• La sieste du roi des animaux...

    Au zoo de la Teste, près d'Arcachon, j'ai été surprise de découvrir un lion et des lionnes faisant la sieste à l'ombre des pins, sur un tapis d'aiguilles. Plus proche d'un lion1gros chat que d'un animal carnivore, sensé être le roi des animaux.

    Et la lionne à côté, la patte appuyée sur le tronc du pin semble également dormir bien tranquillement.

     

    lion2

     

    Une autre lionne, plus royale, surveille ses compagnons. Le lion s'est tourné sur le côté mais continue à dormir d'un sommeil profond. Tranquilles...

    lions3

    « Précautions à prendre avant d'utiliser la climatisation...Mes petits arbres préférés... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Mai 2010 à 10:16
    mamylilou

    Voilà comment je les préfère ..bonne journée

    2
    Lundi 3 Mai 2010 à 10:32
    Picardine

    Tranquilles ces félins ... jolies prises de vue de l' Ecureuil Bleu . bonne journée et semaine Bisous 

    3
    Lundi 3 Mai 2010 à 10:55
    Cycé

    Quel bel animal ! j'ai toujours aimer les lions. Très belles photos...

    4
    Lundi 3 Mai 2010 à 11:24
    daniel3

     Veinard le lion !

    Bonjour,
    A l'occasion du premier anniversaire de mon blog je publie une série d'articles écrits spécialement pour cette fête. Un petit commentaire sera le bienvenu. Merci d'avance.

    Amicalement – daniel

     

    <link rel="File-List" href="file:///C:DOCUME~1DanielLOCALS~1Tempmsohtml11clip_filelist.xml">
    5
    Lundi 3 Mai 2010 à 11:28
    jean-marie

    Ce zoo est une véritable source de magnifiques photos
    on a presque envie de caresser ces gros chats
    et de jouer avec...
    gros bisous bisous
    bien à toi
    jean-marie

    6
    Lundi 3 Mai 2010 à 13:33
    aurore

    j adore ce que tu publies

    grace a toi j ai fait la connaissance de chanocat

    merci beaucoup

    bisous

    7
    Lundi 3 Mai 2010 à 14:05
    PIPOLIN

    Bonjour Brigitte

    Les lions ont l'habitude de se prélasser car se sont les lionnes qui font tout le boulot, ce sont elles qui chassent et qui font tout le boulot, le roi lion lui se contente de virer les autres prétendants qui viennent tourner autour des lionnes, il est polygame et assez mysogine sur les bords.

    D'ailleurs il ne t'a pas répondu lorsque tu l'as interviewé sur la parité "hommes-femmes"

    Et en plus tu'as failit le  réveiller

    Tes photos sont superbes, mais n'oublies pas que tu es une écureuil, pas une lionne, les lionnes n'étant pas abonnées à ton blog peuvent se tromper sur tes intentions et elles sont très jalouses (comme des tigres).

    HAKUNA MATATA MARAINNE NALA !!!!!

    J'espère que le jeune lion Julien Simba est bien rentré de Corse

    Philippe Pipolion

    8
    Lundi 3 Mai 2010 à 14:51
    amaryllis

    Il aurait bien tort de ne pas se laisser aller... j'en ferais bien autant !!!!!

    9
    Lundi 3 Mai 2010 à 16:30
    croc

    elle est pas belle la vie, même en captivite ?

    10
    Lundi 3 Mai 2010 à 17:17
    Geny

    bonjour

    oh! c'est super attendrissant...Bravo au photographe qui a su capturer cet insant de quiétude...bises,Geny

    11
    Lundi 3 Mai 2010 à 17:50
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    Dès lors que ces félins, petits ou gros, n'ont pas le souci de se nourrir ni de se reproduire, leur principale occupation consiste à dormir, avec un moment privilégié, celui de la sieste. Ils ont du reste, une capacité à dormir qui est étonnante, mais il semble que ce ne soit jamais un sommeil profond.

    Bonne soirée.     Hugues

    12
    Lundi 3 Mai 2010 à 18:09
    virjaja

    j'ai tendance a faire pareil quand je suis sous les pins .il est trop beau ce lion! gros bisous. cathy

    13
    Lundi 3 Mai 2010 à 20:31
    fanfan

    Ce sont surtout leurs positions qui sont amusantes ! Je ne pensais pas qu'ils dormaient ainsi!! Jolies photos

    14
    Lundi 3 Mai 2010 à 21:00
    kayababouch

    J'aime beaucoup la posture de ces animaux quand ils dorment !!! Mon chat fait pareil et ça m'a toujours fait rire !!! Bisous Brigitte !!!

    15
    Lundi 3 Mai 2010 à 21:39
    LoLO

    Une tite gratouille, hein le pépère, il est mimi...

    LoLO

    16
    Lundi 3 Mai 2010 à 23:47
    Chris
    J'adore la pose du lion sur la première photo. Je t'ai décerné un prix, voici le lien : http://cryfil.over-blog.net/article-award-ynomra-49754806.html Bonne fin de soirée Bisous
    17
    Mardi 4 Mai 2010 à 03:53
    Solange

    Ils ont tellement l'air inoffencif et pourtant!

    18
    Mardi 4 Mai 2010 à 11:27
    alexandra

    Ben dis donc, ils ont l'air vraiment malheureux ces animaux!!!Le soleil, le plein air...

    Bisous

    19
    Mardi 4 Mai 2010 à 15:23
    Mary

    Oui ils sont tellement habitués à voir les gens défilés ...et puis là ils sont tout confiant ...une tite caresse ils aimeraient tu crois lol ! merci pour ce beau partage Brigitte. bises. Mary

    20
    Mardi 4 Mai 2010 à 16:24
    nicolenini

    un gros miron en somme, ou un gros chat qui dort

    21
    Mardi 4 Mai 2010 à 16:38
    Dany

    Coucou Brigitte, ils sont vraoment beaux!!!! Pour moi ce sont des rois et des reines bisou bisous

    Dany

    22
    Mardi 4 Mai 2010 à 17:57
    LADY MARIANNE

    bonsoir !!
    ils sont repus ---- au zoo la nourriture arrive toute seule !!
    pas de chasse - de courses ---- pour attraper un repas !!
    ils sont mignons allongés - la belle vie !!
    bises  Lady marianne

    23
    Clo
    Mardi 4 Mai 2010 à 19:16
    Clo

    Dignes descendants des Rois Fénéants

    24
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:03
    gavroche

    bonjour belles photos,en effet le lion est en position de confiance

    pendant sa sieste je ne le pensais pas possible en captivite

    peut etre qu'avec deux femelles qui le protege

    bon lundi  bises du var toujours temps gris

    25
    Maria dora
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:03
    Maria dora

    C'est une belle béte le lion , mon mari a eu l'occasion d'en voir pas mal en Afrique et de bien prés ! Je les préfére en photos ,mais j'eménerais peut étre ma petite fille , la derniére , au zoo de Plaisance du coté da Toulouse , il est grand , on s'y proméne en voiture ! Bonne nuit Brigitte , bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :