• EB - Vos motivations pour bloguer...

    Pour le 162ème Café Thé - Le bonheur de bloguer,

     je vous ai proposé de nous raconter pourquoi vous bloguez, et/ou les petits bonheurs que  vous apporte la gestion de votre blog : échanges, découvertes, idées, rencontres...

     

    7 blogueuses y ont participé (Jill Bill, Rose, Vagamonde, Colette, Livia, Marine et Andrée), et je vous ai montré leurs participations hier.

     

    Mais vous êtes nombreux et nombreuses à avoir exprimé vos motivations en commentaire, sur Overblog ou Eklablog.

     

    Merci à vous !

     

    Tiot : J'aime bien les blogs car on peut voir ce qu'aiment les autres.

    Chevrette : au départ j'avais un blog réservé aux parents de ma classe, je leur montrais les sorties et à la retraite j'ai continué avec mes photos

    Elisabeth : J'ai commencé en janvier 2006, car je n'ai eu internet qu'en 2004. Je voulais un site mais trop lourd à gérer et puis à l'époque je crois qu'il fallait payer. Alors j'ai trouvé sur Hautefort, j'ai choisi le blog gratuit. Le principe c'est : tu publies, et ensuite tu vas sur les autres blogs afin de faire connaître le tien. C'est un échange, on apprend beaucoup de choses sur les blogs des autres.

    Lorenzo : En fait la raison pour laquelle je me trouve ici c'est exactement ce que j'aime dans le principe des BLOGS. Il fut un temps j'ai vadrouillé sur "skyblog" il n'y avait pas que du négatif...
    Et, j'ai découvert overblog avec Bridg qui écrit depuis peu par ici et de fil en aiguille je me suis pris au jeu de coudre des phrases un peu à ma façon, je rafistole grâce à quelques pièces le peu d'idées qui m'arrivent en tête :)
    Je n'ai pas encore les habitudes de ce site mais je vais m'y faire

    Domi : j'ai trouvé parmi les blogueurs une bonne atmosphère, c'est important

    Josette : Merci à toutes pour vos réponses à Brigitte dans chacune je me retrouve un peu
    Maintenant je délaisse mon blog mais je vous lis presque chaque jour c est un rendez-vous amical qui me soutient beaucoup

    Pascale : Pour mon blog actuel, ma motivation et mon engagement personnel étaient le partage d'une passion qui est la faune, et de tenter de faire aimer et respecter cette nature à ceux qui passeraient sur mes pages. De découvrir les nombreuses espèces qui sont nos voisins pour ne plus les craindre et cesser de les détruire
    J'ai parfois eu envie d'arrêter, mais pour le moment, je m'y tiens ;-) 

    Shelby (sans blog)  : Tu le sais, c'est ton lieu de vie qui m'a fait découvrir ton blog.
    Avec pour fil conducteur notre cher Bassin que j'aime énormément et qui me manque tant, depuis que je l'ai quitté pour raison professionnelle et que j'espère de tout coeur, retrouver bien vite pour toujours.
    Nous venons de la même région, le Sud Ouest, etc...
    Ce blog que tu tiens si bien, avec amour et sincérité surtout.
    Et petit à petit la découverte d'autres blogs tout aussi intéressants. Je ne suis pas pour les réseaux sociaux trop pollués par des gens malsains et d'une bêtise inouïe. Le virtuel va trop loin hélas!
    Mais au niveau de vos blogs, mesdames, le virtuel a du bon. C'est une lecture de partage, de plaisir, un moyen de s'évader, de rompre un peu la solitude, de découvrir des passions communes ou différentes bref c'est que du bonheur.
    Un grand merci à tous ces jolis blogs et à leur créatrice/créateur.

    Jossy ;  je blogue pour avant tout échanger et trouver de l'amitié sincère, et puis, passionnée de photos, je partage et je commente.

    Pat : J'apprécie pour ma part les échanges et les amitiés qui naissent par nos blogs. je te remercie de ta fidélité. J'avoue avoir de la peine avec certains blogs très intéressants mais qui ne rendent jamais la pareille. Au bout d'un moment je ne mets plus aucun commentaire

    Louvya : Perso , blogguer c'est partager, découvrir, faire des connaissances et faire plaisir

    Mireille : De belles rencontres virtuelles au quotidien, de la vie, de la joie, parfois de la peine mais toujours de l'amitié!

    Mistigris : si je suis aussi devenue blogueuse c'est grâce à Andrée si je suis encore ici, et à une autre amie-blog, et nous continuons à parler hors blog,

    Je vous donnerai aussi les miennes...

    Vos motivations pour bloguer...
    « EB - Les participations au Café Thé n° 162 - Le bonheur de bloguer...EB - Participez au Café Thé n° 163 - A quoi jouent les makis cattas ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 09:29
    Un bel échange !
      • Samedi 4 Novembre 2023 à 17:26

        Merci Claudine et bonne soirée

    2
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 11:45

    Salut

    A la retraite il faut bien trouver une occupation alors le blog s'est parfait .

    La tempête est arrivée et cela fait du dégât un peu partout.
    Chez nous la Tiotte surveille les tuiles.
    Heureusement on est locataire alors la société réparera.
    Bonne journée

    3
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 12:55

    Comme dis "Tiot Mineur" à la retraite c'est une bonne occupation, sauf que moi je ne suis pas à la retraite, donc je  m'y prépare, lol, côté amitiés là je reviens de vacances et j'ai rencontré 4 blogueurs avec leurs conjoints, des belles connaissances, bisous JL

      • Samedi 4 Novembre 2023 à 17:30

        Oui ça a dû être bien sympa !

    4
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 15:00

    Il n'y a pas longtemps que j'ai créé mon blog ( 2019 ) C'est grâce à une amie blogueuse que je me suis lancée à 72 ans. j'avais déjà le plaisir d'aller visiter les blogs depuis des années   Quelle belle aventure m'attendait , beaucoup d'échange ,de rencontres , de plaisir, de partage en tous genres mais surtout l'amitié. Pour moi ce n'est que du plaisir de découvrir l'autre et surtout d'offrir à l'autre.

    Bonne journée Brigitte  

      • Samedi 4 Novembre 2023 à 17:31

        Oui c'est un beau moyen d'échanger. Bonne soirée

    5
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 15:04

    Merci d'avoir partagé nos ressentis alors.....Vive les blogs!

    Bises de Mireille du sablon

    6
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 15:24

    Bonjour Brigitte 

    C'était et c'est sympa 

    Bonne fin de journée, bisous

    7
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 17:42

    Kikou Brigitte,

    Je l'ai lu sur le blog de Rose.

    C'est sympa de blogguer, pour toutes les raisons qu'on t'as proposé.

    Lorsque je suis à Lacanau, je n'ai pas mon pc et surtout pas internet.

    Ca me maque, heureusement je peux voir les blogs sur mon smartphone.

    Bisous et douce soirée ♥

     

      • Samedi 4 Novembre 2023 à 17:48

        Merci Aimée et bonne soirée. Bisous

    8
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 18:06
    C'est sympa ce partage. Cela demande de la persévérance, de la fidélité aussi. Même s'il y a des moments plus difficiles. Bises et merci
      • Samedi 4 Novembre 2023 à 17:49

        Oui, parfois l'on a envie d'arrêter car ça prend du temps. Bonne soirée et bisous

    9
    Mistigris34
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 19:15

    Bravo à toi brigitte d'avoir lancé ce défi, çà plaît donc à beaucoup et c'est génial,

    mais avant d'arriver à celà il a fallu faire le ménage parfois, car des brebis galeuses il y en a aussi sur les blogs, mais la solidarité et l'amitié ont gagné, bravo, bisous, MIAOU !!!

      • Samedi 4 Novembre 2023 à 17:50

        Il y en a eu mais c'est devenu rare. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :