• Le bar à cochons...

    Dans la nouvelle maison d'Aurélien et Céline, en Vendée, il y a un jardin et dans ce jardin un vieux puits plein de charme et un abri en pierres avec plusieurs portes.

    L'abri est compartimenté en plusieurs cellules, séparées par des murets de pierres ne montant pas jusqu'au plafond.

    Celui-ci est bas et l'habitation est spartiate : une auge en pierre dans un coin et dans l'autre un chaudron rouillé posé sur un foyer en briquettes.

     

    maisonsteh1

     

    Le lierre s'est faufilé partout...

    maisonsteh2

    C'était sans doute un abri pour les cochons alors je l'ai baptisé "bar à cochons"...

     

    maisonsteh3

     

     

    maisonsteh4

    En revoyant ce chaudron, je pense à la potion magique d'Astérix et Obélix. J'aurais dû soulever le couvercle...

    « Pour qui cette cabine de douche high tech ?Les muscaris sont de retour... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Vendredi 8 Mars 2013 à 19:37

    ah superbe !  et le chadron c'est pour cuire les patates pour les cochons, bien vu !!

    chez mes parents il en engraissaient un et on faisait la pâtée avec les grenailles et du son, du pain, les épluchures !! 

    magnifique cet endroit !

    Bisous, MIAOU !!!

    2
    Samedi 9 Mars 2013 à 06:06

    C'est une maison ancienne, j'aime bien les vieilles pierres. La petite cabane en pierres doit être certainement une auge à cochons. Bises

    3
    Samedi 9 Mars 2013 à 09:18

    Une série d'images bien agréable à découvrir, bon we Brigitte :-))

    4
    Samedi 9 Mars 2013 à 10:06

    moi j'aime aussi tout ce qui est ancien .bon week-end

    5
    écureuil bleu Profil de écureuil bleu
    Dimanche 31 Mars 2013 à 21:16

    @Bernadette et Martine : la maison est très récente, mais cette partie a été gardée... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :