malheureusement pas
bisousbravo pour ce beau geste...je ne savais pas qu'il y avait ça a Bordeaux! a la campagne, on a pas les nouvelles fraiches... je ne pensais pas non plus qu'il venait encore de si gros bateaux!!!! gros bisous. cathy
en retard pour répondre aux articles -
je suis aussi O- donneur universel !!!
bises Lady M12suzanneDimanche 24 Juin 2012 à 14:27
bisous à toi et merci pour tous tes articles, ils sont super
Ajouter un commentaire