• Eve, une bien jolie personne...

    Eve est ma troisième prunelle, ma fille de coeur...
    Eve au si joli prénom est une jeune femme de 25 ans, petite, mince, blonde aux yeux noirs et au sourire ravageur, naturelle et dynamique, spontanée et très gaie... Une perle !
    Elle fut la copine de mon fils aîné pendant deux ans, rencontrée en formation d'animateurs dans le tourisme. Je me souviens de la première fois où il l'a amenée à la maison. Je suis tombée tout de suite sous son charme et j'ai été ravie qu'ils sortent ensemble.
    Elle vivait en colocation avec une copine pas très loin et passait beaucoup de temps à la maison. Puis sa colocataire est partie et elle a vécu quelques temps ici, entre deux saisons... Elle avait une voiture pourrie qui ne démarrait pas un jour sur deux, trouvait toujours des petits boulots pour joindre les deux bouts...
    Ils sont partis faire une saison d'hiver dans les Alpes, trois semaines je crois, chacun dans une station différente, se voyant de temps en temps. Puis ils ont fait la saison d'été dans le Var, mon fils à Hyères et elle sur la presqu'île de Giens. Je suis allée passer une semaine dans l'hôtel où travaillait Julien et j'ai passé 2 jours avec Eve . J'ai participé à  une excursion aux îles Porquerolles avec un groupe de touristes de son village de vacances et une autre fois nous sommes parties toutes les deux en balade entre Hyères et Saint-Tropez. Elle avait commencé à accompagner les touristes dans ces îles sans même connaître le chemin de la plage ou du fort, mais zau moment où j'y ai été, elle maîtrisait bien l'excursion et son charme naturel comblait ses lacunes sur le site.
    Je lui ai appris à tricoter à sa demande. A force de me voir faire, sans doute, mais pour elle j'ai été obligée de réinventer à tout moment. Elle voulait tricoter un poncho rose fuschia avec de grosses aiguilles au point mousse le plus simple (tout à l'endroit), mais plusieurs fois j'ai été obligée de rattraper des mailles qu'elle avait perdues en cours de route ou de détricoter des morceaux ratés... Bien sûr elle ne l'a jamais fini, m'en faisant cadeau la dernière fois que je l'ai revue après sa rupture avec Julien. Si vous vous rappelez du Père Noël est une ordure et de la veste offerte par Anémone à Thierry Lhermitte, son amour secret, vous avez une idée du morceau de poncho rose de ma chère Eve...
    Une autre fois je l'ai aidé à faire sa déclaration d'impôt sur internet, le dernier jour, et en plus elle avait perdu le certificat fourni l'année précédente, ainsi que son dernier avis d'imposition...
    Eve a eu le grand mérite de réconcilier mes deux fils qui à l'époque n'arrêtaient pas de se chamailler. Aurélien l'appréciait presqu'autant que moi, et en plus avait connu sa soeur au collège.
    Eve, fille d'un père sourd muet, connaissait le langage des sourds et s'impliquait dans une association destinée à les aider.
    L'année d'après Eve est partie à Saint-Raphaël et Julien à La Colle sur Loup près de Nice. Ils ont rompu pendant la saison.
    Dommage car j'aurais adoré qu'elle devienne un jour ma belle-fille...

    « Aujourd'hui : travaux de plomberie à Mérignac City !La participation de Fabienne au jeu "Redécouvrir les fables de La Fontaine" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Août 2009 à 09:04
    mirelie
    Bonjour Ecureuil bleu, j'ai un peu vécu le même genre de situation avec ma fille et un copain à elle à l'époque, mais eux ils sont restés moins longtemps ensemble... La mère souvent établie des liens comme de complicité avec cette fille ou ce fils qu'elle n'a pas eu....!!!!  Eve semble en effet si attachante.
    J'ai un problème en dehors de ça, Brigitte ;....mdr, ton prénom, celui de ton fils que je n'avais pas noté chez toi, Porquerolles, je parle de tout cela dans mon livre en cours, alors où tu t'y retrouveras comme chez toi, ou je change les noms des protagonistes,......serions nous en échange télépathique toutes deux ?
    (les caractères eux n'ayant rien à voir ni l'hisoire...)
    On ne parle quand même pas tous les jours de Porquerolles !!!
    Bonne journée
    Bisous Brigitte
    Mirelie
    2
    Do
    Lundi 17 Août 2009 à 10:37
    Do
    Bonjour Brigitte !  J'espère que tu vas bien, et que petit plombier ... deviendra grand ...   Elle est jolie ton histoire avec Eve, et tu la racontes "si bien" !  Je comprends parfaitement qu'elle te plaisait comme "bru" ...  Mais qui sait ...  Rien n'est jamais joué ...  et des retrouvailles, ça c'est déjà vu !  N'y pense pas, laisse aller, et qui sait ...  J'ai bien ri en tous les cas avec la serpillère tricotée par Anémone pour Thierry Lhermitte, dans le Père Noël, j'imagine l'allure du poncho, j'en ris toute seule devant l'ordi   Merci pour cet article qui met de "très bonne humeur" !  Belle journée, gros bisous, Do
    3
    Lundi 17 Août 2009 à 10:42
    Alicia
    On rencontre parfois des gens fabuleux, et même si elle n'est pas ta belle fille tu peux te dire que tu as rencontré une personne adorable
    Bise
    4
    Lundi 17 Août 2009 à 11:29
    fabienne
     Récit très touchant et je comprends tout à fait ton attachement à cette jeune fille ma chère Brigitte. Je suis très attachée à la copine de mon fils aîné, cela fait plus de 2 ans qu'ils sortent emsemble et c'est comme si c'était la fille de la maison. Je serais très malheureuse si leur histoire devrait s'arrêter!
    de NORMANDIE ! MEUH !!!
    Amicalement, 
    5
    Lundi 17 Août 2009 à 14:35
    Dany
    Elle ne sera pas ta belle fille, mais une chose est certain elle est dans ton coeur... bisous
    6
    Lundi 17 Août 2009 à 15:08
    kayababouch

    Ce n'est pas pour te remonter le moral mais j'ai épousé l'homme idéal " aux dires de ma mère" et finalement je me suis retrouvée 6 ans après divorcée avec une petite fille de 2 ans ... Finalement peut-être qu'en tant que parents ont voit les choses de façon idéale alors qu'en fait ce n'est pas le cas !!! Bisous

    7
    Lundi 17 Août 2009 à 15:47
    LADY MARIANNE
    bonjour !
    un prénom paradisiaque !!
    mais les jeunes " l'amour " tout ne se passe pas toujours comme on le souhaiterait !!
    ma fille pareil !!
    mais bon c'est leur vie à eux -
    joli article sur cette ex amour de ton fils .
    tu aurais été une belle mère gentille !! ça change du mythe !!

    bises lady marianne
    8
    Lundi 17 Août 2009 à 16:11
    iloane
    A te lire, ça donne envie de la connaitre...
    C'est un récit qui m'a vraiment projeté dans cette relation.
    bises
    9
    Lundi 17 Août 2009 à 17:07
    mirelie
    Merci mon amie, tu sais les prénoms me viennent comme ça sans réfléchir....
    Bisous
    Mirelie
    10
    Lundi 17 Août 2009 à 17:35
    Zip de Zoup
    Jolie histoire et oui, c'est dommage mais c'est la vie, parfois c'est c...
    11
    Lundi 17 Août 2009 à 18:40
    Hugues
    Bonsoir Brigitte. Le choix des enfants et celui des parents ne correspondent pas toujours voire pas souvent, et c'est bien normal, chacun réagissant en fonction de ses propres sentiments. Cela fait partie de nos précieuses libertés que nous nous devons de conserver. A très bientôt.  Hugues
    12
    Lundi 17 Août 2009 à 20:18
    Embrun
    La séparation et l'éloignement tuent beaucoup de choses...
    13
    Lundi 17 Août 2009 à 20:40
    telle
    Le destin de nos enfants n'est pas toujours celui que l'on veut ....................
    14
    Lundi 17 Août 2009 à 22:55
    maria dora
    Une bien belle histoire Brigitte , mais on a pas toujours la belle fille que l'on voudrait , hélas ! Les histoires d'amour ça vient et ça passe ! Eve devait étre trés gentille pour que tu l'apprécie a ce point ! Bonne nuit , bisous
    15
    Mardi 18 Août 2009 à 02:35
    Annick
    avec la description que tu nous en fais,je pense aussi que c'aurait été une charmante belle-fille!
    mais je pense qu'elle est restée ton amie!
    on ne choisit pas pour ses enfants!
    passe une bonne journée,bisous!
    16
    Mardi 18 Août 2009 à 06:05
    sonja
    Bonjour
    Une charmante petite histoire qui t'a permis de faire la connaissance d'une jeune fille qui t'a offert son amitié. Une échange agréable. Mais on ne peut pas toujours recoller les morceaux éparpillés... l'amitié reste intacte en ce qui te concerne. Il faut en profiter. C'est un lien plein d'agrément

    Bonne journée
    17
    Mardi 18 Août 2009 à 10:45
    fanfan
    on s'attache parfois aux "copines "de nos fils et c'est dur  losqu'ils se séparent; c'est bien que tu aies gardé des relations avec elle si vous aviez des affinités ,après la vie se charge de dénouer doucement les fils ... tu en parles avec tendresse !
    18
    ava
    Mardi 18 Août 2009 à 17:26
    ava
    Ton témoignage m'émeut particulièrement, moi qui ai des soucis avec mes "belles-filles".

    Il est vrai que l'on peut se prendre d'attachement ainsi avec une personne.

    J'espère que celle que tu éprouveras autant d'affection pour la suivante.

    Bisous
    19
    Mardi 18 Août 2009 à 18:37
    mamalilou
    quel bel hommage, j'espère que tu ne fais pas enrager ton fils
    bisou
    20
    Dimanche 23 Août 2009 à 12:51
    Caroline.K
    C'est une histoire très émouvante et que j'ai rarement entendu en tout cas dans mon entourage ou ailleurs. Jolie déclaration Ecureuil.

    Caro
    21
    Vendredi 28 Août 2009 à 12:30
    Corinne
    on reçoit beaucoup de regret dans la dernière phrase

    bisous
    22
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 15:24
    Picardine
    Touchante cette petite histoire et la déclaration ; dommage que ton fils en ai décidé autrement ; j'espére que tu as toujours contact avec Eve , vous pouvez restée amie.
    @+ bises Picardine
    23
    Jeudi 25 Février 2010 à 07:29
    Moqueplet
    on ne peut pas décider pour nos enfants....j'aimerai bien que notre fils trouve quelqu'un mais voilà sa vie de célibat.. lui convient mieux......bonne journée à toi
    24
    suzanne
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:21
    suzanne
    idem pour mon fils ainé, j'ai eu beaucoup de mal, mais elle a eu un petit paolo et est venue nous présenter son petit bouchon, elle reste aussi dans nos coeurs, on sera tjs là pour elle
    bisous
    25
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:21
    gavroche
    bonjour cette jeune fille t'as bien plus
    mais le coeur a ses raisons
    que la raison ignore
    j'ai aimee lire ce recit merci de l'avoir partage
    amities
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :