• EB - Un petit rapace dans mon jardin, "autour des palombes" ou épervier...

    Avec Alban, mon petit-fils, et mon frère, nous avons observé un rapace dans mon jardin, en train de déguster une proie qui m'a semblé être une palombe.

    J'ai cru qu'il s'agissait d'un faucon, mais en cherchant sur le net, il me semble que c'est un "autour des palombes", appelé aussi "accipiter", ou peut-être un épervier. 

    Un petit rapace dans mon jardin, "autour des palombes" ou épervier...
    Un petit rapace dans mon jardin, "autour des palombes" ou épervier...
    Un petit rapace dans mon jardin, "autour des palombes" ou épervier...
    Un petit rapace dans mon jardin, "autour des palombes" ou épervier...
    Un petit rapace dans mon jardin, "autour des palombes" ou épervier...

    Au bout d'un moment, il s'est envolé avec sa proie qu'il a lâchée un peu plus loin...

    « EB - Un dimanche bien rempli...EB - 10 jours de vacances avec Alban... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Octobre 2020 à 08:10

    Bonjour Brigitte 

    Il me semble bien que se soit un épervier d'europe comme dit

    Sa proie devait être un peu trop lourde pour l'emporter 

    Il est très beau cet oiseau

    bonne journée, bisous

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 20:37

        Bonsoir Jo. Il a pique-niqué dans mon jardin, sous nos yeux ébahis. Bisous

    2
    Mardi 27 Octobre 2020 à 08:16

    Il a carrément les pieds dans le plat... lol !

    Tu as eu de la chance de pouvoir assister à son repas en direct chez toi ! Nous on les voit passer , très haut dans les cieux, mais jamais à la maison...

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 20:37

        Oui, j'ai eu de la chance. Bisous

    3
    Mardi 27 Octobre 2020 à 08:19

    ... regard impressionnant, il s'est envolé avec sa proie mais il n'arrivera pas au bout...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Vagamonde-bis
    Mardi 27 Octobre 2020 à 09:27
    Il est rare e pouvoir en observer de si près...
    5
    Mardi 27 Octobre 2020 à 10:55
    Durgalola
    Un très bel oiseau dévorant un autre très bel oiseau.
    Tu as eu de la chance de l'observer.
    Bises
    6
    Mardi 27 Octobre 2020 à 15:56

    Pauvre palombe ! Elle était au mauvais endroit, au mauvais moment !!!

    Ceci dit, tes clichés sont nets et très beaux.

    Bibis

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 20:39

        Merci Yzatis et bonne soirée. Bisous

    7
    Mardi 27 Octobre 2020 à 18:10

    Bonjour Brigitte

    Vos photos de cet autour des palombes sont magnifiques. Je me demande comment vous avez pu faire car ce sont des oiseaux farouches auxquels j'ai eu affaire pendant plusieurs diizaines d'années alors que nous habitions à la campqgne et que j'élevais en amateur, des pigeons et des volailles en liberté. A plusieurs reprises, j'ai pris ces rapaces en "flagrant délit", mais je n'ai jamais eu la possibilité de les photographier. J'aurais même pu en attraper un qui s'était pris dans un grillage, mais je me suis ravisé à temps parce que je n'avais pas de gants, et j'ai eu peur pour mes mains.

    Je vous souhaite une très bonne fin de journée.

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 20:41

        Bonsoir Hugues. Ecureuille voulait sortir quand elle l'a vu mais nous l'avons empêchée de sortir. Amitiés

    8
    Mardi 27 Octobre 2020 à 19:18

    Bonsoir Brigitte,

    Tu as eu de la chance de prendre ce bel oiseau en plein repas.

    Je pense que c'est un épervier d'Europe.

    Mais ???

    Douce soirée

    Bisous 

    PRENOMS A filles

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 20:55

        Merci Aimée et bonne soirée. Bisous

    9
    Mardi 27 Octobre 2020 à 19:44

    Hier soir j'étais arrivé trop tôt pour voir le rapace, cela me surprenait car il y avait déjà eu une "nouvelle", bien agréable rencontre dans le jardin , super, en plein casse croûte, bravo, bisous JL 

    10
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 07:24

    un moment à rEgarder et apprendre avec ton petit fils !!

    11
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 07:31

    Une scène pas particulièrement plaisante, mais c'est la nature et il faut que ce rapace se nourrisse.
    Bisous et bonne journée

    12
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 21:04

    ah oui les chasseurs de palombes ne les aime pas du tout car ils viennent attaquer leurs "appeaux" en haut des arbres (palombes et pigeons ) lolo et JP n'aiment pas les voir,

    j'en ai vu en vol pendant mon séjour dans le Gers mais trop haut pour les filmer,

    vraiment tu as de la chance de l'avoir si bien filmé, il devaoit avoir très faim pour ne pas fuir très vite !

    Je te souhaite une belle soirée, bises, MIAOU !!!

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 21:03

        Oui, j'ai eu de la chance de pouvoir le photographier. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :