• Le bonbon déodorant...

    J'ai lu cette information dans la rubrique "Insolite" du journal Sud-Ouest.

    Ventsislav Peychev, petit confiseur Bulgare a inventé un bonbon déo. Selon lui ce produit neutraliserait les odeurs corporelles et les remplacerait par un délicat parfum de rose pendant une durée allant jusqu'à 6 heures, en fonction du poids du consommateur et du nombre de bonbons avalés. Il s'est inspiré des travaux de scientifiques japonais qui ont démontré que le géraniol, l'un des compasants de l'huile de rose, n'était pas décomposé par la digestion et était directement secrété par la peau.

    Cette innovation me parait intéressante, et ce petit fabricant Bulgare a intérêt à déposer très vite un brevet, pour ne pas se faire piquer son invention.

    J'y vois des avantages :

    Quand quelqu'un près de vous sentira l'eau de rose vous pourrez le ou la soupçonner maintenant de ne pas s'être lavé(e) depuis plusieurs jours...

    Si les mauvaises odeurs vous incommodent dans les transports en public, il vous suffira d'offrir des bonbons déo autour de vous pour pouvoir respirer normalement.

    Les toilettes publiques sentiront -peut-être- moins mauvais.

    Et des inconvénients :

    Le diabète des consommateurs pourrait augmenter en fonction de leur poids, leurs efforts et leur transpiration.

    Que se passe-t'il au bout des 6 heures de neutralisation des odeurs, si vous n'avez plus de bonbon déo sous la main ?

    « Participez au Café Thé n° 57 - Le voyage de la plume...Dragueur professionnel sur internet... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 16:15

    toutes ces questions méritent réflexion !  yes

    comme je n'ai pas de bonbons... je vais peut être me doucher ce weekend ! ! !

    bisous

    2
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 17:07
    Martine85

    Alors on aura tout vu.... Merci de cette découverte. Belle soirée

    3
    mireille du sablon
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 17:21

    ..tout dépend de la personne. je viens d'essayer un parfum de qualité qui a "viré" au bout de quelques minutes alors ce bonbon, j'ai des doutes!

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 17:55

    rires ! et rires !!

    bonne soirée, bisous, MIAOU !!!!

    5
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 22:00

    L'expression "sentir la rose" prendra tout son sens.

    Bonne soirée.

    6
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 23:34

    C'est vrai spécial et insolite, mais ça ne remplacera pas un bon bain et surtout l'hygiène` :))

    Bisous ecureuilbleu bonne fin de soirée

    7
    Samedi 6 Décembre 2014 à 10:56

    Mon dieu que j'ai ri à cette lecture, on aura tout vu, comment trouver le moyen d'échapper à la douche ...

    Je t'embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :