-
EB - Un thriller haletant : "Chantage" de Samuel Palladino...
J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération "Masse Critique mauvais genre" d'octobre 2021, organisée par Babelio.
Merci à Babelio et aux Editions "Rebelle" pour cet envoi.
Informations pratiques : Paru en novembre 2018 aux éditions "Rebelle". 261 pages. 18,90 €.
La 4ème de couverture :
"Un homme à la carrière prometteuse et à la vie bien rangée victime d'un Chantage sexuel impliquant sa femme et son enfant. Un détective privé à la vie dissolue entraîné malgré lui dans les abysses d'un monde d'horreur auquel il n'est pas préparé. Un inconnu aux pouvoirs étranges et à l'influence dévastatrice prêt à tout pour arriver à ses fins. La puissance de l'image utilisée sur les réseaux sociaux et dans les tabloïdes pour construire ou détruire les carrières et les réputations. Un monde terrifiant dans lequel la frontière entre la réalité et l'horreur s'amenuise à un point tel que les personnages ne savent plus s'ils délirent ou si des forces obscures et paranormales sont à l'oeuvre. Accompagnez-les dans cette descente aux enfers... Si vous en êtes capable."
Mon ressenti :
Chantage est le premier roman de Samuel Palladino, réservé aux adultes. Gabriel Rogero, député et candidat pour devenir bourgmestre, est marié à Julie et père d'une petite Zélie. Bien rangé, il revoit Marie, la femme d'un ami et va avoir une aventure avec elle. Fulcréï, un homme mystérieux va commencer à le faire chanter et lui mettre la pression. Ce roman est addictif et terrifiant. Fulcréï est l'incarnation du Mal. Il détruit ceux qui se mettent en travers de son chemin. Gabriel a de fortes pulsions sexuelles et perd pied peu à peu.
Est-il dans un cauchemar, devient-il fou ou est-ce la réalité ? Qui sont ses alliés et ses ennemis ? Sa femme le trompe t'elle ou pas ?
Sans m'attacher aux personnages, je me suis laissée emportée dans ce tourbillon qui engloutit peu à peu Gabriel et ses proches.
Seul petit bémol : le côté paranormal, fantastique, que je n'apprécie pas...
Tags : chantage, palladino, samuel, femme, babelio
-
Commentaires
Bonjour Brigitte
Genre de livre que me ferai faire des cauchemars,
je passe la main , j'suis pas thriller
Bonne journée, bisous
Salut,
Il a l'air intéressant ce livre.
Tout va mieux pour le lumbago.
Je continue à masser avec la pommade t bien sûr plein de médocs.
Bonne journée
... pas vraiment pour moi ce livre, je te le laisse...
Bises du soir
Mireille du sablon
-
Lundi 15 Novembre 2021 à 19:26
Oui, il en faut pour tous les goûts. Bisous et bonne soirée
-
6Golondrina63AuvVendredi 12 Novembre 2021 à 21:01
Ajouter un commentaire
Le genre de truc qui risque pas de nous arriver ! Aujourd'hui on est sages (et vieux...) mais à l'époque où on s'amusait on ne se cachait rien... donc le maître-chanteur pouvait toujours chanter, on s'en fichait !
Bisous et bonne journée