• Films vus en juin 2017...

    En juin 2017, j'ai visionné 3 films sur la médiathèque numérique : "Corniche Kennedy", Ma' Rosa" et "Le divan de Staline". Je n'ai regardé en entier que le premier.

    - "Corniche Kennedy", film français de Dominique Cabrera, sorti en janvier 2017, avec Lola Creton, Aïssa Maïga, MoussaMaaskri

    • Résumé :  Corniche Kennedy. Dans le bleu de la Méditerranée, au pied des luxueuses villas, les minots de Marseille défient les lois de la gravité. Marco, Mehdi, Franck, Mélissa, Hamza, Mamaa, Julie : filles et garçons plongent, s'envolent, prennent des risques pour vivre plus fort. Suzanne les dévore des yeux depuis sa villa chic. Leurs corps libres, leurs excès. Elle veut en être. Elle va en être.

     

    • Mon ressenti : Une bande jeunes Marseillais prend des risques infinis chaque jour en sautant de la corniche. Suzanne les observe puis les rejoint. Très vite elle va former un trio amoureux avec deux des garçons. Une enquête policière assez confuse se greffe dessus. C'est plus un documentaire qu'un film   

     

    • Ma note : 6/10

     

    - "Ma' Rosa", film Philippin de Brillante Mendoza, sorti en novembre 2016. Durée : 1h50.

     

     

    • Résumé :  Ma'Rosa a quatre enfants. Elle tient une petite épicerie dans un quartier pauvre de Manille où tout le monde la connaît et l’apprécie. Pour joindre les deux bouts, elle et son mari Nestor y revendent illégalement des narcotiques. Un jour ils sont arrêtés. Face à des policiers corrompus, les enfants de Rosa feront tout pour racheter la liberté de leurs parents.

     

    • Mon ressenti : Ma' Rosa vit à Manille. Elle est courageuse et déterminée, veille sur ses enfants, et trafique pour vivre.

         Les couleurs sont ternes et glauques, la corruption est présente partout.

         J'ai été interrompue pendant le visionnage du film et je n'ai pas eu l'envie ni      le courage de reprendre.

     

    - "Le divan de Staline" : film français de Fanny Ardant, sorti en janvier 2017 avec Gérard Depardieu, Emmanuelle Seigner, Paul Hamy. Durée : 1h32

     

    • Résumé :  Staline vient se reposer trois jours dans un château au milieu de la forêt. Il est accompagné de sa maîtresse de longue date, Lidia. Dans le bureau où il dort, il y a un divan qui ressemble à celui de Freud à Londres. Il propose à Lidia de jouer au jeu de la psychanalyse, la nuit. Durant le jour, un jeune peintre, Danilov attend d’être reçu par Staline pour lui présenter le monument d’éternité qu’il a conçu à sa gloire. Un rapport trouble, dangereux et pervers se lie entre les trois. L’enjeu est de survivre à la peur et à la trahison.

     

    • Mon ressenti : L'histoire se passe en 1950, dans un château rococo envahi de soldats. Staline interprété par l'énorme Gérard Depardieu est accompagné de sa maîtresse, Lidia. On entend parfois des cris déchirant évoquant la torture. Staline règne en maître sur des domestiques terrorisés.

         Il demande à sa maîtresse d'interpréter ses rêves.

         J'ai abandonné au bout de 40 minutes où il ne se passe pas grand chose...

     

     

    « Les derniers mois de Van Gogh : "La valse des arbres et du ciel"...L'incroyable chef d'oeuvre de Justo Gallego : une cathédrale qu'il construit seul depuis plus de 50 ans... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Juillet à 21:21

    dommage qu'aucun des films ne t'aient vraiment plus ; j'avais lu pour le dernier une assez mauvaise critique, cela se confirme. 

    Bises et merci pour ta visite

      • Mardi 25 Juillet à 18:25

        Bonjour Andrée. Je suis peut-être mauvais public... Bonne soirée

    2
    Lundi 24 Juillet à 11:20

    Bonjour Ecureuil

    Je n'en ai vu aucun et tu ne me donnes pas envie de réparer ce manque

    Belle journée

    Bisous

    3
    Lundi 24 Juillet à 13:09

    Hello Brigitte,

    Mou non plus je n'en ai vu aucun, apparemment pas de regret.

    Bon début de semaine

    Bisous

    4
    Vendredi 28 Juillet à 19:44

    Vous n'avez rien raté, Jacqueline et Chris

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :