• Gratin d'aubergines - variante...

    Je vous ai déjà proposé une recette de gratin d'aubergines, car c'est un légume que j'apprécie.

     

    J'ai testé une autre recette ces jours-ci.

     

    Pour 4 personnes il vous faut :

    - 2 steacks hachés

    - 2 belles aubergines

    - un mélange emmental râpé-mozzarella

    - 2 cuillères à café d'huile de tournesol

     

    Préchauffer le four à 180°

    Laver les aubergines puis les couper en tranches fines, dans le sens de la longueur

    Faire griller les tranches d'aubergines dans une poêle où vous aurez versé l'huile

    Dans un plat allant au four, déposer 1/3 de vos steacks hachés

    Mettre par dessus une couche d'aubergines

    Parsemer avec 1/3 du mélange râpé

    Superposer 1/3 de viande, des aubergines, 1/3 de râpé (2 fois)

    Mettre au four pour 35 à 45 minutes.

     

    Attendre un peu avant de déguster

    J'ai mangé une belle part et mis en barquettes puis congelé les 3/4.

    Je referai ce gratin mais je rajouterai des petits suisses ou du fromage blanc pour plus d'onctuosité.

    Gratin d'aubergines - variante...
    « La réponse à la petite énigme du samedi - juillet 2016Les belles plages d'Arcachon... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Juillet 2016 à 10:14

    Excellent plat complet j'adore les aubergines....je fais souvent des tians, méridionale oblige !!!! Bisous joyeux et ensoleillés, bonne journée smilekiss

      • Mardi 2 Août 2016 à 13:26

        Moi aussi Véro j'adore les tians. Bisous

    2
    Mardi 26 Juillet 2016 à 10:38

    ... hum miam miam, cette recette est pour moi, j'adore l'aubergine!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    3
    Mardi 26 Juillet 2016 à 17:27

    salut

    c'est une bonne recette à essayer

    il fait beau et 25°

    bonne journée

    4
    Lundi 1er Août 2016 à 06:46

    Oh, ça, je vais l'essayer à midi. j'ai tout ce qu'il faut . Merci Brigitte

    Bisous

    smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :