• Enigme Lisbonne : Au bonheur des dames...

    Le nom Français de ce magasin, dans les rues de Lisbonne, a attiré mon regard, me rappelant le roman d'Emile Zola...

      aubonheur3 

    La frise sculptée annonçant le nom du magasin semble ancienne.

    Devinerez vous ce qui est vendu dans ce magasin ?

    Un indice : j'ai été surprise puis amusée...

    « Lisbonne : les rues montent et descendent...Réponse à l'énigme Lisbonne : Au bonheur des dames... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jj
    Mardi 15 Mai 2012 à 06:19
    Jj

    un ami de Lisbonne me disait que c'était le paradis pour les vêtements alors je dirais ça, des fringues à la mode !

    2
    Mardi 15 Mai 2012 à 07:44
    khanel3

    Quelle jolie devanture ! bonne journée !

    3
    Mardi 15 Mai 2012 à 08:37
    jill bill

    Bonjour Brigitte... le bonheur des dames, de la mercerie et autres lingeries on aurait tendance à dire... A Lisbonne y parait que c'est du café... d'une célèbre marque celle de Georges !  Bon mardi à toi ! Bises de jill

    4
    Mardi 15 Mai 2012 à 08:41
    Marie

    Des sous-vêtements féminins ou des objets à caractère "osés" ? bisous frais

    5
    Mardi 15 Mai 2012 à 08:53
    Mistigris

    je crois que c'est un endroit où l'on déguste des merveilleux cafés, on y rencontre pas Georges Clooney...?!!

    Bisous, MIAOU !!!!

    6
    Mardi 15 Mai 2012 à 09:27
    mamazerty

    un magasin d e sex toys?

    une boutique de sous vêtements masculins?

    une confiserie?

    un fabricant d e rivières de diamants?

    7
    Mardi 15 Mai 2012 à 09:52
    Pictorus

    Lingerie féminine ou autres objets "coquins" ce serait trop facile! Des chocolats?

    Lisbonne est une de mes villes préférées en Europe; bonne journée. Pascal

    8
    Mardi 15 Mai 2012 à 10:46
    mamiedanie

    va savoir,ce que tu as trouvé!

    en attendant,super belle devanture.

    bisous

    9
    Mardi 15 Mai 2012 à 11:24
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte
    cette vitrine me rappdlle aussi un de tes Café-Thé...
    je dirais qu'on y vent lingerie ou parfums...
    mais là, il n'y aurait guère surprise...
    et je me "plante" toujours
    bonne journée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    10
    Mardi 15 Mai 2012 à 12:19
    Quichottine

    De quoi se régaler ?

    Pour changer des vêtements. :)

    Douce journée. Bisous.

    11
    Mardi 15 Mai 2012 à 12:44
    nicole

    Bonjour Brigitte. J'avoue donner "ma langue au chat" ! Pourtant Lisbonne devrait m'intéresser et en conséquence même des détails comme celui que tu as découvert et ns partage.

    Bonne journée. Bisous. A bientôt. Nicole (près Paris tout mouillé ce matin !).

    12
    Mardi 15 Mai 2012 à 13:50
    flipperine

    des tabeaux  ou des articles féminins

    13
    Mardi 15 Mai 2012 à 14:48

    des tissus????

    nous en avons un chez nous

    je te souhaite une bonne journée

     

    gros bisous

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

    14
    Mardi 15 Mai 2012 à 15:21
    mansfield

    Est-ce un café avec des serveurs en string? On peut rêver!

    15
    Mardi 15 Mai 2012 à 15:53
    Solange

    Je ne suis pas très bonne en devinette, je dirais un sexe shop?

    16
    Mardi 15 Mai 2012 à 16:02
    mimiche

    Coucou Brigitte,

    C'est marrant, je dirais plutôt des activités manuelles telles que tricot, couture ...

    Tout de suite j'ai pensé aux dessous féminins mais non, j'ai souvent vu ce nom pour des articles différents que les soutien-gorge.

    J'attends ta réponse.

    Bises Brigitte.

    17
    Mardi 15 Mai 2012 à 17:41
    Annick

    ben, je ne devine pas.....

    je vais attendre la réponse.

    bisous.

    18
    Mardi 15 Mai 2012 à 17:55
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Vous auriez été "chic" de nous montrer un peu plus de la vitrine, faute de quoi on peut imaginer beaucoup de choses, même grivoises ; qui s'en formaliserait aujourd'hui ?

    A bientôt

    19
    Mardi 15 Mai 2012 à 21:59
    LADY MARIANNE

    je pense à une galerie de tableaux !!
    je passe tard !!  sniff
    bisous !

    20
    Mercredi 16 Mai 2012 à 22:50
    catcent

    Une boutique érotique ou des friandises.  ^_^

    Bisous ecureuil bleu Bye

    21
    Vendredi 18 Mai 2012 à 14:52

    Avant de regarder la réponse  , comme c'est un nom français , je dirai ...du pain ? des baguettes ?

    22
    Dimanche 20 Mai 2012 à 18:56
    isabelle cassou

    des coquineries ? oops

    23
    Jeudi 24 Mai 2012 à 19:32

    Je vais tricher et aller voir la réponse

    24
    Pierre_1
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:36
    Pierre_1


    C'est Mistigris qui a gagné! je pense.
    Même si certains autres coms évoquent d'autres pistes auxquelles, bien naturellement, ...(celui de Mamazerty étant particulièrement révélateur des convoitises...).
    Bises, Brigitte.
    Tu as fait un beau voyage!

     

    25
    Pierre_1
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:36
    Pierre_1


    Bonsoir Brigitte,

    Je n'y suis jamais allé.
    Mais ton article a suscité ma curiosité.
    Alors, dans Google, en tapant "aux bonheur des dames lisbonne", "ecureilbleu" est affiché en 2° position, juste après wiki!
    Et on trouve tout le reste...
    Je comprends ton enchantement :






    Bisous.
    N'ose pas ajouter à Mansfield de faire de beaux rêves...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :