• EB - Sauvetage d'une coccinelle...

    Hier après-midi, il a fait très beau, jusqu'à 22°. Dans une bassine placée sous une gouttière pour récupérer l'eau de pluie, j'ai aperçu une petite boule rouge. J'ai reconnu une coccinelle en train de se noyer.

    J'ai mis ma main sous elle poi la sortir puis je suis allée au soleil pour qu'elle puisse se sécher.

    J'ai pris ces quelques photos avant qu'elle ne s'envole.

    Sauvetage d'une coccinelle...
    Sauvetage d'une coccinelle...
    Sauvetage d'une coccinelle...
    Sauvetage d'une coccinelle...
     
    « EB - Rainette verte dans un combawa...EB - Des voyageurs du TGV pour transporter des petits colis... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Mars 2022 à 09:59

    toute mignonne biz

    2
    Dimanche 27 Mars 2022 à 10:00

    Quel beau sauvetage, bravo!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Dimanche 27 Mars 2022 à 10:41

    Magnifiques gros plans de cette jolie coccinelle que tu as sauvée de la noyade...

    Ce matin, j'ai vu une petite coccinelle sur mon rideau de cuisine. Je la laisse tranquille. Comme la porte-fenêtre sera ouverte tout à l'heure, elle pourra s'envoler...

    Bisous du dimanche Brigitte

      • Mercredi 30 Mars 2022 à 19:44

        C'est toujours un plaisir de voir une coccinelle. Bonne soirée et bisous

    4
    Vagamonde-bis
    Dimanche 27 Mars 2022 à 10:43
    Trop mignonne ! On dit qu'elle porte bonheur.
    5
    Dimanche 27 Mars 2022 à 10:47

    Bonjour Brigitte 

    Une petite rescapée, vole vole a tire d'ailes petite coccinelle

    Merci pour elle, bonne journée, bisous

    6
    Dimanche 27 Mars 2022 à 12:08

    Cette semaine j'ai photographié la même chez moi enfin j'en avais deux sur le même rosier 

    Bon dimanche 

    7
    Dimanche 27 Mars 2022 à 12:37

    Bravo pour ce fabuleux sauvetage de la bête à bon dieu, une petite histoire, deux coccinelles font une course, soudain , une des deux dit je fais une pause, j'ai un point de côté, voilà, bisous et bon dimanche JL

      • Mercredi 30 Mars 2022 à 20:05

        Je ne la connaissais pas. Bonne soirée et bisous

    8
    Dimanche 27 Mars 2022 à 19:04

    Première fois que j'en vois une en si gros plan !!!

    ;)

    c'est joli les coccis ;) et certaines sont plus ves l'orangé (rare) je ne sais pourquoi ?

    bises

      • Mercredi 30 Mars 2022 à 20:07

        Celles qui sont jaunes ou orangé sont des coccinelles asiatiques. Bonne soirée et bisous

    9
    Dimanche 27 Mars 2022 à 20:57

    bravo pour ton sauvetage. Avec la chaleur, les insectes se réveillent. Bises.

    10
    Dimanche 27 Mars 2022 à 22:12

    Beau sauvetage!

    Bonne semaine

    11
    Lundi 28 Mars 2022 à 13:58

    C'est bien, ça me plaît, t'es une bonne personne.

    Bisous et bon après-midi

    12
    Mercredi 30 Mars 2022 à 11:09

    Bravo pour ce sauvetage;Ces bestioles sont si mignonnes et utiles !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :