• Le bracelet des fiançailles et la dame de fer...

    Si vous avez lu mes articles sur les fiançailles de mon fils Aurélien et de Céline, vous savez que mon fils aîné, Julien, m'a accroché au poignet un noeud de tulle et organdi qui avait servi à attacher les serviettes en papier, en me demandant de le garder jusqu'à ce qu'il tombe, à la manière d'un bracelet Brésilien. Comme je lui répondais que je partais le lendemain à Paris pour 3 jours il m'a dit d'aller le photographier avec la Tour Eiffel.

    Ce que j'ai fait bien sûr !

    Voici le "bracelet" à mon poignet :

    noeud1

    Puis au pied de la dame de fer :

    noeud2

     

    noeud3

     

    noeud4

     

    Je n'ai pas réussi à la prendre en entier, et une nouvelle fois il y avait trop de monde qui faisait la queue pour que je réussisse à monter tout en haut...

    « Le gentil lutin du jardin...La petite énigme du lundi... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Novembre 2011 à 08:03
    monique 75

    Bonjour joli bracelet même si on ne voit pas tout

    il faut beaucoup d'attente pour monter en haut de la tour

    mais la vue en vaut la peine

    bises monique

    2
    Mardi 1er Novembre 2011 à 09:23
    khanel3

    quel dommage ! j'espère pouvoir monter à noel !

    bonne journée !

    3
    Mardi 1er Novembre 2011 à 09:38
    Marc

    Pareil pour moi, je suis allé de nombreuses fois à Paris, mais je ne suis jamais monté dans la Tour Eiffel, découragé sans cesse par la file d'attente...

    4
    Jj
    Mardi 1er Novembre 2011 à 09:57
    Jj

    J'avoue que c'est d'un discret !! J'espère que le noeud n'est pas trop serré pour pouvoir le perdre rapidement ou alors bonjour les manches longues !

    Bises

    Jj

    5
    Mardi 1er Novembre 2011 à 10:13

    Joli souvenir à graver dans ta mémoire!

    6
    Mardi 1er Novembre 2011 à 11:02
    jill bill

    Clin d'oeil de jill sur ta page du jour !  Bon mardi férié Brigitte !  Bizzzzzzzz

    7
    Mardi 1er Novembre 2011 à 11:12
    jean-marie

    bonjour, ma chère Bde la partrigitte,
    jolie attention de la part de Julien
    je vais te faire une confidence, (mais chut !) : je déteste cette espèce de grand pylône inesthétique et quant y monter, mon acrophobie (oui, ça fait plus savant... !) me panique rien que d'y penser !!!
    bonne journée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    8
    Mardi 1er Novembre 2011 à 11:55
    LADY MARIANNE

    la chance tu voyages pas mal !!
    je suis allée à Paris mais juste vu les choses à visiter vite fait-
    bisous  Lady M

    9
    Mardi 1er Novembre 2011 à 11:55
    witney18

    en voila une image originale et unique ! les fiançailles mènent à tout, bon dimanche et bisous

    10
    Mardi 1er Novembre 2011 à 13:03
    Elysee.or

    Comment tu faisais pour laver la vaisselle, prendre ton bain ?

    11
    Mardi 1er Novembre 2011 à 13:18
    Mistigris

    Voilà tu as bien rempli ta mission !! BRAVO, seront contents tes petits, gros bisous MIAOUU!!!!!!!!!!!!!!!!!

    12
    Mardi 1er Novembre 2011 à 15:00

    Bonjour ton JULIEN  vas etre content , bon aprés midi bizzzz

                             Fée coquelicot

    13
    Mardi 1er Novembre 2011 à 15:11

    Joli bracelet Brigitte

    Il y a donc toujours beaucoup de monde à la Tour Eiffel 

    Bon mardi

    Bisous

     

    14
    Mardi 1er Novembre 2011 à 15:32
    Marie dite Joconde

    sacrée épreuve..et pour dormir, ça doit gêner et pour la douche? bisous grisous mais bien doux

    15
    Mardi 1er Novembre 2011 à 15:34
    Renée

    parole donnée parole tenue Bravo Brigitte. He bien tu devras donc y retourner. Bisous bele fin de semaine

    16
    Mardi 1er Novembre 2011 à 17:30
    josie

    joli merci

    17
    Mardi 1er Novembre 2011 à 18:24
    Mimi de Bruges

    Peut être un peu encombrant mais une promesse c'est sacré, jolis photos amusantes à faire certainement.

    Bonne soirée. Bisous

    18
    Mardi 1er Novembre 2011 à 18:40
    sonya

    très beau billet

    je te souhaite une belle fin de journée

    nous bénéficions d'un ciel tout bleu

    chose très rare un jour de Toussaint

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    19
    Mardi 1er Novembre 2011 à 19:35
    tanya

    ravissant billet , plein de tendresse ...Un beau souvenir à garder précieusement dans un tiroir , lorsqu'il sera tombé du poignet ... douce soirée

    20
    Mardi 1er Novembre 2011 à 19:36
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Brigitte,

    Bravo pour ce défi relevé avec brio. Je voudrais bien savoir ce que pensait les touristes autour de toi quand il t'ont vu prendre la tour Eiffel sous ce drôle d'angle.

    Bonne soirée.... parisienne,

    Bises.

    21
    Mardi 1er Novembre 2011 à 19:47
    fanfan

    Bravo tu as tenu parole! Il n'est pas tropencombrant ton bracelet? Tu en as pour quelques mois!!

    Bisous

    22
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 01:20
    Quichottine

    Pour y aller, il vaut mieux avoir pris son billet à l'avance sur Internet... l'embêtant, c'est qu'il y a un horaire à respecter, mais on fait beaucoup moins la queue, voire pas du tout. :)

     

    Bisous et belle journée à toi.

    23
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 19:25
    Chats et Chiens / An

    Super tu l'as gardé !!!!!!!

    Amitiés Eucureuil bleu

     

    24
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 20:31
    Martine

    Bonsoir Brigitte,

    Pari tenu ! Bravo! Original ce bracelet. Tous mes voeux de bonheur au jeune couple.

    Bises

    Martine

    25
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 23:02
    Melly

    en tout cas ça fait un joli premier plan pour tes photos !!

    BreizhBizz

    26
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 00:32
    Maminou  Le T Tit Mo

    Nouvelle version d'Amélie Poulain.?

    Ca serait sympa qu'il te suive dans tous tes déplacements,

     

    MAMINOU

    27
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 20:59
    Maria Dora

    Trés belles photos et je remarque que outre le bracelet de ton fils tu as aussi un beau bracelet en lapis lazuli , j'avais le méme ( je l'ai vendu comme bien des bijoux que je ne mettais plus ! ) Douce nuit Brigitte , bisous !

    28
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 16:57
    tiot

    salut

    une coutume que je ne connais pas

    bonne soirée

    29
    Samedi 5 Novembre 2011 à 02:53
    annick

    on peut dire qu'il "décore " ton poignet ce bracelet!

    l'as-tu encore?

    bisous.

     

    30
    Samedi 5 Novembre 2011 à 09:00
    Pierre

    L'idéal pour vister la Tour Eiffel c'est à l'ouverture  tôt le matin. félicitations pour tes "Fiancés" pour ma part je vais être très bientôt Grand-père.

    Bonne journée

    31
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 08:39
    MAMINOU - Le T Tit M

    je vais tenter de te raconter une anecdocte légèrement inspirée d'Amélie Poulain

    Un couple de collègues est allé en visite il y a quelques années chez des amis. Ceux ci étaient absents . Ils ont donc "piqué" leur  de nain de jardin.

    Et depuis, régulièrement ces amis recoivent des cartes postales du monde entier mettant ce fameux nain de jardin en scène devant un lieu ou un monument représentatif du pays ou de la ville, mis le nain n'a toujours pas réintégré son home

    Comment fait il ??

    Lorsqu'un  ami ou connaissance par en voyage, mon collègue prépare tout d'abord une carte postale montage avec le nain et le lieu géographique, et la personne qui part en voyage poste la carte postale durant son séjour

    Sympa non ???

    C'était ma bonne nouvelle du jour HIHI

    Et bientot nous verons le bracelet d'Ecureuil bleu en goguette

     

    MAMINOU

    32
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 08:15
    Aude Terrienne

    Trop mignon !

    33
    Dimanche 11 Mars 2012 à 19:04

    pas d'chance, pour moi aussi, ce fut trois fois le cas... impossible de monter tout en haut, dans les délais qui m'étaient impartis...

    bisous

    34
    Ecureuil bleu
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:42

    Merci Annie, Mistigris, Thérèse, Chris, Renée, Josie, Sonya, Fanfan, Annie-Jodèle et Aude pour vos commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :