• EB - Un téléfilm humoristique : "Noces d'or" sur Arte...

    Hier soir, j'ai regardé sur Arte un téléfilm français un peu déjanté : "Noces d'or", de Nader T.Homayoun, avec Alice Taglioni, Hélène Vincent, Bernard Verley, sorti en 2019. Durée : 1h35

     

    • Résumé :

    Octave Saint-Cast, un ambassadeur à la retraite, et sa femme, Alix, doivent fêter leurs noces d'or dans leur vaste demeure bourgeoise, entourés de dizaines de proches et d'invités prestigieux. Mais il y a un hic : Alix, atteinte de la maladie d'Alzheimer, a oublié qu'elle est mariée ! Elle vit à présent une belle histoire d'amour avec Farhad, un ancien militaire iranien... également malade. Comme les deux amants refusent de se séparer, Dora, la fille d'Octave et d'Alix, décide d'inviter Farhad et son fils à la réception.

    Mon ressenti : 

    Dora (Alice Taglioni) est venue chercher sa mère, Alix (Hélène Vincent), atteinte de la maladie d'Alzheimer et pensionnaire d'une maison de retraite, pour fêter ses noces d'or avec Octave (Bernard Verley), ancien ambassadeur. Mais Alix est amoureuse d'un autre pensionnaire, Farhad un Iranien, malade lui aussi. Ils partent tous dans la belle propriété de la famille, la Rolandière. Là-bas ils vont être rejoints par les autres enfants d'Alix et Octave : Fabrice, sa femme et leur bébé et Célestine qui sort de cure de désintoxication,

    Il y a aussi Valéry Giscard d'Estaing, 2 espions du Mossad, un espion jordanien et 2 enfants . Le père, Octave, était volage et la mère, Alix, très froide, mais l'on s'aperçoit qu'elle a eu des amants. 

    Secrets de famille et tensions politiques se succèdent.

    Hélène Vincent, est excellente.

    J'ai passé un bon moment avec ce téléfilm original.

    « EB - Dame tortue cistude...EB - Mon chat a presque le même âge que moi... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Juin 2021 à 09:23

    Voilà un film qui m'intéresse, je vais voir s'ils le passent en replay. Pas grand chose en ce moment, à part le tennis et le foot... ras-le-bol !

    Bisous et bonne journée à toi

      • Mardi 15 Juin 2021 à 19:15

        Je ne regarde pas le sport à la télé... Bonne soirée et bisous

    2
    Samedi 12 Juin 2021 à 09:26

    Je n'ai pas regardé 

    Mais je lis  que tu sais bien commenter 

    Merci Brigitte 

    3
    Samedi 12 Juin 2021 à 10:05

    Je vais essayer de le voir en replay, j'aime beaucoup cette comédienne.

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    4
    Mistigris34
    Samedi 12 Juin 2021 à 11:05

    coucou, moi j'ai regardé le tennis : djoko et nadal !

    mais c'est vrai que sur arte souvent il y a de nons films ou documentaires,

    bonne fin de semaine à toi, Bisous, MIAOU !!!

      • Mardi 15 Juin 2021 à 19:45

        Je n'aime pas regarder le sport à la télé. Bisous et bonne soirée

    5
    Samedi 12 Juin 2021 à 18:50

    Bonsoir Brigitte

    Au moins sur arte pas de pub, j'ai voulu regarder les meilleurs chansons de J.J. Goldman pffff ça devait commencer à 21h15, et bien non, pub, pub et re-pub jusqu'à 21h35, je regarde 15 minutes et vlan de nouveau des pubs , j'ai éteins et fait dodo, car ce matin debout 5h30 pour commencer mes travaux d'été annuels

    Si j'ai du temps devant moi j'essaierai de regarder en replay ce film qui me paraît cocasse 

    Bonne fin de journée, bisous

      • Mardi 15 Juin 2021 à 20:17

        C'est pénible quand il y a des pubs. Bisous et bonne soirée

    6
    Samedi 12 Juin 2021 à 21:05

    Sur Arte, très souvent des programmes intéressants. J'avais vu la publicité mais je n'ai pas vu le film.

    Bises 

    7
    Mardi 15 Juin 2021 à 16:03
    Pas vu, nous étions en week-end avec des amis,bisous JL
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :