• La réponse à la petite énigme du samedi - juillet 2016

    Samedi, je vous ai proposé de deviner de quoi il s'agissait sur cette photo :

     

    Vous avez rivalisé d'imagination pour proposer :

    - le coeur d'une fleur (Rose), un akène de pissenlit (Jill Bill), des étamines (Livia), le coeur d'un pissenlit (Nell), des graines de pissenlit (Lady Marianne)

    - les remous provoqués par une vague qui se brise sur une plage de sable grossier (Manou), une vague (Chris), des grains de sable dans une vague (Mistigris)

    une plante sous marine dans le sable,(Domi),

    - une plante (Béa)

    - une plante gelée (Caroline)

    - un "mouton", sous mon lit. (Jill Bill)

    - des spermatozoides en course pour trouver une ovule (Ghislaine)

    - un tapis (Lady Marianne)

    - des graines (Lady Marianne)

    - un doudou (Quichottine)

    - une pelote de laine (Quichottine)

    - de tous petits cailloux que l'on voit par transparence (Manou)

    - le fond marin (Stéphanie et Daniel)

    - un bataillon de tétards (Cathycat)

    - des oeufs de grenouilles (Nell)

    - une belle voie lactée prise au zoom (Cathycat)

    - un morceau de ouate (Renée)

    - de l'eau en ébullition (Uppsala)

    - un chardon bleu des sables (Margaux33)

    - du mycélium (Eglantine)

    - l'intérieur d'un fruit (Mireille),

    - le duvet d'un oisillon (Kahouette)

     

    Une seule personne a trouvé, Yannn du blog "Quelques petits coups de coeur", en proposant : "une moissure du pain".

     

    J'avoue avoir été moi-même surprise lorsque j'ai découvert ce bol oublié au fond du frigo, derrière des yaourts.

    Un nuage bleuté s'était élévé au-dessus de quelques pâtes datant de plusieurs jours, comme si elles avaient germé.

    Ce n'était que de la moisissure...

    C'était plus joli que sur ma photo, mais j'ai jeté le contenu du bol à la poubelle sans vérifier la netteté des photos prises...

    La réponse à la petite énigme du samedi - juillet 2016
    « Une nouvelle soucoupe volante à Arès...Gratin d'aubergines - variante... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juillet 2016 à 19:48

    La nature est mystérieuse.....quand on pense au roquefort....c'est fort quand même !!!! Merci pour cette énigme résolue par Yann, fin connaisseur de ce genre de chose apparemment !!!! Gros bisous joyeux et bon début de soirée ! smilekiss

    2
    Lundi 25 Juillet 2016 à 19:57

    Bravo Yannn, j'aurais pu y penser mais...pas dans le frigo, je mets toujours un film plastique.

    Mais sur la confiture, ça arrive souvent quand le pot est ouvert depuis un moment...penser à lui mettre "la tête en bas", ça marche à tous les coups!

    Bises de Mireille du Sablon

      • Mardi 2 Août 2016 à 13:24

        Merci pour ton astuce pour le pot de confiture. D'habitude je mets aussi un film plastique... Bisous

    3
    Lundi 25 Juillet 2016 à 22:58

    ha!ha!ha! bravo à yann !

    il y avait longtemps que tu n'avais ouvert ton frigo !!

    bon faut bien en rire, voyons, tu nous as bien fait chercher en tout cas,

    bonne nuit, bisous, MIAOU !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :