• Films vus en avril 2017...

    Depuis que je me suis inscrite à la médiathèque voisine, j'emprunte des livres mais j'ai également accès à une médiathèque numérique.

     

     

    En avril 2017, j'ai visionné ces 4 films :

     

    L'invitation : film français de Michaël Cohen, sorti en novembre 2016. Durée 1h30mn. Avec Michaël Cohen, Nicolas Bedos, Camille Chamoux

     

     

    • Résumé :   En plein milieu de la nuit, Léo réveille son meilleur pote, Raphaël. Sa voiture est en panne, à une heure de Paris. Hors de question pour Raphaël d’y aller… jusqu’à ce que la femme de sa vie le pousse hors du lit. Arrivé sur place, il découvre qu’il n’y a aucune panne mais du champagne, des amis et une fête improvisée… Léo a fait un test à l’amitié. Et si une amitié, une existence entière ne dépendait que de cette seule question : « Tu te serais levé, toi, pour aller dépanner un pote à 3h du matin ? »
    • Mon ressenti : L'idée de départ était bonne mais il ne se passe pas grand chose dans ce film sur l'amitié. Je me suis ennuyée. Il n'y a pas d'histoire et les acteurs ne m'ont pas emballée. Les personnages sont assez superficiels. Les plans sont souvent sombres.

     

    • Ma note : 3/10

     

    Les têtes de l'emploi : film français d'Alexandre Charlot et Franck Marnier, sorti en novembre 2016. Durée 1h30mn. Avec Franck Dubosc, Elsa Zylberstein, François-Xavier Demaison

     

     

    • Résumé : Stéphane, Cathy et Thierry sont les meilleurs employés de l'Agence pour l'Emploi de leur ville. Mais leurs résultats sont tellement bons que l'agence va devoir fermer faute de chômeurs ! Les trois collègues ont alors la folle idée de créer du chômage pour sauver leur poste.

     

    • Mon ressenti : Ces trois collègues radient les chômeursà tour de bras jusqu'à ce que la roue tourne en leur défaveur et qu'ils s e trouvent menacés de perdre leur emploi. Ils vont alors tout mettre en oeuvre pour faire augmenter le chômage. Quelques scènes sont drôles, mais le résultat n'est pas à la hauteur de l'idée de départ.

     

    • Ma note : 5/10

     


     

    L'Odyssée : film français de Jérôme Salle, sorti en octobre 2016. Durée 2h03mn. Avec Lambert Wilson, Pierre Niney, Audrey Tautou

     

     

    • Résumé : 1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d’aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l’explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.

     

    • Mon ressenti : Ce film raconte la vie du commandant Cousteau, son amour des profondeurs marines, ses relations (difficiles) avec sa famille : sa femme et ses deux fils. Lambert Wilson incarne avec brio cet aventurier, séducteur, égocentrique, mégalo. Pierre Niney joue avec brio Philippe, son fils qui sera l'un des premiers à défendre l'écologie et les Océans.

         Audrey Tautou interprète Simone, son épouse, discrète et indispensable. 

         Ce film nous fait découvrir des fonds sous marins magnifiques, un peu                  partout sur la planète, tout en nous alertant sur les différentes menaces qui      pourraient engendrer leur disparition...

    • Ma note : 8/10

     

    Carole Matthieu : film français de Louis-Julien Petit, sorti en décembre 2016. Durée 1h25mn. Avec Isabelle Adjani, Corinne Masiero

     

    • Résumé : Médecin du travail dans une entreprise aux techniques managériales écrasantes, Carole Matthieu tente en vain d’alerter sa hiérarchie des conséquences de telles pratiques sur les employés. Lorsque l’un d’eux la supplie de l’aider à en finir, Carole réalise que c’est peut-être son seul moyen de forcer les dirigeants à revoir leurs méthodes.

     

    • Mon ressenti : Isabelle Adjani joue une médecin du travail, dans une entreprise de télémarketing qui se veut très performante, brimant et brisant les plus fragiles et encensant les plus obéissants en les gratifiant d'une boucle d'oreille et les promouvant managers des autres.
    • Les téléprospecteurs sont sur écoute permanente et sans cesse repris. Les employés de l'entrepôt ne sont pas mieux considérés.
    • Corinne Masiero, DRH veille aux performances, comme un robot déshumanisé, sans aucun souci des employés.
    • Des suicides et un meurtre, un médecin du travail à bout, un délégué syndical qui n'obtient que des clopinettes (revalorisation du ticket restaurant de 1 €), des salariés passifs qui ne se rebellent pas. Que ferions nous à la place des uns et des autres ?
    • J'ai aimé la peinture du monde du travail actuel, très réaliste par moments. Le meurtre est superflu.
    • Ma note : 7/10
    « Un livre coup de coeur "Les dix enfants que Madame Ming n'a jamais eus"...Un héron bihoreau au parc de Majolan... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Diab Bruxelles
    Vendredi 5 Mai à 21:29
    les médiathèques c'est un trésor de découverte en tout genre musique, film, théâtre, peinture. J'ai loué le film de Cousteau les autres inconnus bon week-end Nadine
      • Dimanche 7 Mai à 20:20

        Bonsoir Nadine. Ces médiathèques sont vraiment très utiles. Bonne soirée

         

    2
    Samedi 6 Mai à 13:31

    Salut

    Ma fille a trouvé un boulot à pole emploi et ca lui plait.

    Le soleil est présente par intermittence cet après midi.

    Bon week-end

      • Dimanche 7 Mai à 20:21

        Bonsoir Tiot. Une de mes belle-fille travaille aussi à Pôle Emploi. Bonne soirée

    3
    Samedi 6 Mai à 21:07

     Des films qui ne sont pas des chefs d'oeuvre donc ..

    Bises

      • Dimanche 7 Mai à 20:22

        Les deux derniers films sont très bien. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :