• Le 25 novembre, tout bois prend racine...

    Je crois dur comme fer à ce dicton...

    Ces derniers jours j'ai coupé des branchettes dans les parcs que j'ai visités et je les ai plantées dans des pots, en espérant qu'elles racineront : tilleul, cyprès chauve, arbre de judée, figuier.

    J'ai aussi commandé des plants de ces arbres que j'aime bien et les ai aussi mis en pot. J'ai ramassé des graines de ginko biloba que je planterai au printemps...

    Et puis pour la première fois j'ai pu rajouter au terreau traditionnel que j'achète du terreau fait maison dans mon bac à compost... J'y jette épluchures de légumes, herbe tondue, dosettes de café, litière compostable des chats...

    bois-copie-1.jpg

    « Merci à Mamie Dany pour avoir déposé le 42 000ème commentaire...Les ragondins de Majolan... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Novembre 2012 à 21:07

    Franchement, moi je crois mais uniquement quand tout a fonctionné, enfin je triche !!!! cette été j'ai fait des boutures, certaines avaient bien pris, puis sont mortes, tu me diras si ce dicton est vrai !!! Gros gros bisous Soe

    2
    écureuil bleu Profil de écureuil bleu
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 20:53

    Oui je vous dirai Soe. J'aime ces expériences horticoles. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :