• EB - Sauvetage d'un hérisson de la noyade...

    Hier matin, j'ai réalisé une Bonne Action.

    En allant faire mon premier tour au jardin pour admirer mes citronniers et mes grenadiers, avant de partir faire une balade en vélo, j'ai aperçu une tache grise dans la piscine.

    En m'approchant j'ai aperçu un hérisson en train de barboter dans ma piscine, pas un bébé, un adulte.  Il nageait avec ses petites pattes, pas la brasse ou le crawl, plutôt la nage du petit chien, comme s'il s'entraînait pour les fameux Jeux Olympiques 2024.

     

    Je n'ai pas pris le temps de le chronométrer. J'ai pris l'épuisette plate qui me sert à enlever les feuilles, et je l'ai délicatement passée sous le futur champion puis je l'ai déposé délicatement sur le bord.

    Ensuite; je l'ai pris dans mes mains et l'ai emmené dans la haie. J'ai déposé près de lui une mangeoire à oiseaux et je lui ai apporté de l'eau et des croquettes pour chat. 

    Sauvetage d'un hérisson de la noyade...
    Sauvetage d'un hérisson de la noyade...
    Sauvetage d'un hérisson de la noyade...
    Sauvetage d'un hérisson de la noyade...
    Sauvetage d'un hérisson de la noyade...

    Je l'ai caressé un peu et il s'est mis en boule, avant de ressortir à nouveau son museau. Autour de la tête et du corps il a un duvet très doux qui m'a rappelé des capuches d'anorak. Il était en boule et respirait doucement.

    Quelques heures plus tard, je suis revenue là où je l'avais laissé. Il était à quelques mètres, avait mangé des croquettes et est reparti dans la haie.

    Il y a tout juste 2 ans, j'avais réalisé le même sauvetage.

    « EB - Aigrette garzette - mai 2024...EB - Les participations au Café Thé n° 169 - Que mettriez vous dans votre Catakit ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Mai à 09:33
    Les piscines comme les robots tondeuse qui tournent la nuit sont très dangereux pour ces petits animaux en voie de disparition. Bravo pour le sauvetage
      • Dimanche 2 Juin à 18:24

        Oui, il faut faire attention à eux. Bonne soirée

    2
    Vendredi 31 Mai à 10:19

    Bravo , tu étais là au bon moment et au bon endroit .

    Moi c'est un petit oiseau qui prenait son envol que j'ai sorti de ma piscine .

    Bonne journée Brigitte 

    Bisous 

    3
    Vendredi 31 Mai à 10:50

    Bravo, tu étais là juste au bon moment!

    Il connaît la maison maintenant.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Vendredi 31 Mai à 12:28

    Bravo pour la confirmation de sauvetages d'hérisssons en 2 ans, toi aussi tu es une future championne JO, et c'est pas souvent que l'on puisse les caresser, ça pique normalement, bisous et bon weekend JL

      • Dimanche 2 Juin à 18:30

        J'ai pu le caresser juste après son bain. Plus tard il s'est mis en boule et piquait. Bonne soirée et bisous

    5
    Vendredi 31 Mai à 12:37

    Il est trop mignon, c'est génial d'être arrivée à temps pour le sauver ! C'est sûr qu'il sait nager, par contre arriver à sortir de la piscine c'est une autre affaire...

    Il reviendra peut-être te faire un p'tit coucou de temps en temps ?

    Bisous et bonne fin de journée

      • Dimanche 2 Juin à 19:12

        Je mettrai une planche dans la piscine pour faciliter sa sortie. Bonne soirée et bisous

    6
    Mistigris34
    Vendredi 31 Mai à 13:05

    BRAVO et merci pour lui car il ne serait sans doute pas ressorti tout seul ?

    trop mignon et très utile dans un jardin !

    Belle journée à toi, bisous, MIAOU !!!

      • Dimanche 2 Juin à 19:14

        Merci Bernadette et bonne soirée. Bisous

    7
    Vendredi 31 Mai à 15:34

    Bonjour Brigitte 

    Ta B.A du jour, comme il y a deux ans, je me souviens

    Qui sais, c'est peut-être le même ...

    Bonne fin de semaine, bisous @ lundi

      • Dimanche 2 Juin à 19:14

        Oui, peut-être. Bonne soirée et bisous

    8
    Vendredi 31 Mai à 19:35
    Il est adorable. Merci pour ce sauvetage. Bises
    9
    Samedi 1er Juin à 09:52
    lubyemy38

    superbe sauvetage bravo

    les hérissons sont importants dans nos jardins biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :