-
Eve, une bien jolie personne...
Eve est ma troisième prunelle, ma fille de coeur...
Eve au si joli prénom est une jeune femme de 25 ans, petite, mince, blonde aux yeux noirs et au sourire ravageur, naturelle et dynamique, spontanée et très gaie... Une perle !
Elle fut la copine de mon fils aîné pendant deux ans, rencontrée en formation d'animateurs dans le tourisme. Je me souviens de la première fois où il l'a amenée à la maison. Je suis tombée tout de suite sous son charme et j'ai été ravie qu'ils sortent ensemble.
Elle vivait en colocation avec une copine pas très loin et passait beaucoup de temps à la maison. Puis sa colocataire est partie et elle a vécu quelques temps ici, entre deux saisons... Elle avait une voiture pourrie qui ne démarrait pas un jour sur deux, trouvait toujours des petits boulots pour joindre les deux bouts...
Ils sont partis faire une saison d'hiver dans les Alpes, trois semaines je crois, chacun dans une station différente, se voyant de temps en temps. Puis ils ont fait la saison d'été dans le Var, mon fils à Hyères et elle sur la presqu'île de Giens. Je suis allée passer une semaine dans l'hôtel où travaillait Julien et j'ai passé 2 jours avec Eve . J'ai participé à une excursion aux îles Porquerolles avec un groupe de touristes de son village de vacances et une autre fois nous sommes parties toutes les deux en balade entre Hyères et Saint-Tropez. Elle avait commencé à accompagner les touristes dans ces îles sans même connaître le chemin de la plage ou du fort, mais zau moment où j'y ai été, elle maîtrisait bien l'excursion et son charme naturel comblait ses lacunes sur le site.
Je lui ai appris à tricoter à sa demande. A force de me voir faire, sans doute, mais pour elle j'ai été obligée de réinventer à tout moment. Elle voulait tricoter un poncho rose fuschia avec de grosses aiguilles au point mousse le plus simple (tout à l'endroit), mais plusieurs fois j'ai été obligée de rattraper des mailles qu'elle avait perdues en cours de route ou de détricoter des morceaux ratés... Bien sûr elle ne l'a jamais fini, m'en faisant cadeau la dernière fois que je l'ai revue après sa rupture avec Julien. Si vous vous rappelez du Père Noël est une ordure et de la veste offerte par Anémone à Thierry Lhermitte, son amour secret, vous avez une idée du morceau de poncho rose de ma chère Eve...
Une autre fois je l'ai aidé à faire sa déclaration d'impôt sur internet, le dernier jour, et en plus elle avait perdu le certificat fourni l'année précédente, ainsi que son dernier avis d'imposition...
Eve a eu le grand mérite de réconcilier mes deux fils qui à l'époque n'arrêtaient pas de se chamailler. Aurélien l'appréciait presqu'autant que moi, et en plus avait connu sa soeur au collège.
Eve, fille d'un père sourd muet, connaissait le langage des sourds et s'impliquait dans une association destinée à les aider.
L'année d'après Eve est partie à Saint-Raphaël et Julien à La Colle sur Loup près de Nice. Ils ont rompu pendant la saison.
Dommage car j'aurais adoré qu'elle devienne un jour ma belle-fille...
« Aujourd'hui : travaux de plomberie à Mérignac City !La participation de Fabienne au jeu "Redécouvrir les fables de La Fontaine" »
Tags : eve, deux, saison, jour, temps
-
Commentaires
Bise
de NORMANDIE ! MEUH !!!
Amicalement,Ce n'est pas pour te remonter le moral mais j'ai épousé l'homme idéal " aux dires de ma mère" et finalement je me suis retrouvée 6 ans après divorcée avec une petite fille de 2 ans ... Finalement peut-être qu'en tant que parents ont voit les choses de façon idéale alors qu'en fait ce n'est pas le cas !!! Bisous
un prénom paradisiaque !!
mais les jeunes " l'amour " tout ne se passe pas toujours comme on le souhaiterait !!
ma fille pareil !!
mais bon c'est leur vie à eux -
joli article sur cette ex amour de ton fils .
tu aurais été une belle mère gentille !! ça change du mythe !!
bises lady marianne
C'est un récit qui m'a vraiment projeté dans cette relation.
bises
mais je pense qu'elle est restée ton amie!
on ne choisit pas pour ses enfants!
passe une bonne journée,bisous!
Une charmante petite histoire qui t'a permis de faire la connaissance d'une jeune fille qui t'a offert son amitié. Une échange agréable. Mais on ne peut pas toujours recoller les morceaux éparpillés... l'amitié reste intacte en ce qui te concerne. Il faut en profiter. C'est un lien plein d'agrément
Bonne journée
Il est vrai que l'on peut se prendre d'attachement ainsi avec une personne.
J'espère que celle que tu éprouveras autant d'affection pour la suivante.
Bisous
Caro
@+ bises Picardine24suzanneDimanche 24 Juin 2012 à 14:21
bisous25gavrocheDimanche 24 Juin 2012 à 14:21
mais le coeur a ses raisons
que la raison ignore
j'ai aimee lire ce recit merci de l'avoir partage
amities
Ajouter un commentaire
J'ai un problème en dehors de ça, Brigitte ;....mdr, ton prénom, celui de ton fils que je n'avais pas noté chez toi, Porquerolles, je parle de tout cela dans mon livre en cours, alors où tu t'y retrouveras comme chez toi, ou je change les noms des protagonistes,......serions nous en échange télépathique toutes deux ?
(les caractères eux n'ayant rien à voir ni l'hisoire...)
On ne parle quand même pas tous les jours de Porquerolles !!!
Bonne journée
Bisous Brigitte
Mirelie