• EB - Tag "habitudes de lecture"...

    Voilà un petit tag que j'ai vu chez Céline du blog "My little world" que j'ai trouvé intéressant :
    gif emprunté sur le net
     
    - As-tu un certain coin lecture chez toi ? 
    Oui, plusieurs : dans le salon sur le canapé, dans un fauteuil sous mon catalpa, sur un bain de soleil à l'ombre...
     
    - Marque-page ou morceau de papier à l'arrache ? 
    Les deux : parfois un marque-page, parfois n'importe quel bout de papier
     
    - Est-ce que tu peux arrêter de lire à n'importe quel moment ou tu dois attendre la fin d'un chapitre ou un certain nombre de pages ? 
    Quand j'arrête ma lecture c'est souvent à la fin d'un chapitre.
     
    - Est-ce que tu bois ou manges pendant que tu lis ? 
    Non jamais.
     
    - Multitâche : musique et télé pendant la lecture ? 
    Oui, multitâche : je tricote ou crochète en lisant, mais ni musique ni télé
     
    - Un livre à la fois ou plusieurs livres en même temps ? 
    Toujours un seul livre à la fois
     
    - Lire à la maison ou partout ? 
    Question redondante pour moi avec la 1ère
     
    - Lire à voix haute ou silencieusement dans ta tête ? 
    Silencieusement dans ma tête
     
    - Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages, ou même de jeter un œil plus loin dans le livre ? 
    Non, je l'ai eu fait quand j'étais plus jeune. Maintenant si je me lasse, j'abandonne le livre
     
    - Casser/plier le dos d'un livre ou le garder comme neuf ? 
    J'en prends soin pour pouvoir les prêter lorsqu'ils sont à moi, et les rendre en bon état sinon
     
    - Est-ce que tu écris dans tes livres ? 
    Jamais mais je glisse des petits papillons de papier entre les pages pour pouvoir ensuite retrouver les passages qui m'ont bien plu
     
     
     
    Si ce tag vous plaît, n'hésitez pas à le reprendre en mettant un lien vers mon blog
    « EB - Petit poisson ne deviendra pas grand...EB - Une tunique jaune crochetée en diagonale... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Août 2020 à 10:23

    Intéressant ce tag.
    Pour ma part, je lis dans mon fauteuil ou au lit; je mets un marque page; je préfère arrêter à la fin d'un chapitre; je peux manger ou boire, mais rien d'autre pendant ma lecture; je lis toujours sans parler, dans ma tête uniquement et quand un livre ne me plaît pas trop, je peux passer des pages pour aller voir plus ;loin si c'est mieux; je garde mes livres comme neufs et jamais je ne prends des notes sur les livres. je ne supporte pas les livres avec  des annotations dedans.
    Voilà, tu sais tout.
    Bisous et bonne journée

      • Samedi 22 Août 2020 à 10:52

        Merci Abby pour ce partage sur tes habitudes de lecture. Bonne journée et bisous

    2
    Vendredi 21 Août 2020 à 12:19

    Bonjour Brigitte 

    - Je lis dans mon fauteuil, dans mon lit, sur ma terrasse, ou en salle d'attente de mon médecin
    - j'ai un marque page et je m'arrête de lire a la fin du chapitre si je peut
    - je ne bois pas ni ne mange en lisant, jamais
    - pas de musique ni de télé, quand je lis je veux le calme
    - je lis un livre à la fois
    - je peut lire partout en dehors quand je ne suis pas chez moi et je lis dans ma tête
    - jamais je ne saute de pages, ni ne vais à la fin, Ho non pas ça
    - je prend soin de mes livres vu que je les achète 
    - je n'écris jamais dans mes livres, pour moi c'est sacrilège

    Voilà pour ma façon de lire

    bonne journée, a bientôt, bises, bon week end

      • Samedi 22 Août 2020 à 10:53

        Merci pour ton témoignage, Jo et bonne journée. Bisous

    3
    Vendredi 21 Août 2020 à 13:44
    Lire est toujours passionnant... Comme toi je respecte les livres et use des marque pages.
    Bises
    4
    Vendredi 21 Août 2020 à 13:51

    coucou, pas mal en effet, mais pas le temps de répondre en ce moment, bisous, MIAOU !!!

    5
    Vendredi 21 Août 2020 à 14:20

    J'aime bien ton expression déjà citée dernièrement "petits papillons de papiers"pour ne pas citer post it, lol, bisous JL

      • Samedi 22 Août 2020 à 11:08

        Ce ne sont pas des post-it mais des morceaux de papier découpés dans ce que j'ai sous la main : souvent des pubs... Bonne journée et bisous

    6
    Vendredi 21 Août 2020 à 15:00

    Bonjour

    des points communs sauf 2 : j'ai de jolis marque- page, que je ne suis pas multitâches..

    bisous

    7
    Vendredi 21 Août 2020 à 17:19

    Je découvre ici une amoureuse de la lecture comme moi. A bientôt je reviendrais.

      • Samedi 22 Août 2020 à 11:36

        Merci pour la visite Amarine et bonne journée

    8
    Vendredi 21 Août 2020 à 18:14

    Comment fais-tu pour crocheter ou tricoter en même temps, j'en serais bien incapable!

    La lecture , assise dans mon lit le soir, toujours quelques pages et plus ..si je "plonge" dedans...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Samedi 22 Août 2020 à 11:42

        Depuis que je ne travaille plus, je préfère lire dans la journée. bisous

    9
    Vendredi 21 Août 2020 à 18:38

    Un tag intéressant, mais je voudrais bien savoir comment on fait pour tenir un livre tout en tricotant... yes

    Bises et bonne soirée

      • Samedi 22 Août 2020 à 11:43

        Je suis assise avec le livre sur mes genoux tout simplement...

    10
    Vendredi 21 Août 2020 à 18:48

    I mostly read n bed before I sleep. I no longer read paper books, mostly ebooks on my ipad. I re until the end of a chapter.  I like quiet when I read.  ONly one book at a time.  I read in my head silently.  I do skip pages if there is too much non action.  friendship

      • Samedi 22 Août 2020 à 11:45

        Thank you Ruthie for this sharing reading habits

    11
    Dimanche 23 Août 2020 à 17:56

    De bonne habitudes de lecture proches des miennes.

    Je prends grand soin de mes livres.

    Biz

      • Dimanche 23 Août 2020 à 20:06

        Merci Béa et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :