• EB - Un an après mon opération de l'épaule...

    Il y a un an, le 18 mars 2022, j'ai été opérée de l'épaule. L'opération de réparation des tendons a duré 38 minutes et s'est déroulée sous anesthésie locale avec un léger sédatif. Je vous ai montré la gouttière que j'ai portée après l'opération, 24h/24 sauf pour me laver, m'habiller, aller chez le kiné, pendant 50 jours. Mon bras droit était coincé dans cette gouttière accrochée à mon cou et à ma taille par des sangles.

    Le jour, c'était contraignant, mais j'ai quand même pu utiliser ma main droite même coincée pour utiliser la souris de l'ordinateur ou crocheter.

    La nuit, c'était insupportable d'avoir le bras ainsi coincé.

    Je vous ai raconté mes différents déboires et mon soulagement lorsque j'ai enfin pu enlever la gouttière.

    J'ai eu des séances de kiné 3 fois par semaine pendant 6 mois puis 2 fois par semaine pendant encore 3 mois..

    Au bout de 2 mois, j'ai pu reconduire ma voiture, et un mois plus tard refaire du vélo.

    J'ai repris en septembre mes activités sportives et les compétitions de tennis de table.

    Grâce aux séances de kiné, j'ai retrouvé l'amplitude de mes mouvements au niveau de mon épaule.

    Un an après mon opération de l'épaule...
    « EB - "Digue de cuesme, quatre-vint deux" de Carine-Laure Desguin EB - Une fable sur la peur de l'autre : "Patte blanche" de Kinga Wyrzykowska... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Mars 2023 à 09:37

    J'espère ne pas en arriver là... j'ai rendez-vous en avril pour une échographie de l'épaule gauche, qui commence à me faire quelques soucis. On verra bien, inch'allah ! sarcastic

    Bisous et bon dimanche

      • Myrtille
        Dimanche 26 Mars 2023 à 10:31
        Ça peut être une tendinite c'est très douloureux j'en ai aux deux épaules et aux deux coudes ....
      • Mardi 28 Mars 2023 à 19:48

        Parfois cela guérit juste avec de la kiné. Bonne soirée et bisous

    2
    Vagamonde-bis
    Dimanche 26 Mars 2023 à 09:44
    Tant mieux que vous ayez pu récupérer et reprendre vos diverses activités.
      • Mardi 28 Mars 2023 à 19:52

        Merci Vagamonde et bonne soirée

    3
    Myrtille
    Dimanche 26 Mars 2023 à 10:30
    J'ai eu une espèce de plâtre immobilisée tout le coude et bloquée de lepaule pendant 3 mois officiellement et 2 ans pour récupérer mon coude dont je souffre toujours...... Et j'ai dû me débrouiller seule pour toutes les taches de la vie ordinaire que tu expliques .... Contente que tu aïs retrouvé ta mobilité complète
      • Mardi 28 Mars 2023 à 19:54

        Bonsoir Myrtille. C'est très handicapant surtout lorsque l'on vit seul, comme toi ou moi. Bonne soirée

    4
    Dimanche 26 Mars 2023 à 10:31
    C'est super de récupérer si vite. Pas évident pour l'épaule. Bises
    5
    Dimanche 26 Mars 2023 à 10:57

    Bonjour Brigitte 

    J'ai une rupture du tendon de l'épaule gauche, pour le moment je n'ai que de la kiné , j'espère ne pas arriver à l'opération, mais ça n'a pas l'air de s'améliorer

    Pour toi, après 1 année, tu refais tout ce que tu faisais avant cette opération, donc c'est bénéfique meme avec toutes les contraintes que tu as connues

    Bon dimanche, bisous

      • Mardi 28 Mars 2023 à 19:58

        Oui, Jo, ,je suis satisfaite du résultat. Bonne soirée et bisous

    6
    Dimanche 26 Mars 2023 à 13:20

    Tu as tout retrouvé , c'est super mais que de patience!

    J'ai eu la chance d'avoir "gentil mari" pour m'aider pendant un an avec mon problème d'implant dans la main pour finalement le faire enlever...

    C'est là que l'on s'aperçoit de l'utilité de tous nos membres!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du Sablon

      • Mardi 28 Mars 2023 à 19:59

        Oui, c'est appréciable d'avoir un gentil mari dans ces cas-là. Bonne soirée et bisous

    7
    Dimanche 26 Mars 2023 à 14:34

    C'est super, un an après

    Bisous Brigitte

    8
    Dimanche 26 Mars 2023 à 20:52

    Kikou Brigitte,

    De dur moment à passer ..

    Difficile de faire ce que l'on veut.

    Enfin, ça n'est plus qu'un mauvais souvenir.

    Douce soirée, bisous ♥

     

    9
    Dimanche 26 Mars 2023 à 22:23

    hello mon amie 

    tu n 'as pas joué a mon jeu 

    tu n 'as pas trouvé quel est mon objet 

    un bibi du soir

    10
    Lundi 27 Mars 2023 à 07:42

    pas toujours évident de récupérer tous ses moyens après une telle opération, surtout avec l'âge avançant, je suis heureuse que tu n'aies pas de séquelles. bises.celine

    11
    Lundi 27 Mars 2023 à 15:11
    lubyemy38

    tout va pour le mieux, c'est super

    et en plus tu as repris tes activités bizou 

    12
    Mardi 28 Mars 2023 à 10:28

    Tant mieux que tout soit bien remis, plus qu'à vendre sur le bon coin une gouttière de droitier très peu servie, lol, bisous JL

      • Mardi 28 Mars 2023 à 20:14

        Je la donne avec plaisir. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :