-
Films vus en juillet 2018...
En juillet 2018, j'ai regardé 4 films sur la médiathèque numérique : "L'apparition", "Un homme intègre", "La Belle et la Belle" et "La prière".
- "L'apparition", film français de Xavier Gianolli, avec Vincent Lindon, Galatea Bellugi, Patrick d'Asumçao, sorti en février 2018. Durée : 2h17.
- Résumé : Jacques, grand reporter pour un quotidien français reçoit un jour un mystérieux coup de téléphone du Vatican. Dans une petite ville du sud-est de la France une jeune fille de 18 ans a affirmé avoir eu une apparition de la Vierge Marie. La rumeur s’est vite répandue et le phénomène a pris une telle ampleur que des milliers de pèlerins viennent désormais se recueillir sur le lieu des apparitions présumées. Jacques qui n’a rien à voir avec ce monde-là accepte de faire partie d’une commission d’enquête chargée de faire la lumière sur ces événements
- Mon ressenti : J'ai apprécié le jeu de Galatea Bellugi, lumineuse et rayonnante dans le rôle d'Anna, jeune voyante.
- L'enquête canonique a été confiée par l'Eglise à différents experts, dont Jacques joué par Vincent Lindon. Il va prendre son rôle très au sérieux et essayer d'approcher la vérité.
- Le réalisateur fustige le marketing opportuniste autour des apparitions : multiplication des objets dérivés : tee-shirts, médailles, cartes et autres.
- Ma note : 8/10
- "Un homme intègre", film iranien de Mohammad Rasoulof, sorti en décembre 2017. Durée : 1h58.
- Résumé : Reza, installé en pleine nature avec sa femme et son fils, mène une vie retirée et se consacre à l’élevage de poissons d’eau douce.
Une compagnie privée qui a des visées sur son terrain est prête à tout pour le contraindre à vendre.
Mais peut-on lutter contre la corruption sans se salir les mains ?
- Mon ressenti : Reza et un homme intègre qui refuse les compromis, s'est lourdement endetté pour monter une ferme piscicole. Il est marié à Hadis, directrice d'école, prête à plus de compromis que lui pour s'en sortir. Reza refuse de vendre son terrain à une grosse compagnie. Il va être poussé à bout, emprisonné, amené à se transformer...
- Ma note : 8/10
- "La Belle et la Belle", film français de Sophie Filières, avec Sandrine Kiberlain, Agathe Bonitzer, Melvil Poupaud, sorti en mars 2018. Durée : 1h35.
- Résumé : Margaux, 20 ans, fait la connaissance de Margaux, 45 ans : tout les unit, il s'avère qu'elles ne forment qu'une seule et même personne, à deux âges différents de leur vie…
- Mon ressenti : Cette comédie originale tourne autour de deux personnes : un homme et deux femmes ou plutôt une femme à 2 périodes de sa vie. Margaux-Kiberlain veut éviter à Margaux-Bonitzer de refaire les mêmes erreurs. Marc (Melvil Poupaud) se partage entre les deux Margaux.
- Les acteurs semblent complices, et les paysages sont superbes : la ville de Lyon et les Alpes.
- Ma note : 7/10
- "La prière", film français de Cédric Kahn, avec Anthony Bajon, Damien Chapelle, Alex Brendemülh, sorti en mars 2018. Durée : 1h47.
- Résumé : Thomas a 22 ans. Pour sortir de la dépendance, il rejoint une communauté isolée dans la montagne tenue par d’anciens drogués qui se soignent par la prière. Il va y découvrir l’amitié, la règle, le travail, l’amour et la foi…
- Mon ressenti : Thomas, juste sorti de l'adolescence et toxico va découvrir l'amitié, la foi, l'amour, le travail et le respect des autres dans une communauté religieuse basée sur l'entraide.
- Anthony Bajon a obtenu le prix du meilleur acteur au Festival de Berlin et c'est mérité
- Ma note : 8/10
Tags : sorti, apparition, margaux, 8, ressenti
-
Commentaires
C'est sans doute la prière que je préfèrerais voir.
Mais je ne vais pas au cinéma et regarde peu de films à la télé.
Bisous et bonne soirée..tu nous présentes là une bonne sélection, sans doute une préférence pour le 1er film...
Bises du soir,
Mireille du Sablon
Ajouter un commentaire
des films que je regarderais avec plaisir. Et Sandrine Kiberlain chante si bien. En ce moment, nous faisons une cure de télé ; le soir, nous lisons, allons sur le net et écoutons de la musique. C'est très agréable.
Bises et bonne soirée.
Bonsoir Andrée. J'aime beaucoup Sandrine Kiberlain. Bonne soirée