• EB -Syndrome de Pénélope ou simple bêtise...

    En juin 2019 je vous ai montré une blouse réalisée au crochet dans un coton orangé. J'avais utilisé 5 pelotes 1/2 et il m'en restait 4 1/2, du coton Bergère de France acheté il y a une vingtaine d'années (donc impossible à retrouver). 

    J'ai trouvé de jolis modèles sur Pinterest et Youtube et j'ai commencé en juillet une blouse avec des ananas. Après avoir utilisé 2 pelotes je me suis aperçue que je n'en n'aurais pas assez pour réaliser l'ouvrage.

    J'ai tout défait et commencé une blouse avec un points fleurs, mais là aussi après avoir réalisé une dizaine de centimètres, je me suis rendue compte que je n'aurais pas assez de coton.

    J'ai choisi alors un troisième modèle de blouse, avec un décolleté en V, de manière à utiliser moins de laine. Et j'ai crocheté le dos comme le devant pour pouvoir terminer l'ouvrage.

     
    Photos de la même blouse. Meilleur rendu de la couleur sur la seconde

    C'était vraiment court et quelques jours plus tard j'ai tout détricoté. C'était en juillet 2019.

    2 ans plus tard je suis retombée sur ces pelotes d'un bel orange.

    J'avais un joli modèle de tunique sans manche, avec un point qui me plaisait. Quand j'ai eu presque tout tricoté, je me suis aperçue que je n'aurais jamais assez de coton pour terminer.

     

    Alors j'ai tout défait et je suis repartie pour un modèle avec un point beaucoup plus aéré :

    Mais là aussi, je me suis aperçue que je ne pourrais pas terminer l'ouvrage, et j'ai tout détricoté...

    Ce coton a une jolie couleur, il faudra que je trouve une autre idée pour utiliser ces 4 pelotes 1/2...

    « EB - Des grenouilles à Saint-Brice...EB - Il y a un an, Squirel est parti au Paradis des chats... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Juin 2021 à 10:36

    Bonjour Brigitte 

    Ne pourrai-tu pas prendre 1 pelote d'un autre bain, et de faire les bas du devant et du dos, et continuer avec tes  4 pelotes qui te reste , moi c'est ce que je fais quand il m'en manque

    J'espère que tu trouveras une solution pour sauver ce beau coton 

    Bonne journée, bisous

      • Lundi 21 Juin 2021 à 19:58

        Ce fil ne se fait plus et de toutes façons je n'ai plus les références. Je réaliserai un ouvrage multicolore... Bonne soirée et bisous

    2
    Mercredi 16 Juin 2021 à 12:03

    Tu es patiente 

    Tu finiras par trouver 

    Bises et bonne journée 

     

    3
    Mistigris34
    Mercredi 16 Juin 2021 à 12:33

    mélange deux coloris c'est parfois bien joli, souvent c'est ce que je fais et çà plaît bien aux petites, c'est vrai que les tiennes sont spéciales ...!

    désolée, je te souhaite de trouver une solution quand même, je t'embrasse, MIAOU !!!

      • Lundi 21 Juin 2021 à 20:01

        Merci Bernadette. Je mélangerai 2 ou 3 coloris... Bonne soirée et bisous

    4
    Mercredi 16 Juin 2021 à 12:36

    Je trouve que c'est sympa, c'est de plus en plus aéré, donc de plus en plus sexy ! J'espère que tu poseras pour nous montrer la future dernière mouture !  happyyeshappy

    Bisous et bonne journée à toi

      • Lundi 21 Juin 2021 à 20:02

        Tu m'as bien fait rire, mais c'est vrai que j'ai dû faire un modèle de plus en plus aéré. Bonne soirée et bisous

    5
    Mercredi 16 Juin 2021 à 14:33

    Je souris car cela m'est arrivé plus d'une fois et maman me voyant faire me disait: encore une" oeuvre inachevée!"

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    6
    Mercredi 16 Juin 2021 à 17:31

    A force de tricoter et détricoter, tu vas bien finir par y arriver...

    Il en faut de la patience !

    Bisous Brigitte

    7
    Mercredi 16 Juin 2021 à 19:03

    Hi!Hi! Voilà que tu te prends pour Pénélope!

    Il faudra mélanger deux couleur peut-être  ?

    Bon courage;bise

      • Lundi 21 Juin 2021 à 21:35

        Oui, c'est une solution que je vais tenter. Bonne soirée et bisous

    8
    Mercredi 16 Juin 2021 à 20:41

    tu es persévérantes ; peut être peux tu utiliser une autre couleur pour les bords, la bande du bas aussi. A toi de voir, de créer ? Bises 

      • Lundi 21 Juin 2021 à 21:52

        Je trouverai bien une solution. Bisous

    9
    Mercredi 16 Juin 2021 à 20:48

    Coucou Brigitte

    Bravo, pour ta grande patience !

    Je t'admire, il y a longtemps que j'aurais laissé tomber hi ! hi !

    En tout cas, les différents points sont magnifiques.

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    10
    Jeudi 17 Juin 2021 à 11:40

    Tricoter, détricoter, retricoter, c'est une belle occupation, mais peut être qu'à la place d'une blouse , peut être juste un bandana, lol, bisous JL

      • Lundi 21 Juin 2021 à 21:58

        Quel humour, JL ! Bonne soirée et bisous

    11
    hevi37
    Samedi 19 Juin 2021 à 11:57
    hevi37

    Quand ça ne veut pas , ça ne veut pas :-) ça m'arrive aussi ! grr. Vous pouvez peut être en faire des filets à provisions , ça revient à la mode :-)

    bon week end

      • Lundi 21 Juin 2021 à 22:10

        Bonsoir Hevi. Je l'utiliserai avec d'autres couleurs. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :