• Films vus en novembre 2018...

    En novembre 2018, j'ai regardé 3 films sur la médiathèque numérique proposée par les bibliothèques de Gironde :  "Un couteau dans le coeur", "Everybody knows"  et "Dark river".

     

     

    - "Un couteau dans le coeur", film français de Yann Gonzalez, avec Vanessa Paradis (Anne), Kate Moran (Loïs), Nicolas Maury (Archibald), sorti en juin 2018. Durée : 1h42. 

     

    • Résumé :           Paris, été 1979. Anne est productrice de pornos gays au rabais. Lorsque Loïs, sa monteuse et compagne, la quitte, elle tente de la reconquérir en tournant un film plus ambitieux avec son complice de toujours, le flamboyant Archibald. Mais un de leurs acteurs est retrouvé sauvagement assassiné et Anne est entraînée dans une enquête étrange qui va bouleverser sa vie.

     

    • Mon ressenti : Il ne passe rien dans ce film sinon des scènes de sexe... Je me demande comment Vanessa Paradis a pu jouer dans ce film qui n'a aucune consistance et aucun intérêt. Ni thriller ni film d'amour comme annoncé...

     

    • Ma note : 1/10

     

     

    - "Everybody knows" ("Todos lo saben" en Espagnol), film de Asghar Farhadi, avec Penelope Cruz (Laura), Javier Bardem (Paco), Ricardo Darin (Alejandro), sorti en mai 2018. Durée : 2h13. 

     

    • Résumé :           A l’occasion du mariage de sa soeur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.

     

    • Mon ressenti : Le film commence bien avec un mariage qui réunit une famille et un village espagnol. Anne est venue avec son mari, Alejandro, et ses enfants dont Irène une adolescente. L'enlèvement de la jeune fille va faire surgir des rancoeurs, des jalousies et des secrets de famille.
    • Paco, son ancien amant, va aider Anne à chercher Irène.
    • J'ai aimé le jeu des trois principaux acteurset la montée de la tension, chacun soupçonnant les autres.

     

    • Ma note : 9/10

     

    - "Dark river", film britannique de Clio Barnard, avec Ruth Wilson, Mark Stanley, Sean Bean, sorti en juillet 2018. Durée : 1h28. 

    • Résumé :        Après la mort de son père et quinze ans d'absence, Alice revient dans son Yorkshire natal réclamer la ferme familiale qui lui était promise. Mais son frère Joe, usé par les années à s'occuper de l'exploitation et de leur père malade, estime que la propriété lui revient. Malgré les trahisons et les blessures du passé, Alice va tenter de reconstruire leur relation et sauver la ferme.

     

    • Mon ressenti : Ce film évoque la vie difficile de fermiers éleveurs de moutons dans le Yorkshire. les rapports difficiles entre un frère et une soeur qui se parlent peu. Les flashbacks incessants dans la jeunesse d'Alice laissent entrevoir un drame familial qui les a déchirés.

     

    • Ma note : 7/10
    « Ma première tourtière...Coucher de soleil du 4 décembre 2018, à Andernos-les-bains... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Décembre à 20:00

    ..comme toi, je me demande comment Vanessa a pu jouer dans un tel film, il me semble que la critique a été plus que sévère à son encontre.

    Le 2ème a bien mieux marché.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    2
    Samedi 8 Décembre à 20:50
    Heureuse que tu aies vu de bons films.
    Bisous et bonne soirée
    3
    Citronbleu
    Dimanche 9 Décembre à 14:27
    Merci de tes avis éclairés qui me donne envie de retourner voir des films
    C'est cool a la médiathèque c'est gratuit et tu ad économisé 30 euros !
      • Lundi 10 Décembre à 19:55

        Pas tout à fait : le cinéma coûte moins cher ici. Bonne soirée Myrtille

    4
    Lundi 10 Décembre à 06:37

    Quels bons divertissements

    bonne continuation à toi

    et passe une agréable semaine

    5
    Mardi 11 Décembre à 20:59

    dommage pour Vanessa ... et les deux autres films me plairaient bien aussi. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :