-
EB - Une agréable romance "Bons baisers d'Ibiza" d'Iris Visser...
Dans le cadre de l’opération Masse Critique spéciale Kobo Originals, j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour intégrer le club de lecture "feel good et romance" ! Je deviens ainsi pour 2022 ambassadrice de la collection sur Babelio, comme 59 autres lecteurs et lectrices. J'ai reçu un premier livre numérique à chroniquer en décembre 2021 :"Des cookies pour Noël" de Cali Keys, puis trois autres en 2022 : "Nage de crabe sauce Lyonnaise", "Javert : l'homme sous l'uniforme" de Pierre Sarrasin, et en juin celui-ci : "Bons baisers d'Ibiza" d'Iris Visser.
Informations pratiques : Paru en juin 2022 aux éditions "Kobo original". 333 pages.
La 4ème de couverture :
Eva garde de doux souvenirs des nombreux étés qu’elle a passés, enfant et adolescente, dans la paillote de sa famille à Ibiza. Aussi, lorsque sa cousine l’appelle pour lui annoncer que le restaurant de leurs grands-parents est en grande difficulté et qu’ils auraient besoin de son aide, Eva ne réfléchit pas longtemps. En possession d’un diplôme d’économie d’entreprise et disposant de plusieurs mois de congé, elle saute dans l’avion, espérant pouvoir joindre l’utile à l’agréable : le travail et le soleil espagnol.
Lors de l’une de ses premières sorties sur l’île avec sa cousine dans une discothèque branchée, elle rencontre le bel Elias. Après une merveilleuse soirée, son numéro de portable en poche et un rendez-vous galant en perspective, ses vacances sous le signe du travail semblent soudain prendre une tournure romantique. Jusqu’à ce que, quelques jours plus tard, elle le retrouve, plus tôt que prévu, dans des circonstances bien différentes. Horrifiée, elle découvre que l’homme de ses rêves a un côté particulièrement révoltant. Elle prend la ferme décision de l’éviter. Mais au cours de cet été torride sur une île paradisiaque, une sincère attirance amoureuse se laisse-t-elle ignorer aussi facilement… ?Mon ressenti :
Eva, économiste d'entreprise en Hollande, vient aider pendant ses congés ses grands-parents qui tiennent une paillotte au bord de la plage à Ibiza, à la demande de sa cousine Mia. Le restaurant est au bord de la faillite : manque d'entretien et de clients. La grand-mère cuisine bien mais ils n'ont pas adapté la carte aux goûts des touristes d'aujourd'hui. Ils ont contracté un prêt auprès des Castillo, hommes d'affaires sans pitié et ne peuvent plus rembourser les échéances. Eva va les inciter et les aider à se moderniser et en parallèle elle va rencontrer un homme très séduisant, Elias, amateur de plongée.
C'est une agréable romance dans un très beau cadre. Eva est déterminée et attachante, soucieuse d'aider sa famille, de sauver ce restaurant où elle a passé ses vacances.
C'est une lecture agréable pour l'été.
« EB - Participez au Café Thé n° 147 - Une bonne surprise...EB - La petite énigme de juillet 2022 - Salade romaine... »
Tags : ibiza, eva, agreable, aide, bons
-
Commentaires
Pourquoi pas... mais je dois avouer que je ne lis pas tellement en ce moment ! Sorties, balades et soirées entre amis, ça prend du temps !
Bisous et bonne suite de dimanche
Oui, c'est sûr. Bonne soirée et bisous