• EB - Une nouvelle façon de recycler le marc de café...

    Je connaissais déjà quelques façons de recycler le marc de café :

    - dans la maison : en produit anti-puces pour chat et chien, pour déboucher les tuyaux, supprimer les mauvais odeurs, entretenir les meubles, nettoyer et dégraisser la vaisselle et la cuisine, attendrir la viande,

    - au jardin : en engrais naturel et écologique, en répulsif contre les fourmis, les escargots et limaces, les chats

    - dans la salle de bain comme exfoliant pour le corps et le visage, comme soin pour des cheveux plus brillants, en soin contre les cernes, en produit anti cellulite, en remède contre les foulures, en masque bonne mine et anti âge.

    Je recycle les dosettes souples de café, notamment pour entretenir les canalisations, dans la cuisine, pour supprimer les odeurs, écarter les limaces et escargots...

    J'ai découvert une nouvelle utilisation de marc de café, non pas pour prédire l'avenir, mais dans la rubrique "Insolite" du journal Sud-Ouest, pour remplacer le sel.

    Ma municipalité de Cracovie, dans le sud de la Pologne a décidé de saupoudrer les sentiers qui serpentent au milieu des parcs recouverts de neige de marc de café, fourni par les bistrots locaux, pour remplacer le sable et le sel utilisés habituellement. Les responsables de l'entretien des parcs de Cracovie ont déclaré que ces résidus de café constituaient une alternative "écologique et moins chère". Quant aux habitants de Cracovie, ils ont pu apprécier le parfum de café qui flottait au-dessus des parcs.

    Photo prise sur le net

    Photo prise sur le net

    « EB - Films vus en janvier 2021...EB - Variété d'agrumes - oranger panaché... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Février 2021 à 09:19

    Chez nous on devrait faire comme à Cracovie ! Quant on pense aux quantités de sel qu'on met sur les routes chaque hiver, on imagine facilement le côté écologique de la chose...

    Par contre on fait comment pour l'antipuces pour les chats ? On les saupoudre de marc de café ? sarcastic

    Bisous et bonne journée 

      • Mardi 16 Février 2021 à 20:04

        Je n'ai pas testé sur mon chat : je ne sais pas si elle apprécierait. Bonne soirée et bisous

    2
    Vagamonde-bis
    Samedi 13 Février 2021 à 09:59
    Ah ! Très bonne idée.
    Je vais essayer d'éloigner les escargots de mes pieds d'oseille !!!
      • Mardi 16 Février 2021 à 20:04

        Vous me direz si c'est efficace ? Bonne soirée

    3
    Samedi 13 Février 2021 à 11:38

    Il va falloir doubler ou plus les consommations de café, mais c'est une bonne idée, bisous JL

    4
    Samedi 13 Février 2021 à 13:04

    Merci pour l idée, Je viens te souhaiter un bon samedi Amitiés Bérénice

    5
    Samedi 13 Février 2021 à 16:33

    Salut,

    Je l'utilise beaucoup au jardin et c'est efficace.

    Il fait beau et on peut sortir en se couvrant.

    J'ai découvert une nouvelle boulangerie artisanale à Beaurains et d'après la Tiotte le pain est excellent.

    Bonne fin de journée

    Un avant goût de l'humour pour demain

    On ne rate pas l'humour d'un dimanche de Saint Valentin.

    6
    Samedi 13 Février 2021 à 18:43

    Il est clair que cette utilisation est for peu, voire pas du tout connue !!

    effectivement !

    et c'est une excellente nouvelle !

    bises

    cricket

      • Mardi 16 Février 2021 à 20:12

        Elle demande juste d'avoir beaucoup de marc de café. Bisous

    7
    Samedi 13 Février 2021 à 19:47

    comment on fait pour l'antipuce ? Tu l'utilises pour ton chat ? 

    Si ça marche, pourquoi pas l'utiliser aussi en France .. car le sel, je ne souhaite pas en mettre devant chez moi.

    Bises 

      • Mardi 16 Février 2021 à 20:14

        Je n'ai jamais essayé sur mon chat... Bisous

    8
    Dimanche 14 Février 2021 à 07:15

    Bonne idée ce recyclage mais je suis réservée pour la tuyauterie ayant eu besoin de déboucher mon évier à cause , entre autre, du marc de café.

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

      • Mardi 16 Février 2021 à 20:15

        Pour la tuyauterie il faut faire couler de l'eau chaude après avoir mis du marc de café. Bisous

    9
    Dimanche 14 Février 2021 à 08:50

    Peut être une image de rose et texte Bon dimanche Bonne St Valentin Bérénice

    10
    Dimanche 14 Février 2021 à 18:01

    Merci pour cet article sur les bienfaits du marc de café

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :